IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
 [PC / MAC] Discussions : Topic officiel, Le vrai support multimédia
Raptor
posté Dec 9 2008, 12:45
Message #1

Un homme, un gagnant
Icône de groupe
Groupe : VIP
Lieu : Languedoc-Roussillon --> Aude (11) --> Narbonne

Alors oui, on parle de consoles, de pads et de joysticks...

Mais bon, il manque tout de même un support pour nous les fans inconditionnés de multimédia, et par conséquent de jeux-vidéo. Vous l'aurez bien compris, ce topic est spécialement dédié aux PC-MAC et autres bêtes de course pour bureau.
Il est vrai, que profiter pleinement vidéoludiquement d'un PC peut revenir cher, des fois très cher, mais réfléchissons-y deux minutes:

- Jeux à  50à¢â€šÂ¬ neufs, voire piratables (pas bien)
- Une précision accentuée pour les FPS grâce au duo clavier-souris
- Davantage de jeux, en particulier de bonne qualité, qui ont une avance technologique conséquente face aux consoles de salon.
- Des patchs fréquents pour les corrections, et même de nombreuses extensions gratuites, dont les mods amateurs et autres (skins, maps...)
- Un jeu en ligne pour 90% des cas (si ce n'est plus) gratuit.
- Et d'autres choses encore...

[Je terminerai le topic ce soir en rentrant des cours, à  touteuh (k)]

--------------------

Go to the top of the page

+Quote Post
OiseaudeFleau
posté Dec 9 2008, 17:16
Message #2

Hissez haut matelot !
Icône de groupe
Groupe : Membre

Si t'as 1000à¢â€šÂ¬, je les veux bien, on pourra jouer ensemble alors grin.gif

+Quote Post
Raptor
posté Dec 9 2008, 19:24
Message #3

Un homme, un gagnant
Icône de groupe

Ecoute, j'ai acheté un PC en fin 2007 à  500à¢â€šÂ¬ (en centre commercial), avec dedans du matos de bonne qualité sauf la carte graphique (je parle d'un pc COMMERCIAL d'il y a un an, donc tu peux trouver bien moins cher désormais). J'ai juste acheté une 8800 GTX à  115à¢â€šÂ¬, installée par mes soins (c'est d'une simplicité enfantine).

Résultat: Tous les jeux en Full pour 615à¢â€šÂ¬ d'époque, sois de nos jours tu peux chopper ça à  400à¢â€šÂ¬, voire moins. Donc non, c'est pas la mort d'avoir un pc qui tourne très bien.

--------------------

+Quote Post
Master59460
posté Dec 23 2008, 18:31
Message #4

une boîte à 'foutre' en guise de bouche
Icône de groupe

Moi je me suis fait un pc sur mesure ^^

Carte graphique : 8800 GTX 768 MO (overclocker a 1024 MO)
Processeur : Intel Core de Duo 2X 2.4 GHZ (overclocker a 2X 3.25GHZ)
Carte mère : Asus P5KC Deluxe

Puis divers accessoires comme
La souris : http://www.bookstores.umn.edu/images/syste...oduct/16430.jpg
à‰cran : http://www.erenumerique.fr/images/31/20070...ilips_220WS.jpg
Boitier d'ordinateur : http://www.zebulon.fr/medias/Image/actus/A...e-El-Diablo.jpg
Clavier Samsung Pleomax
Du bon son en 5.1
4 GO de mémoire vive en DDR2

Pour moi le PC est un véritable plaisir en tout point xD
Les jeux sont tout bonnement magnifique et mieux que les version consoles ( Crysis, Far Cry 2, ect)

--------------------
<a href="http://halo3forever.forumactif.net/" target="_blank">
</a>

+Quote Post
OiseaudeFleau
posté Dec 23 2008, 18:38
Message #5

Hissez haut matelot !
Icône de groupe

Perso jcommande un PC sur mesure aussi :

Carte mère Gigabyte GA-EP45-DS3
Processeur Intel Core 2 Duo E8400 + ventilateur Intel
2048MoDDR2 pc6400 800MhzCorsair XMS-2 (en 2x1024)
ATI Radeon X4850HD 1024MoDDR3

Bon après ya d'autres trucs mais ça serait trop long grin.gif

+Quote Post
Raptor
posté Dec 28 2008, 14:29
Message #6

Un homme, un gagnant
Icône de groupe

Avis aux amateurs, je vous conseille fortement Dead Space, véritable boucherie vidéoludique.

Master, dis-moi, tu pourrai m'expliquer via MSN, comment overclocker correctement ta CGU? (j'ai également une 8800 GTX).
r4ptou&live.fr (remplacer & par @).

Merci d'avance grin.gif

--------------------

+Quote Post
DarkBlas7er
posté Jan 24 2009, 17:51
Message #7

DB7
Icône de groupe
Lieu : Thionville [57]

Gamertag : DarkBlas7er

Je pencherais vers un MAC c'est plus fiable qu'un PC.

+Quote Post
Raptor
posté Jan 28 2009, 22:50
Message #8

Un homme, un gagnant
Icône de groupe

Citation (Blyxeo @ Jan 24 2009, 05:51 PM) *
Je pencherais vers un MAC c'est plus fiable qu'un PC.

Tout à  fait, mais un PC correctement entretenu marche sans aucun problème, quel que soit le système d'exploitation. Puis Mac & Games, c'est pas un mariage parfait =3.gif

--------------------

+Quote Post
OiseaudeFleau
posté Jan 29 2009, 16:09
Message #9

Hissez haut matelot !
Icône de groupe

Pourquoi un Mac est plus fiable ? Ils ont leurs virus aussi :/

+Quote Post
Ur Last Day
posté Jan 29 2009, 20:47
Message #10

Commandant
Icône de groupe
Groupe : Email non validé

Citation (OiseaudeFleau @ Jan 29 2009, 04:09 PM) *

ta raison je préfére un bon vieu vista biggrin.gif

--------------------

www.mdal-entertainment.com : By Ur LaSt DaY
www.halorbital.com : IN PROGRESS

+Quote Post
Raptor
posté Jan 30 2009, 20:07
Message #11

Un homme, un gagnant
Icône de groupe

Citation (OiseaudeFleau @ Jan 29 2009, 04:09 PM) *

Justement non, qu'un seul trojan a été développé sur Mac si mes souvenirs sont bons =3.gif

--------------------

+Quote Post
Titigamer
posté Jan 30 2009, 21:36
Message #12

Nevermind.
Icône de groupe
Groupe : Responsable Design
Lieu : Requiem.

Mouias... ça me tente pas trop les mac^^ je préfère mon bon petit vista biggrin.gif et bientà´t windows seven =3.gif

--------------------

ESC ECH3LON

+Quote Post
Muteki
posté Apr 21 2009, 17:46
Message #13

Caporal Grade 1
Icône de groupe
Lieu : Bordeaux

Le fait est que peu importe si vous le voulez o๠non, MAC OS X est plus stable/fiable/rapide/ergonomique que n'importe quel version de Windows à  ce jour, et nul doute que Windows Seven aussi au vu du prochain Snow Leopard.

Concernant le jeu sur MAC, il est certain que c'est pas encore ça mais ça vient. De plus une partition Bootcamp avec un Windows VISTA me permet de jouer au jeu PC sans aucun problème! Avec d'ailleurs moins de problèmes cons concernant mon profil matériel causé par des drivers périmés.

Si le MAC ne te tente pas par rapport à  VISTA c'est certainement car tu ne t'es pas encore attardé dessus. C'est vraiment quelque chose, si vous voulez je vous ferez des vidéos de ce que l'on peut faire sur MAC.

Attention, ce qu'on fait sur MAC on peut bien entendu le faire sur PC mais bien souvent c'est plus pénible et moins "fini".
C'est simple, une opération de retouche photo/vidéo, la création d'un organigramme (aaah les rapports de stage), tout cela au lieu de me prendre un après-midi entier, me prend maintenant 1h tout au plus.

--------------------

+Quote Post
ken66
posté Apr 21 2009, 20:09
Message #14

<3 After Effects
Icône de groupe

Vu que ce topic, malgré son age, remonte dans l'actualité, je vais donner mon opinion.

Mac:

Bien: Fiable
Classe
Puissant
Rentable...

Pas bien: ... Ou pas
Cher
Pas énormement de jeux

Windows:

Bien: Beaucoup de jeux
Grand public
Enorme communauté
Bon marché

Pas bien: Pas assez fiable si "mal utilisé"
Cher pour obtenir la perfection (BEAUCOUP moins cher qu'un Mac tout de même...)
Et je ne vois pas d'autres malus...

Mac= Industrie
Windows= Grand public

Niveau performance, un Mac depasse un PC normalement, mais je vous rappelle que Windows gère plus de 100Go de RAM (Mac = 32Go...), le matos est très facilement remplaçable, etc.
Pour Mac, comme l'a dit Yoshiki FR, il y a une superbe application nommé BootCamp permettant de lancer Windows depuis un Mac ;)

Yoshiki FR, je ne vois pas la difference de "finition" entre une création realisé sous Mac et sous Windows, la seule difference residera dans les logiciels que tu utilises, je m'expliques... Si tu créé un montage video sous Mac avec Final Cut et que tu refaits ce montage sous Windows avec Movie Maker... Là  il y aura une différence, sinon, si tu faits les montages sous un même logiciel, rien ne va changer (avec Premiere par exemple).
Et pour ce qui est de la gestion du temps, ton exemple est assez flou, l'heure dont tu parles sous Mac, elle t'a servi à  faire quoi, un rendu? faire ta création?
Si l'heure était pour un rendu, alors tout s'explique simplement, il y a une difference de "puissance" matérielle entre ton Mac et ton PC, mais si cette heure a été consacré à  la création, alors là  ca ne vient que de toi, il s'agit alors d'une question d'habitude et de logiciel.

Pour finir sur ce long, et je m'en excuse XD.gif, post, je voulais parler de la "pénibilité" dont tu parles Yoshiki FR.
Pour ma part, je trouve les logiciels disponibles sur PC vraiment plus simple d'utilisation que ceux sur Mac, explications:

M'étant interessé dans les Mac, j'ai regardé la plupart des logiciels utilisés dans les industries, et j'ai comparé tout ça avec ceux disponibles sur PC (je préviens qu'a partir de là , ça devient un peu plus "technique").

Les logiciels disponibles sur Mac utilises trés souvent des espaces de travail utilisant des "nodes" (je vais tout expliquer grin_open.gif) alors que ceux PC sont plus old school et plus simples.
Pour vous faire une idée, j'entends par Old School des logiciels comme After Effects, des logiciels qui utilisent des sytèmes basées sur des calques donc.
Les systèmes utilisant des "Nodes" sont, en choisissant un concurrent à  After Effects, par exemple ceux permettant de faire du compositing: Shake (pour ne citer que lui...). Un système utilisant des "Nodes" est trés different de celui utilisant des calques, en effet, celui-ci ressemble à  ça:

On commence part un document vierge (imaginez une feuille blanche), on y ajoute une image (celle que l'on veut modifier).
Ensuite, on se dit, je vais ajouter tel ou tel effet (disons un flou simple et une distorsion), on les ajoutes, mais ceux-ci ne vont pas s'appliquer à  l'image directement, il agiront comme une nouvelle "image", ils prendront la forme d'un rectangle donc.
C'est là  que ça devient compliqué, on doit relier les effets à  l'image de base par des liens (on voit des traits dans l'application grin_open.gif).
Vous imaginez les possibilités que cela laisse, vous pouvez relier plusieurs images à  un même effet, tout modifier d'un coup, etc etc. Mais si vous êtes sur un vrai projet, et que vous débuté dans ce type d'application... Vous savez la suite, c'est très dur et on abandonne.

Encore une fois, chaques types de logiciel a ses avantages et ses problèmes, tout est une question d'habitude et de gout (je prefere 3ds Max à  Houdini, mais 3ds Max n'est pas disponible sur Mac par exemple, tout comme XSI) et cela s'applique aussi sur la question "Mac ou PC?"

Perso, j'ai Vista, je garde Vista et je ne passerais pas sous Mac sauf si l'on m'y oblige, les seuls problèmes que j'ai eu dessus venaient de mon matériel qui, pour l'instant (Alienware powaa :D), laisse à  desirer... Sur ce, je pourrais etendre plus ce sujet mais... Encore desolé de la longueur de ce post, j'espere qu'il clarifiera certains points grin_open.gif (et aussi, si vous avez tout lut, desolé des fautes d'orthographes, j'ai fait de mon mieux :)).

--------------------

+Quote Post
Raptor
posté May 5 2009, 16:49
Message #15

Un homme, un gagnant
Icône de groupe

Pourquoi s'excuser de la longueur d'un post fort intéressant? aww.gif
J'ai appris pas mal de choses, je t'en remercie ;)

(Et je tiens à  ajouter ma contribution sur le fait que Windows est très stable du moment qu'on est un minimum vigilant, ce qui revient à  rien.).

--------------------

+Quote Post
DANsk333
posté May 10 2009, 11:50
Message #16

Real eyes realize real lies.
Icône de groupe
Lieu : Suisse

Je suis plutà´t content de mon nouveau Pc que j'ai acheté pour pas cher je vais me prendre une carte nouvelle carte graphique et c'est parti pour bien grandir XD.gif

http://img4.imageshack.us/img4/9301/screen2byd.jpg

--------------------
~ No matter what you do, you will always be hated by someone, so you may as well just be yourself.

+Quote Post
Raptor
posté May 14 2009, 19:48
Message #17

Un homme, un gagnant
Icône de groupe

Test fait avec quel jeu? aww.gif

(Gaffe au CPU).

--------------------

+Quote Post
DANsk333
posté May 14 2009, 20:02
Message #18

Real eyes realize real lies.
Icône de groupe
Lieu : Suisse

Fallout 3 aww.gif
Vous me conseillez quoi comme carte graphique ?

--------------------
~ No matter what you do, you will always be hated by someone, so you may as well just be yourself.

+Quote Post
Raptor
posté May 31 2009, 22:07
Message #19

Un homme, un gagnant
Icône de groupe

Meilleur rapport qualité-prix encore de nos jours, ça reste la Geforce 8800GTX de Nvidia. Overclockée, elle envoie bien plus.
Disons qu'avec ça, malgré son âge, tu peux encore tenir en full les jeux actuels, mais ça montrera vite ses limites. M'enfin, payée 100à¢â€šÂ¬ perso, et pas de soucis techniques.

Sinon, les toutes dernières fifilles de Nvidia...

--------------------

+Quote Post
OtaK_
posté Aug 13 2009, 05:11
Message #20

Mec de l'ombre qui code les trucs compliqués
Icône de groupe
Lieu : Gaillon / Paris, France

Citation (Raptor @ May 31 2009, 11:07 PM) *
Meilleur rapport qualité-prix encore de nos jours, ça reste la Geforce 8800GTX de Nvidia. Overclockée, elle envoie bien plus.
Disons qu'avec ça, malgré son à¢ge, tu peux encore tenir en full les jeux actuels, mais ça montrera vite ses limites. M'enfin, payée 100ࢂ¬ perso, et pas de soucis techniques.

Sinon, les toutes dernières fifilles de Nvidia...

Nvidia c'est EPIC FAIL en ce moment, vaut mieux prendre une bonne Ati Radeon HD4830/4850 pour être en accord avec ton proco, la 4830 est dispo à  moins de 100€ dans les bonnes crèmeries et la 4850 est à  environ 102€ je pense.
( La 8800, même Ultra, n'arrive pas à  la cheville des 48x0, elle est obsolète, point. )

Moi en tout cas, je viens de passer sous Mac ( avec mon pc, une distrib OSX86 ( iDeneb 1.5 dans mon cas ) ) et c'est AWESOME, c'est le mot.
Xcode pour developper, dreamweaver pour coder, photoshop pour designer <3

--------------------

+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

- Version bas débit Nous sommes le : 23rd May 2013 - 23:43