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 [Casual] Ville abandonnée, Un essai plus ou moins réussi
Fredolefou
posté Apr 21 2011, 19:46
Message #1


Mouahahaha !!!
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Salut à tous, je (re-)viens encore pour vous présenter une carte que je viens de réaliser (en ce moment j'ai le temps et j'ai des idées à forger)...


Présentation

La guerre a fait de cet ancien quartier populaire, un endroit peu accueillant. 4-12 joueurs

Comme le nom l'indique j'ai fait une ville, enfin presque, ville est en grand mot, il s'agit là plus d'un "quartier", déserté à cause de la guerre, il ne reste que les batiments. J'aurais voulu mettre plus de contenu dans les batiments mais je n'ai pas pu faute de crédits, de limite de blocs à placer et faute aussi à la map dont l'affichage commencait à bugger en forge (mais pas en partie perso, ouf !)

Il y a 2 tours identique de chaque coté de la carte où sont abritées les bases bleue et rouge, ont trouve également sur la carte un parking à étage, un garage, 4 batiments résidentiels, 2 bureaux, un abris, une balancoire, un tunnel, un jardin public, une fontaine ainsi qu'un monument en plein milieu de la route...

La quartier est entouré d'un large trottoir abritté qui fait aussi office de système de sécurité, faites attention celui-ci est toujours en état de marche et alertera de toute sortie prohibée (à comprendre vous, vous aurez une limite de 10 seconde pour retourner à l'intérieur... ou pas d'ailleurs)

Note: Les routes apparaissent, je les ai surélevées pour pouvoir les tracer.


Gameplay et modes de jeu

Bien que la carte soit surtout esthétique, on peut très bien y jouer dans les modes suivants:

-Assassin
-Assaut
-Capture du drapeau
-Crâne
-Réserve
-Roi de la colline

A noter qu'une deuxième version de la carte existe pour les modes Course et Rally au travers de la ville.

A savoir que cette version est quelques peu modifiée, en effet il ne faudra en effet pas sortir des rues tracées si vous tenez à la vie.


Screenshots

Vue d'ensemble :


Base bleue et immeubles résidentiels :


Base rouge et "fontaine" :


Tunnel, qui donne sur...


...Garage...


...et Parking :


Batiment résidentiel :


Monument et bureaux :


Balancoire et jardin public :


Un appartement :


Les abords de la ville (avec vue sur l'extérieur) :



Liens

Version normale à télécharger ici
La guerre a fait de cet ancien quartier populaire, un endroit peu accueillant. 4-12 joueurs

Bonne visite !


Version course à télécharger ici
La guerre a fait de cet ancien quartier populaire un terrain miné. Ne sortez pas des routes si vous tenez à la vie. 2-12 joueurs

Bonnes courses !


A très bientot pour une autre carte.


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Fredolefou
posté Apr 29 2011, 12:03
Message #2


Mouahahaha !!!
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Je up un peu mon sujet, que si c'est pour avoir aucun commentaire, aucune réponse c'est pas la peine que je continue à en poster...

sad.png


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Yupjo
posté Apr 29 2011, 12:30
Message #3


M. Norris
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Hey, en période de vacances, on ne peut pas être tous devant la Xbox 360 pour tester ou même devant l'ordinateur ;)

Personnellement, je pars das une heure sur Cannes/Nice (Grasse pour être précis), je ne pourrais donc que faire un commentaire vis à vis des screens et descriptions.
Bon déjà globalement, en regardant les screens, on peut noter de très bon points : il y a de la qualité de forge derrière, c'est propre et efficace.
L'idée de faire un quartier est pas mauvaise, ça pourrait être très intéressant aussi si ut arrive à l'adapter pour de l'infection.

Les bâtiments sont nombreux mais surtout, ils sont variés. On a pas la même forme de partout, on a même le droit à une belle fontaine (simple, mais encore une fois, efficace !).
Gros coup de cœur aussi : il y a des routes tracées ! Vraiment bonne idée, ça augmente davantage l'immersion dans le quartier.


Par contre, j'ai une petite question : pourquoi avoir mis "une rampe" aux deux extrémités ?
Certains joueurs risquent de partir très loin ou de faire de l'anti-jeu, et c'est toujours très énervant.
Il me semble avoir lu que tu n'avais plus de crédit... Plus du tout ? Pas assez pour mettre des petites barrières ou une zone de mort retardé (le décompte des 10s) ?


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Fredolefou
posté Apr 29 2011, 16:58
Message #4


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Déjà merci de répondre grin_open.gif

Citation (Yupjo @ Apr 29 2011, 01:30 PM) *
Par contre, j'ai une petite question : pourquoi avoir mis "une rampe" aux deux extrémités ?
Certains joueurs risquent de partir très loin ou de faire de l'anti-jeu, et c'est toujours très énervant.
Il me semble avoir lu que tu n'avais plus de crédit... Plus du tout ? Pas assez pour mettre des petites barrières ou une zone de mort retardé (le décompte des 10s) ?


Alors en fait si il y a des zones de mort (10s) qui entourent entièrement la ville dès qu'on sort et une zone de mort mort en dessous (donc si on part par les rampes on fini par mourrir en moins de 10s)... d'où ma phrase : "Le quartier est entouré d'un large trottoir abritté qui fait aussi office de système de sécurité, faites attention celui-ci est toujours en état de marche et alertera de toute sortie prohibée (à comprendre vous, vous aurez une limite de 10 seconde pour retourner à l'intérieur... ou pas d'ailleurs)"

J'avais barré les routes au début mais j'ai du supprimer les blocs car j'en ai eu besoin ailleurs et je n'ai rien remis car à la fin la carte commencait a bugger (si vous la regardez en forge vous pourrez voir qu'a une extremité ou l'autre il y a des bugs d'affichage, mais en partie perso il y a seulement des petits ralentissements quand on est à une extremité)

Pour l'infection je me suis dis que ça serait une bonne idée en mettant des barricades aux batiments mais encore une fois faute de blocs et bugs je ne l'ai pas fait.

Bref je me retrouve avec une carte finie mais qui aurait malgré tout pu être mieux (avec un peu de déco aussi)...


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Yupjo
posté Apr 29 2011, 19:05
Message #5


M. Norris
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Citation (Fredolefou @ Apr 29 2011, 05:58 PM) *
Pour l'infection je me suis dis que ça serait une bonne idée en mettant des barricades aux batiments mais encore une fois faute de blocs et bugs je ne l'ai pas fait.


Oui, mais comme la version dérivé pour la course, tu pourrais faire un mode pour l'infection en enlevant certains objets moins utile pour l'infection que pour les autres modes (en enlevant les rampes pour commencer).


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CourageC775
posté Apr 30 2011, 10:16
Message #6


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Comme j'ai pas pu jouer dessus contre qui que ce soit mais juste ma balader, mon commentaire sera à prendre avec prudence.
Niveau esthétique, rien à dire c'est beau, je me suis pas ennuyé avant d'avoir tout vu.
En revanche, j'ai pas vu énormément d'armes sur la map, je referai un tour pour être sur de ne pas avoir avancé une bêtise.
Dès que je réussi à convaincre des gens de venir jouer dessus tu aura un retour grin_open.gif


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