IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Closed TopicStart new topic
 [Tuto] Créer une porte qui s'ouvre avec un "bouton", La porte et le tuto ne viennent pas de moi...
Gawel
posté Jul 20 2008, 12:54
Message #1


alias spartan91
Icône de groupe
Groupe : VIP
Messages : 2,576
Lieu : Reims




Le tutorial et la map avec la porte ne viennent pas de moi, mais d'un américain, Iguana117 !
Je n'ai fait que la traduction et j'ai juste rajouté quelques phrases wink.gif


Faites la porte sur Fonderie pour commencer =3.gif

Etapes :
  1. Faites une zone là  o๠vous voulez que la porte soit placée. (Mettez des murs sur les cà´tés de la prochaine portes, et tout ça...)

  2. Ensuite, utilisez 2 Bennes à  ordures (ou 2 barrières) à  la verticale pour faire la porte.
    (Propriétés des bennes: Minimum simultané au maximum)

  3. Dans un endroit caché, (à  l'extérieur de la map par exemple), utilisez une Possession de l'arme pour faire tenir un Module Antigrav de sorte à  ce qu'il soit "la tête en bas".
    (Propriétés du module Antigrav: Vitesse de résurrection=Jamais)

  4. Dans la zone de la porte, placez une bobine à  fusion qui fera office de "bouton", du bon cà´té de la porte bien sà»r !
    (Propriétés de la bobine: Vitesse de résurrection=Jamais)

  5. Placez ensuite une autre bobine à  fusion en dessous du Module Antigrav de l'étape 3.
    (Propriétés de la bobine: Vitesse de résurrection=180 ; Placé au départ=Non ; Minimum simultané=1)

  6. Dans la zone de la porte, placez une Possession de l'arme qui tiendra un Module Antigrav (que vous mettrez) dans le sens normal. Il doit être un peu en dessous de la porte.
    (Propriétés du module Antigrav: Vitesse de résurrection=180 ; Placé au départ=Non ; Minimum simultané=1)

  7. Faites Start, Nouvelle manche. Faites une sorte de "tube" avec des murs, dans lequel votre porte se placera une fois levée.

  8. Vous avez fait le plus gros travail ! Maintenant, ce que vous pouvez faire c'est mettre un trophée derrière la porte, comme : un véhicule, une arme, un drapeau, l'accès au reste de la map, etc.
    Soyez créatifs ! B).gif

  9. Maintenant, mettez vous en humain du bon cà´té de la porte, et actionnez le "bouton" en détruisant la bobine à  fusion ! Attendez 2 secondes et...
    Sésame ! Ouvre toi ! ^^

Soyez sà»r d'avoir SEULEMENT 2 bobines à  fusion, et 2 Modules Antigrav sur la map en même temps.

Si vous n'avez pas très bien compris le tuto, vous pouvez voir la vidéo ici : http://www.youtube.com/watch?v=yyHDitLIlQo (sur la vidéo il utilise des murs qu'il efface ensuite pour placer des objets...)

Si vous êtes faignant, vous pouvez toujours télécharger la map ici : http://www.bungie.net/Forums/posts.aspx?postID=21121957 grin.gif

PS: Le trick du module Antigrav qui se trouve dans ce tuto (et ici http://www.bungie.net/Forums/posts.aspx?postID=22614443) peut aussi servir pour faire plein d'autre choses, comme un ascenseur par exemple...


--------------------

----





Go to the top of the page
 
+Quote Post
ODST Opsse 140
posté Aug 18 2008, 21:16
Message #2


ODST Spartan n°140
Icône de groupe
Groupe : Membre
Messages : 154
Lieu : Actuellement : Devant mon PC :P




Super tuto merci wink.gif


--------------------
ODST Spartan Leadeur ==> Forum ODST
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr. Major
posté Aug 19 2008, 09:57
Message #3


Veridis Quo
Icône de groupe
Groupe : VIP
Messages : 1,672
Lieu : Marseille

Gamertag : Daft Flow



Merci, justement j'en avais besoin tard =3.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Yupjo
posté Aug 19 2008, 10:27
Message #4


M. Norris
Icône de groupe
Groupe : Administration
Messages : 5,424
Lieu : Drôme (26)




Oui, c'est un très bon tuto wink.gif
Mais, je vais préciser dedans qu'il ne sert pas à  faire seulement des portes...

C'est un créateur d'évennement, que j'ai souvent utilisé... Celà  peut servir à  énormément de choses, il suffit que l'imagination suive.
Le module antigrav qui apparait peut ouvrir la porte, pousser des objets pour déclancher un tir d'artillerie, faire un pont-levis...

Un autre objet très sympa pour faire des évenneemtns est le power-up : il permet de bloquer/retenir les objets.
Celà  peut faire encore beaucoup de chose avec un peu de réflexion wink.gif


--------------------
#Follow me on Twitter

Go to the top of the page
 
+Quote Post
X Bloodzer X
posté Aug 25 2008, 00:22
Message #5


Caporal Grade 2
Icône de groupe
Groupe : Membre
Messages : 59
Lieu : Nice

Gamertag : X Bloodzer X



CITATION(Yupjo @ Aug 19 2008, 11:27 AM) *
Un autre objet très sympa pour faire des évenneemtns est le power-up : il permet de bloquer/retenir les objets.
Celà  peut faire encore beaucoup de chose avec un peu de réflexion wink.gif


Avec les powers-up je test les ascenseur pour l'instant, ça donne une truc un peu brouillons pour le moment mais c'est vrai que c'est vraiment génial e qu'on peux faire avec ! !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gawel
posté Aug 25 2008, 13:20
Message #6


alias spartan91
Icône de groupe
Groupe : VIP
Messages : 2,576
Lieu : Reims




J'avais même pas remarqué qu'il y avais des réponses lg8.gif
Merci ! blush.gif

C'est vrai que c'est super utile ce truc, et c'est plutà´t original ^^
Oui les powers-ups je connaissais... =3.gif


--------------------

----





Go to the top of the page
 
+Quote Post
caramon364
posté Aug 30 2008, 16:43
Message #7


Sergent Grade 2
Icône de groupe
Groupe : Membre
Messages : 100
Lieu : Quebec




C'est cool!!!
à‡a peut être pratique en zombie!!


--------------------
Get out of my way
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sx iz InFiNiUm
posté Nov 25 2009, 19:09
Message #8


Marine
Icône de groupe
Groupe : Membre
Messages : 10
Lieu : Hein moi ? pas loin de toute activité vidéoludique actuelle ^^




Grace a ce super tuto je pourrais rendre mes maps infections un poil plus attrayantes blank.gif merci qui ? Merci spartan91 !


--------------------
bOoM AIdEcHoTtE __________________________________ I wIlL fOlLoW tHeLeGeNd bUt tHiS DrEaM iS tOO iNcOnScIouS O0O0O0O HaNaZoNe TeAm H2x O0O0O0O
________________________________________________________________________________
______________________________________
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Caboose
posté Nov 25 2009, 19:49
Message #9


Destructeur d'hymens
Icône de groupe
Groupe : Membre
Messages : 3,559
Lieu : Dans un endroit mature avec des gens mature.

Gamertag : This is Caboose



Pas de remontage de topic, merci ! ;)


--------------------





Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lloyd Aurion
posté Nov 26 2009, 02:16
Message #10


Mickael Mallard !!!
Icône de groupe
Groupe : Invité
Messages : 10




Une fois de plus ....
ça nous fait une Deuxième averto...
La prochaine fois c'est interdis de post pendant 2 semaine.
Topic Clos


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ForOneurS
posté Nov 26 2009, 10:43
Message #11


Général Grade 3
Icône de groupe
Groupe : Modération Forum
Messages : 3,638
Lieu : Belgique




Topic réouvert .

Je ne vois pas pourquoi un topic d'une astuce en forge doit être fermé , surtout si un membre a une question par rapport à l'astuce .


--------------------
FaceBook : Foroneurs Foro ( Merci d'ajouté uniquement ce compte , et pas l'autre ! )
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lloyd Aurion
posté Nov 26 2009, 13:21
Message #12


Mickael Mallard !!!
Icône de groupe
Groupe : Invité
Messages : 10




J'y avais pas pensé, Sorry :s


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Closed TopicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



- Version bas débit Nous sommes le : 28th July 2014 - 05:12