IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Closed TopicStart new topic
 [Tuto] Objets à travers les murs/sols, 3 astuces de forge
ODST Opsse 140
posté Jun 10 2008, 21:54
Message #1

ODST Spartan n°140
Icône de groupe
Groupe : Membre
Lieu : Actuellement : Devant mon PC :P

Comment encastré un objet immovable (qui ne peut plus bouger une fois que le respawn est placé) dans un élément de la map (le sol ou les murs par exemple)?

1er méthode :

Prenez un objet immovable et plaqué le vers le sol (ou autre). Forcez jusqu'à  ce que l'objet traverse tout simplement, lâchez et reprenez l'objet plusieurs fois. Quand l'objet est placé comme vous le désirer vous sauvegardé et vous relancé la partie.
  • Avantages: C'est la méthode la plus rapide et la plus simple une fois que l'on à  compris la technique.
  • Inconvénients: Il faut obligatoirement être plusieurs (2 mini) dans la forge et ne pas être l'hoste! La méthode n'est pas super précise et on ne peut pas toujours aller aussi loin que l'on souhaite.
2éme méthode :

Je vais prendre l'exemple d'une caisse que l'on veut faire passé à  moiter à  travers le sol de fonderie. Vous posez la caisse sur le sol que vous voulez traversé. Vous entourez totalement cette caisse de façon que la seul issue soit le sol, en mettant des autre caisses tout au tour par exemple. Vous bouchez le cà´té opposé au sol (oui oui c'est bien le haut de la caisse ^^) grâce à  un porte que vous posez sur la tranche (un partie de la porte doit traversé automatiquement la caisse). Mettez au moins 3 portes pour un caisse double. Un fois que tout est mis en place vous prenez pendant quelque seconde la caisse de départ dans la main de spark, et si tout se passe bien les portes vont repoussé la caisse qui n'aura d'autre choix que de traversé le sol.

PS: Pour des plus grand déplacements vous pouvez aussi utiliser des portes d'entrepà´t à  la place des portes simples.
  • Avantages: Méthode précise quand elle est bien réalisé et pouvant être réalisé seul.
  • Inconvénients: Assez long et nécessiter d'un grand espace pour sa réalisation.
3éme méthode :

Cette méthode ressemble à  la méthode de fusion, du moins elle commence pareille. Donc, placé une caisse double (ou un mur, enfin un truc assez grand qui bouge pas...) près d'un mur, ou à  une certaine distance du sol, c'est cet objet qui va servir de "poussoir". Une fois l'objet placé à  la distance du mur voulue, on le met en "placé au départ : non"
/// Nouvelle Manche ///
L'objet n'a pas encore apparu (il est conseillé, si vous poussez avec un objet différent de celui à  encastrer de mettre un respawn pas trop long), placé votre caisse (ou tout objet immovable voulu) contre la surface à  traverser. La partie intéressante commence alors : il faut garder l'objet en main, pour qu'une fois la première caisse réapparue elle le pousse dans la surface.
  • Avantages: Cette méthode permet d'enfoncer des objet dans tous les sens, dans toutes les surfaces
  • Inconvénients: Elle peut prendre un certains temps du fait de son imprécision, il est recommandé de mettre le plus d'objet poussoir pour éviter une déviation sur le coté ou vers le haut...
Si vous n'avez compris ajouté mon GT et je vous expliquerai en directe ca sera plus facile à  comprendre.

--------------------
ODST Spartan Leadeur ==> Forum ODST
Go to the top of the page

+Quote Post
Mr. Major
posté Jun 11 2008, 05:59
Message #2

Veridis Quo
Icône de groupe
Groupe : VIP
Lieu : Marseille

Gamertag : Daft Flow

Super petit tuto, bien présenté etc ... wink.gif

--------------------

+Quote Post
ODST Opsse 140
posté Jun 11 2008, 18:45
Message #3

ODST Spartan n°140
Icône de groupe

Je le finirais surement ce week-end. C'est pas facile d'expliquer clairement tout sa, j'espère que c'est compréhensible.

--------------------

+Quote Post
Alchemist_666
posté Jun 11 2008, 22:10
Message #4

Capitaine
Icône de groupe

Peut-être quelques photos (et quelques fautes aussi mais c'est moins grave), mais c'est bien présenté et plutà´t clair.
Merci

++

--------------------

"C'est ça, chatouillez-leurs l'hypophyse du peronnet en passant par le talon!"
And so WHAT?! - .:. WTF Triple Double >>

+Quote Post
TKOT TekTek
posté Jun 20 2008, 17:17
Message #5

Trickilleur
Icône de groupe
Lieu : ╔══╬╦╬╦¤ ici !

Je me suis permis de rajouter un méthode (c'est vrai que c'est pas facile à  expliquer par écrit...) ^^

--------------------
Tout bon forgeron forge (si si) : StructuresKiwilandVoisinageQui Peut Te BatBrockerLabybyCité 117Goulet's raceTwin Towers

TekTek (et pas Tek Tek ><) est dans la place !! Prenez garde à vous méchants Spartans !!

+Quote Post
ODST Opsse 140
posté Jun 22 2008, 20:05
Message #6

ODST Spartan n°140
Icône de groupe

Merci Tek Tek je voulais l'ajouté mais je n'ai pas vraiment eu le temps wink.gif

--------------------

+Quote Post
TKOT TekTek
posté Jun 22 2008, 20:10
Message #7

Trickilleur
Icône de groupe

bah ,je suis forgeron aussi, ça sert ^^

Sinon une fois pour toutes !
Wagade ma signature !!!

C'est TekTek pas Tek Tek ___.gif

--------------------
Tout bon forgeron forge (si si) : StructuresKiwilandVoisinageQui Peut Te BatBrockerLabybyCité 117Goulet's raceTwin Towers

TekTek (et pas Tek Tek ><) est dans la place !! Prenez garde à vous méchants Spartans !!

+Quote Post
ODST Opsse 140
posté Jun 25 2008, 13:11
Message #8

ODST Spartan n°140
Icône de groupe

CITATION
C'est TekTek pas Tek Tek

La vache j'avais jamais compris la nuance désolé TekTek biggrin.gif

--------------------

+Quote Post
EchoDragon
posté Jun 25 2008, 20:11
Message #9

Troll Boy
Icône de groupe
Lieu : Clichy 92

Gamertag : F1oW ArTiSt1K

Voilà  ce truc je le savais pas merci :P

--------------------
OH YEAH!

+Quote Post
Kevin BLED 64
posté Jul 3 2008, 13:05
Message #10

Invité

oi qan je voi les autre map qan il fusione les objet beh il sont parfaitemen bien mi jeme demande comman il fon

+Quote Post
TKOT TekTek
posté Jul 3 2008, 15:18
Message #11

Trickilleur
Icône de groupe

wtf.gif

C'est un forum ici, pas un chat de kevin ... Le français est de rigueur...

Pour encastrer un objet bien clean, ben la technique reste la même, suffit juste d'avoir un grain de patience, d'intelligence et de skill B).gif
Par exemple, si tu veux un bloc plus petit que deux caisses double mais plus grand qu'une, tu encastre deux caisse et pour cleaner, avant de faire nouvelle manche tu place des repères (spawnpoint ou possession d'arme par exemple) pour être sur de l'alignement.

--------------------

+Quote Post
ODST Opsse 140
posté Jul 4 2008, 22:27
Message #12

ODST Spartan n°140
Icône de groupe

Il ne faut pas hésité a utilisé des caisses double pour aligné des autres objets. Par exemple avant de faire disparaitre une caisse tu en plaque une autre contre celle ci, de façon à  pouvoir en placé une nouvelle exactement au même niveau que la première.

--------------------

+Quote Post
Dave 64
posté Jul 28 2008, 21:22
Message #13

Caporal Grade 1
Icône de groupe
Lieu : Aquitaine / Pyrénée-Atlantique / Pau

Ma xbox n'étant par revenue du SAV ( je l'aurai dans 5 jours ), je voudrai savoir si ces techniques marchent sur toutes les maps. merci.

+Quote Post
ForOneurS
posté Jul 28 2008, 21:25
Message #14

Général Grade 3
Icône de groupe
Groupe : Modération Forum
Lieu : Belgique

CITATION(Dave 64 @ Jul 28 2008, 10:22 PM) *
Ma xbox n'étant par revenue du SAV ( je l'aurai dans 5 jours ), je voudrai savoir si ces techniques marchent sur toutes les maps. merci.

Oui ...

--------------------
FaceBook : Foroneurs Foro ( Merci d'ajouté uniquement ce compte , et pas l'autre ! )

+Quote Post
Dave 64
posté Jul 28 2008, 21:33
Message #15

Caporal Grade 1
Icône de groupe
Lieu : Aquitaine / Pyrénée-Atlantique / Pau

mmmh ... on sent l'ennui dans ta réponse ... mais merci quand même ^^

+Quote Post
TKOT TekTek
posté Jul 30 2008, 22:37
Message #16

Trickilleur
Icône de groupe

ForO c'est pas parce que la question paraà®t naze qu'elle ne mérite pas une réponse valable... qui serait oui mais non :

La technique correspond au mode forge donc reste la même sur toutes les maps mais les maps de bases ne possedant pas (ou peu rolleyes.gif ) d'objets immovables, c'est à  dire qui ne bougent pas en game, la technique n'est pas réalisable sur ces maps là ...

--------------------

+Quote Post
sH0KEr
posté Aug 29 2008, 21:51
Message #17

[ High-Brutality ]
Icône de groupe

Merci du tuto sa va bien me servir pour mes cartes forge...

--------------------

+Quote Post
caramon364
posté Aug 30 2008, 16:50
Message #18

Sergent Grade 2
Icône de groupe
Lieu : Quebec

J'en connaissais une, alors merci pour les deux autre

--------------------
Get out of my way

+Quote Post
LuciferX
posté Oct 1 2008, 18:46
Message #19

Sergent Grade 2
Icône de groupe
Lieu : Liège - Belgique

Très intéressant ce p'tit tuto wtf.gif

--------------------

+Quote Post

Closed TopicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

- Version bas débit Nous sommes le : 23rd November 2014 - 17:59