IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

La suite et les PCistes ?, Ouais j'sais j'ai déjà posté un sujet semblable...
Hakri
posté Jan 31 2010, 12:15
Message #1

Sergent Grade 2
Icône de groupe
Groupe : Membre

Bonjour ivribaudi.

Alors alors, qu'ai-je d'inintéressant à demandeeeeeer ?...

Bah le titre est assez explicite.

Je suis passé joueur PC depuis un an déjà, et je dois avouer que jouer à un FPS est bien plus jouissif (j'allais dire "réaliste", mais non) sur PC que console.

Tout simplement parce-que, pour diriger notre vue sur console, c'est via un petit stick dont la "puissance" est choisie via les options...
Alors que sur PC, c'est la souris qui s'en occupe, et la "puissance" varie en fonction des DPI (question d'habitude, perso' j'suis en 2600) mais aussi de la vitesse de mouvement avec la souris.

C'est bien plus fluide sur PC, surtout pour sniper un truc de loin, très loin.
Alors que sur X-Box une toute petite "touche" sur le stick fait décaler votre curseur de 15m, sur PC, bouge la souris d'1mm bouge le curseur d'1mm.

Pareil pour suivre une cible mouvante ou alors pour regarder dans les coins des couloirs assez rapidement, bien plus simple sur PC que sur console.
(Console, on est limités à une certaine vitesse, qui même poussée au maximum, reste trop lente, à mon goût tout du moins.)

Ceci dit, je préfère de loin me déplacer via un stick que via les touches ZQSD (ou les flèches directionnelles). Mais ce qui sollicite le plus de précision reste la vue)

Bref, je ne veut pas lancer un débat là dessus, on a tous nos arguments, nos préférences, etc...

Je souhaite juste vous demander, à vous, qui êtes plus ou moins proches des porte-paroles de Bungie (voir, de Bungie tout court) si vous pouviez récolter deux-trois renseignements pour moi (et sûrement pour d'autres joueurs), et y apporter un détail :

1. Une version PC de Halo 3, Halo 3 : ODST et Halo Reach sont-elles prévues ? Si oui, combien de temps devront-nous attendre ? (En gros hein, j'demande pas une date à 1s près)

2. Si oui, serait-il possible d'avoir une VRAIE version PC de ces jeux, plutôt qu'une simple conversion ?
Je m'explique, je possède Halo : CE et Halo 2 sur PC.
Halo : CE est un "vrai" FPS PC, c'est-à-dire que (dur a expliquer...) le jeu est totalement adapté au Gameplay PC, surtout pour ce qui est du calcul des mouvements de la souris, tous les mouvements sont pris en compte, c'est fluide, c'est normal quoi.
Alors que Halo 2 n'est qu'une simple conversion (foireuse ?) de son frère sur console, toujours sur l'exemple de la vue, là, ce ne sont que les déplacements verticaux, horizontaux et "diagonaux" (lolilol) qui sont pris en compte, ce qui rends la maniabilité du jeu atroce pour un PCiste, et c'est calculé comme sur console pour le stick, on a une sorte de sensibilité à configurer entre 1 et 10, et qu'on bouge la souris vite ou lentement, ça garde cette "sensibilité". (Oui, il y a une "sensibilité" sur tous les jeux PC pour la souris, mais franchement, jouez à Halo : CE (PC) en laissant les config' par défaut pendant une heure, puis juste après, jouez à Halo 2 (PC), toujours en laissant les config' par défaut. Alors alors, mettez exactement les mêmes paramètres pour les deux jeux. Vous allez voir à quel point Halo 2 (PC) est un enfer.)

3. Les versions PC de tous les Halo actuels (soit le 1 et le 2) et futurs (s'il y en a un jour) seront-ils un jour sur Steam ? Je sais bien que pour Halo 2 c'est le système "X-Box LIVE" qui est utilisé mais... Je préfèrerais avoir mes jeux Halo sur Steam, comme-ça y a juste à le re-télécharger, valider la version et basta, alors que là j'suis obligé de déterrer les CD après chaque formatage (je formate horriblement souvent, je vous assure) et j'ai déjà dû repayer 5 ou 6 fois Halo : CE (enfin, des serials, via le contact Microsoft sur la boîte, qui me prends pour un retardataire à jouer encore à un jeu qui date beaucoup (mais que j'aime tellement grin_open.gif) parce-qu'à force de ré-entrer les mêmes clés, la vérification croyait que c'était du piraté...
...Vous m'direz "t'as cas 'ajouter un jeu non-Steam' !" ouais mais nan, ça résout pas le problème sad.gif

Enfin, en bref...
Qu'en est-il des joueurs PC ? S'ils auront droit de profiter de ces magnifiques jeux, auront-ils droit à une maudite conversion comme Halo 2 qui donne l'impression de jouer sur console ou une VRAIE adaptation PC ? Steam ou pas copains ?

Merci d'avance (j'me doute bien que ces questions ont dû être posées souvent sur le site Bungie.net mais j'ai beau chercher je trouve rien, ou alors des sujets semblables qui ont eu droit à "SEEK !", mais y a beau seeker, si on trouve pas, on trouve pas hein...)

Bonne fin de journée.
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Réponse(s) (1 - 6)
Lloyd Aurion
posté Jan 31 2010, 20:54
Message #2

Mickael Mallard !!!
Icône de groupe
Groupe : Invité

Hey, tu connais le système XFPS ?

http://www.nofrag.com/2008/mar/24/28303/

Ta mal chercher ;)
ça fonctionne bien c'te merde là mais ça coûte chère, mais c'est génial

--------------------

+Quote Post
Hakri
posté Jan 31 2010, 21:06
Message #3

Sergent Grade 2
Icône de groupe

Major Arion > Oui, on m'en a déjà parlé (sur ce même forum) quand j'avais demandé si il y avait moyen de jouer à Halo 3 avec une souris et un clavier plutôt qu'une manette.

J'suis allé m'acheter le matos, j'ai testé, et le résultat au final est encore plus gerbant que Halo 2 PC après avoir joué à un vrai FPS PC.
Ce qui ne réponds quand-même pas aux questions vu que je parles de PC et pas de XFPS.
Merci quand-même pour ta réponse.

+Quote Post
Lloyd Aurion
posté Jan 31 2010, 21:33
Message #4

Mickael Mallard !!!
Icône de groupe

Bin j't'offre une solution, jouer à la souris sur une Xbox comme sur un PC, perso, j'trouve pas ça gerbant, tu met sensibilité max, c'pas trop mal, et ça gère. Mais bon, vous les PCiste, vous savez pas jouer autrement que sur votre PC

--------------------

+Quote Post
Hakri
posté Jan 31 2010, 22:50
Message #5

Sergent Grade 2
Icône de groupe

Major Arion > Oh calme sur les "les joueurs Pc cé que dé con lolilol" là...
J'ai fait pareil au sujet des joueurs console ? Non, pourtant j'aurais pû.
Argumente au moins u_u

Et si, je SAIS jouer sur console, et j'y arrive très bien, je trouves ça juste inconfortable, et les jeux c'est justement pour passer le temps, s'amuser, être confortable pendant qu'on passe le temps, pas une torture.
Après y en a qui trouvent que jouer sur PC c'est une torture et jouer sur console c'est confortable, j'étais comme-ça avant, mais maintenant c'est l'inverse.

Je viens me renseigner sur une sortie sur PC, pas sur des accessoires pour jouer "comme sur PC".

'k ?

+Quote Post
Lloyd Aurion
posté Feb 1 2010, 00:18
Message #6

Mickael Mallard !!!
Icône de groupe

Citation (Hakri @ Jan 31 2010, 10:50 PM) *
Major Arion > Oh calme sur les "les joueurs Pc cé que dé con lolilol" là...
J'ai fait pareil au sujet des joueurs console ? Non, pourtant j'aurais pû.
Argumente au moins u_u

Et si, je SAIS jouer sur console, et j'y arrive très bien, je trouves ça juste inconfortable, et les jeux c'est justement pour passer le temps, s'amuser, être confortable pendant qu'on passe le temps, pas une torture.
Après y en a qui trouvent que jouer sur PC c'est une torture et jouer sur console c'est confortable, j'étais comme-ça avant, mais maintenant c'est l'inverse.

Je viens me renseigner sur une sortie sur PC, pas sur des accessoires pour jouer "comme sur PC".

'k ?

Ha ok, j'crois que ta pas capté un truc, en quoi j'ai dit que les PCist était des Con ? "lolilol" ça tu te le garde, sinon tu va m'avoir sur le dos =D.gif.
Perso, je joue sur PC mais que les STR, mais trop de personne savent pas décrocher de leurs PC pour chopé une manette, c'est psycologique, pour eux c'pourris, ça c'est être un con, borner et s'too.

Maintenant c'toi qui va ce calmer sinon j'vais te faire quelque chose que tu va pas aimer, j'tai pas agresser, alors zen

--------------------

+Quote Post
Mr Blanc
posté Feb 1 2010, 06:41
Message #7

[Collectionneur Officiel]
Icône de groupe
Groupe : Modération Forum
Lieu : Thionville [57]

Gamertag : SmauuG x

Citation (Hakri @ Jan 31 2010, 10:50 PM) *
pas une torture.

Je pense que c'est toi qui a un problème, préférer le pc à la console est une chose mais de là...
Ca m'étonnerait bien qu'un autre Halo fasse son apparition sur pc, malheureusement pour toi.

Citation (Major Arion @ Feb 1 2010, 12:18 AM) *
Perso, je joue sur PC mais que les STR

+1

--------------------

Bienvenue sur HaloDestiny, la référence de l'information Halo en France.

Merci de vous présenter ici en utilisant ce modèle.

Si vous avez besoin d'aide ou simplement une question, n'hésitez pas à m'envoyer un message privé.

+Quote Post

Closed TopicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

- Version bas débit Nous sommes le : 19th May 2013 - 21:15