IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Closed TopicStart new topic
 [Tuto]Le dico de la Forge
Cafeine
posté Dec 23 2008, 12:28
Message #1

Caporal Grade 1
Icône de groupe
Groupe : Membre
Lieu : sur le dernier halo.

Alors je vous présente mon projet, n'hésitez pas a le détruire (supprimer le post) si il ne vous plaà®t pas ou quoi que ce soit d'autre.

tout d'abord, je pense qu'une petite encyclopédie des différents styles de maps, bâtiments etc. pour nos jeunes forgeur pourrais leur donner des idées, et améliorer la qualité générale des maps.

je vous met un exemple : aujourd'hui, je créer un petit bâtiment, je suis content de moi, il est très beau et/ou très bien fait et/ou donne un avantage stratégique a la map. je demande un avis a des amis forgeurs qui me disent qu'ils adorent le concept. paf, demain, je post ma création ici, avec des photo, une description et des instructions pour le montages et des références aux techniques de forge déjà  postée ou une explication d'une nouvelle technique.

bien sur, celui qui lit ceci ne doit pas se dire "chouette, je vais copier" mais plutà´t "chouette, je vais m'améliorer" car le but n'est pas de refaire le bâtiment tel quel mais de donner l'inspiration et créer quelque chose de nouveau ou de meilleur.

donc vous pouvez poster : un style de map particulier ("souterrain", "aérien", etc avec les conseils pour faire une bonne map) ou un ensemble d'objets ou un bâtiment (villa, maison, building, base.... et des conseils).

voila mon idée, je vous laisse la juger.

en attendant, je vous présente un style de map qu'un ami (GT: Aynner) et moi même avons créer : la dite map ce nomme "chambre", vous comprendrez vite pourquoi.

images : (cliquez pour voir en grand)
une petite vue d'ensemble :

un piege : (ou plutot une partie)

le concept, c'est un empilement parfaitement désordonné d'objets de tailles variées, de canons manuels, de modules anti-grav' et de pièges. ce style de map est particulièrement facile a faire, il vous suffit de jeter des objets sans faire attention un moment. puis arrêtez vous, regardez le résultat, aménagez différents passages et veillez a ce que rien ne bloque ou ne soit trop mal placé, recommencez l'opération.

vers la fin, ajoutez des pièges et divers catapultes et modules anti-grav' afin d'accéder aux objets (caisses,etc...) située plus en hauteur.
cela peut paraà®tre très brouillon et a l'inverse de toutes les règles de forge. mais je peux vous assurer que si vous vous y prenez bien, la map que vous créerez sera non pas particulièrement jolie, mais extrêmement riche dans les parties multi.

pour créer la map, il est préférable d'être plusieurs, car dans ce cas deux têtes valent mieux qu'une surtout si chacun aménage a tour de rà´le un coin de la map.

loin de moi l'idée de recommander trop souvent ce système, mais avoir une telle map sur soi peut être bien fun lors des parties entre amis, croyez moi !

Super Caféine

--------------------

http://www.halo3infinity.net/forums/index....amp;#entry50049 enrichissez nos connaissances en forge !
Go to the top of the page

+Quote Post
BlK49
posté Dec 23 2008, 20:22
Message #2

Madness? THIS IS SPARTAAA!!!
Icône de groupe
Lieu : Avec ta mère! Han le vilain!

Moi je trouve que tu as pris une bonne initiative!

Ce matin j'ai eu l'idée de modifier la map "piège de sable" avec mon frère, je vous explique pourquoi :

Lorsque l'on s'ennuyait, il nous arrivait de faire une sorte de course dans le désert (quoi? dans piège de sable on est pas au milieu de nul part? lg8.gif ) avec des mangoustes...sur le terrain o๠des sortes de "bombes" explosent quand vous passez trop près. Alors quelques fois on se bousculait, etc... Ou on faisait du freestyle lorsque le terrain était adapté (genre bosses). Pour en revenir à  la map, j'ai placé des mangoustes à  un lieu dit "de départ" (j'ai supprimé toutes les armes etc...sauf celle de base, logiquement!). J'ai placé pas mal de points de réapparition près de toutes les mangoustes (j'ai mis le max.) qui étaient au départ. Je me suis inspiré d'une course de motos...j'me rappelle plus le nom, pourtant c'est connu... bref, le but est de courir chercher une mangouste et de faire des tours, de faire du mangooscross, et autre trucs FUN (c'est le but, sinon ça sert à  rien lg8.gif ) Alors vous pouvez la jouer perso (ou gros con) ou soit vous avez un pote derrière qui shoote les autres mangoustes (ou qui vous donne un coup de crosse, comme ça)

Mais pour corser un peu les choses (en plus des bombes qui pètent de partout quand on est pas mal), j'ai mis des caisses (au hasard) et des bobines explosives (bien cachées, on les voit que lorsqu'on va les faire péter en plus...) et des modules antigravité sur la "bosse" la plus haute du terrain, pour bien "voler" (quand vous redescendez soit vous avez de la chance et vous vous prennez une bombe, soit vous avez pas de chance et vous vous prennez les bobines en série + quelques bombes et vous mourrez)

Si j'ai mal expliqué etc... ou je fais un H.S., faut le dire! Sur ce, bon Mangoorace biggrin.gif

--------------------

+Quote Post
Cafeine
posté Dec 24 2008, 13:05
Message #3

Caporal Grade 1
Icône de groupe
Lieu : sur le dernier halo.

non,non, c'est n'est pas Hors-Sujet, que du contraire !

ton style de map est très connu, les courses et circuits de mangoustes sont très populaires
ces temps-ci (regarde sur dailymotion).

sinon, je te conseille de faire un mode de jeu mastodonte ou tu passe pas un point de contrà´le précis (point de ralliement)
comme ça tu ne doit pas compter les tours toi même, c'est encore mieux.

enfin je suppose que tu connais.

Super Cafeine.

--------------------

http://www.halo3infinity.net/forums/index....amp;#entry50049 enrichissez nos connaissances en forge !

+Quote Post
BlK49
posté Dec 25 2008, 12:56
Message #4

Madness? THIS IS SPARTAAA!!!
Icône de groupe
Lieu : Avec ta mère! Han le vilain!

Oui ^^ Là  je vais voir si en mettant plus de résistance aux persos et/ou des obstacles devant les tourelles de la map "enneigée" (perdu le nom xD) on pouvait tenir quelques secondes, voire quelques minutes "en dehors de la map".

--------------------

+Quote Post
IXSpartanBossIX
posté Dec 28 2008, 21:16
Message #5

AtoMiiX
Icône de groupe
Lieu : Marseilla ma ville

Pas mauvaise iddée !

STYLE DE MAP : ARTISTIQUE

Ce genre de maps ne ce fait pas sur n'importe qu'elle map original : c'est faisable sur Altitude, Valhalla, Piège de sable et quelques autres maps.
Le but de ce style de map consiste à  décorer une map avec des centre de commandements, centre médical ainsi que des garages. Et ne pas oublier les postes d'observations, et très important, une armurerie !
J'éditerais bientà´t avec des photos et je posterais une maps ^^

J'espère en tout cas que cela sera utile dans le "Dico de la Forge" !
Bon je vous souhaites une bonne forge ^^

--------------------
Gamertag : IZC I AtoMiiX

+Quote Post

Closed TopicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

- Version bas débit Nous sommes le : 23rd November 2014 - 21:57