IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
 Branchements Boitier d'Acquisition
SuperIntendant
posté Jul 11 2011, 19:43
Message #1

Marine
Icône de groupe
Groupe : Membre

Gamertag : HTS Kenningar

Bonjour à tous !

Alors voilà, en cherchant dans des cartons j'ai retrouvé un vieux boitier d'acquisition encore fonctionnel. Mais il n'est pas HD.

Or, la qualité m'importe peu, je voudrais juste tester.

Et donc j'ai un problème de branchement, étant donné que derrière mon boitier d'acquisition (un ADS Tech DVD Xpress), je n'ai qu'une sortie péritel classique (Rouge/Blanc/Jaune) et une sortie S-Vidéo.

La vidéo s'enregistre ensuite sur un PC à côté de ma Xbox, grâce à un câble USB.

Bon jusqu'à ce moment, vous allez surement me dire pas de problème (même si mon boitier est pourrave, je sais).

Sur ma TV en revanche, elle n'est pas HD non plus. Et donc je ne peux utiliser le câble HDTV (RVB) fourni avec ma Xbox.

Je possède cependant un deuxième câble péritel que j'ai reçu avec ma deuxième Xbox (Slim).

Pouvez-vous m'aider à procéder aux branchement de ce boitier ? Ou c'est tout simplement impossible avec le matériel que je possède ?

--------------------

Go to the top of the page

+Quote Post
haloandthegang
posté Jul 11 2011, 20:17
Message #2

Je deviendrais le Roi des Pirates
Icône de groupe
Lieu : New World

Gamertag : haloandthegang

HS, mais tu as une chaine youtube ?
si oui envoie un petit lien grin_open.gif

--------------------
cires_Joly

One Piece !

h-tag.blogspot.fr/
jerenew.wordpress.com

+Quote Post
Futur Life
posté Jul 11 2011, 20:44
Message #3

Juan // The Futur Life
Icône de groupe
Groupe : Équipe Rédaction
Lieu : Paris--Bayonne

Effectivement HS, passe plutôt par les MP pour ce genre de demande Gang. grin_open.gif
Sinon, si j'ai bien compris le dilemme, tu souhaites pouvoir enregistrer et voir en même temps ce que tu fais sur ta TV (c'est le genre de demande qui serait efficace) ?

Si oui, alors non tu ne peux pas le faire avec ton matériel actuel. Le mieux serait que tu trouves un câble avec deux sorties S-vidéo (la prise jaune), comme ça tu pourrais dédoubler le signal vidéo. Sinon, il y a aussi une autre solution qui te coutera environ 21€ :

Ce câble te permet de diviser ton signal vidéo pour des composants YUV (le HD), Péritel, S-Vidéo et Optique. Ainsi, tu devrais être en mesure de faire ce que tu souhaites. Tu peux cliquer sur l'image ci-dessus afin de trouver le câble en question, et l'acheter si tu le souhaites. Si jamais il semble être en rupture de stock, je pense que tu pourras assez facilement le retrouver sur la toile.

J'espère t'avoir aidé. ;)

--------------------

Sorry I can't hear you over the sound of how Awesome I am.

+Quote Post
haloandthegang
posté Jul 11 2011, 20:58
Message #4

Je deviendrais le Roi des Pirates
Icône de groupe
Lieu : New World

Gamertag : haloandthegang

j'y penserais futur !

--------------------
cires_Joly

One Piece !

h-tag.blogspot.fr/
jerenew.wordpress.com

+Quote Post
SuperIntendant
posté Jul 12 2011, 01:25
Message #5

Marine
Icône de groupe

Gamertag : HTS Kenningar

Merci Futur Life. C'est exactement à quoi je pensais... mais je savais pas que ça existait vraiment ce genre de câble.

Au moins maintenant je suis fixé !

Mais le câble est compatible avec la nouvelle Xbox 360 S ?

Autrement, deuxième question quand on y est, comment vraiment brancher un enregistreur vidéo HD à la Xbox ?

Car j'ai vu le post de Hamster13 : http://www.halodestiny.net/forums/index.php?showtopic=7206

Mais c'est vrai qu'il y a une confusion.

Comment brancher deux câbles HD sur la Xbox ? On ne peut mettre qu'un.

Faut-il mettre le câble HDTV RVB de la Xbox à la TV et mettre un câble HDMI de la télé à l'enregistreur ?

Dans ce cas... je vois pas comment ça marcherai, la sortie des enregistreurs DVD sont toujours avec des prises HDMI sorties.... en aucun cas le signal est répété...

EDIT : C'est bon j'ai trouvé. Pour un enregistreur DVD, il faut vérifier que les prises Composite et Péritel soient bien des entrées (In/Input).

Si il n'y en a pas derrière votre enregistreur, il faut regarder si vous n'avez pas un entrée à l'avant de l'appareil, caché par un clapet. Si c'est le cas, branchez votre câble composite ou votre câble péritel (Rouge/Blanc/Jaune) à cet emplacement et mettez une péritel classique (gros connecteur noir) à la TV.

Allumez votre Xbox, mettez vous sur la source de votre enregistreur TV et changer de source dans le menu de ce dernier jusqu'à avoir l'image de votre Xbox.

Et puis, enregistrez !

--------------------

+Quote Post
Space Android
posté Jul 13 2011, 20:20
Message #6

"Owen, bute moi ce boucher!"
Icône de groupe
Groupe : Passagère
Lieu : Suisse

Xbox360, sorti HDMI/Component >-> HDMI IN ( Acquisition) >-> http://www.youtube.com/watch?v=Zonc05G-FJc...nel_video_title

(Merci Craby!)

--------------------

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

- Version bas débit Nous sommes le : 25th May 2013 - 01:02