IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
 ASCO Episode 6 : Rue 66, machinisérie, parodie d'Halo 3: ODST
fleau scourge
posté Jun 19 2011, 13:42
Message #1

Caporal Grade 1
Icône de groupe
Groupe : Membre
Lieu : 85 et 92

On ne l'attendait plus... Mais alors plus du tout.

Plus d'un an s'est écoulé depuis mon dernier machinima et près d'un an depuis mon annonce officielle pour ma série ASCO (Ambiance Superbement Conne en Orbite) mais aujourd'hui je suis bel et bien de retour, toujours avec le soutien de DreamPictures.

J'ai connu m*rde sur m*rde :
-soucis de doubleurs
-abandon du projet par mon co-auteur
-déménagement
-bug de boîtier d'acquisition
-nouvel ordinateur
-recherche désespérée d'un nouveau logiciel de montage
-une copine (et oui, pour un machinéaste, ça fait partie des m*rdes =D.gif )

Mais aujourd'hui nous en sommes bien là ! Avec ce premier épisode sous nos yeux. Un humour vraiment débile qui ne plaira pas à tout le monde. Voilà comment mon équipe a réécrit le scénario Halo 3: ODST. Ne vous attendez pas à du 100% machinima (encore plus pour cet épisode) : cette machinisérie comporte fandubb et machinima. C'est une parodie pure et dure, avec des blagues différentes censée atteindre tous les publics.

Avant d'être complètement sadique avec moi, sachez que ce projet est mené à bien surtout pour mon plaisir personnel, j'ai même hésité à la mettre en ligne. Mais je me suis dis, pourquoi ne pas en faire profiter ? Je suis sûr que ça peut plaire à certains d'entre vous !

S'il-vous-plaît, pensez à rester jusqu'à la fin du générique si l'humour vous plaît, les 8:18 minutes qui vont suivre sont chacune remplie de blagues, du début à la fin pour garder votre plaisir même pendant le générique.

C'est fleau scourge, fleau Delta9 et Le Tueur 22 qui vous offre ce scénario.

Dans ce premier épisode, vous retrouverez les voix de nos désormais réputés Merzlinn et Hey-Ma de doublage libre et Red-Link, le machinéaste controversé d'Halo.fr et tant aimé sur les autres forums. Mais vos habituels fleau scourge et fleau Delta9 ne manquent pas de doubler également pour vous.

Merci à tous ceux qui y ont crû et qui y croient encore. Les patients sont récompensés. A moi de ne pas vous décevoir.

(Merci à Klen pour ses affiches)

Enjoy ! :)

cliquez sur l'image

Après des heures de travail acharnées, je vous offre le deuxième épisode d'ASCO. Il est moins lourd (à mon goût) et met en place un nouveau personnage important et deux autres secondaires joués par DreamHunter et Pechdu64, vos habitués d'Opération Bison 3 !

Cliquez sur l'image.

Pour tout ceux qui l'attendait, voici le troisième épisode d'ASCO !

Dans cet épisode, vous verrez bien évidemment la suite des aventures d'F27 de l'escouade Foxtrot et de D09 de l'escouade Delta mais aussi ce qui arrivé à Buck, Romeo ou encore Dutch depuis l'épisode 1. Des nouveaux personnages feront leur apparition, joués par nul autres que SpartanSniper619, Ballbreaker, MrRamaza, Phoenixlechat, Hfr Valkyrie ou encore kalandari ! Les désormais habituels Capitaine et Informateur joués par DreamHunter et Pechdu64 sont encore présents !

Je vous souhaite désormais un bon visionnage d'Ambiance Superbement Conne en Orbite, Épisode III : Cube, Recon & Cie !

Cliquez sur l'image

Et voilà le nouvel épisode !
Ce n'était Pas Le Dernier Delta !
Ah non ?
Et non !
Un nouveau membre de l'unité Delta fait son apparition dans cet épisode (et pas des moindres !)
Le Tueur 22, qui incarne ce nouveau personnage, rejoint skat3ur85200 et moi-même pour un épisode qui tourne seulement autour de ces trois personnages !
Enjoy !

cliquez sur l'image (m'enfin vous avez l'habitude maintenant)

Je fais péter le 5ème épisode même si y'a pas d'affiche, oh yeah !

Dans cet épisode, évidemment la suite des aventures de nos héros, mais y'a en plus des doublages qui étaient à la base réservés à l'épisode 5 d'Opération Bison 3 mais qui se retrouvent désormais dans ASCO, OH YEAH ! (cachez votre enthousiasme)

Dans les doubleurs, toujours moi, moi, moi, moi et moi (5 rôles c'est pas rien ! cool.gif ), skat3ur85200 fidèle au poste de D09, fleau Delta9, Le Tueur 22 (mais pas dans le rôle de D22 dans cet épisode... Oooooooh...), John B et en exclusivité... FULRORO !!! C'est top !

Enjoy !

=> Episode 5 : Fumier !

Il est là... Il arrive... On l'entend déjà... Le terrible... Le maudit... L'ignoble... Épisode 6 ! Rue 66 ! MOUHAHAHA !

Dans cet épisode, on démarre fort avec le délire complet de la rue 66, une rue maudite où personne n'ose entrer mais où nos deux boulets vont devoir se rendre ! F27 et D09 dirigeants toujours la barre !

Mais on retrouvera également Mickey et Dutch, comme on les avait laissé dans l'épisode 5 et ils vont retrouvé les autres membres de l'escouade Foxtrot, à savoir Buck et Romeo ! Mickey doublé par moi-même et Dutch par mon cher fleau Delta9, fidèle au poste... Pour Buck, c'est toujours le fabuleux Merzlinn qui lui prête sa voix et donne une véritable identité au personnage, pour Romeo, c'est toujours moi qui m'y colle !

On va également rencontrer deux autres ODST ! Joués par Phoenixlechat (qui avait déjà participé à l'épisode 3), le gérant du WikiHalo, mais aussi Uman, notre administrateur du forum, du Wiki ET du serveur (sur Halo.fr) !

Et enfin, nous retrouvons les deux fifous de DreamHunter et Pechdu64 (Operation Bison 3) dans le rôle du capitaine et de l'informateur, deux personnages qui ne s'étaient plus manifestés depuis l'épisode 3 !

Bon épisode !

=> ASCO Episode 6 : Rue 66

--------------------
Go to the top of the page

+Quote Post
Raphilou
posté Jun 19 2011, 14:27
Message #2

Lapin
Icône de groupe
Groupe : Passagère
Lieu : Somewhere between Nowhere and Goodbye

Bon, y'a des moments drôles, et y'a des moments lourds. Je vois pas ce que je pourrais dire d'autre vu que ce n'est qu'un cover.
Je dirais juste, "Cool".

--------------------

Ce n'est pas si facile de devenir ce qu'on est.
Bungie Stats :
http://www.bungie.net/Stats/Halo3/Default....R+2the+APhiiLou

+Quote Post
fleau scourge
posté Jun 19 2011, 14:44
Message #3

Caporal Grade 1
Icône de groupe

Ça me suffit ! Merci :)

--------------------

+Quote Post
Futur Life
posté Jun 19 2011, 15:15
Message #4

Juan // The Futur Life
Icône de groupe
Groupe : Équipe Rédaction
Lieu : Paris--Bayonne

Je vais pas passer par 4 chemins, et je vais te donner le fond de ma pensée, qui bien sûr n'engage que moi: c'est nul.

Maintenant que c'est dit, je vais te demander de prendre la suite de ce message d'un regard externe, et de la même façon que j'ai regardé ton "machinima" (j'expliquerai pourquoi je mets ça entre guillemets) c'est à dire avec un œil de spectateur ingénu, de prendre ce commentaire d'une manière constructif en mettant de côté le fait que je ne t'apprécie pas plus que ça.

De mon expérience, et comme tu es en filière cinéma au lycée, on va procéder étape par étape, à savoir le scénario (dialogues, etc), la réalisation, le montage et le doublage.

Scénaristiquement (ce mot n'existe pas, mais soyons fous !), j'ai trouvé ça bidesque au possible. Je ne parle pas pour le moment du support car je reviendrai dessus par la suite, mais je vais parler du fond même de la vidéo. Tu cherchais un humour tout publique de ce que tu dis dans ton message, donc on peut en déduire un humour qui touche tout le monde. Et bien c'est raté. Sérieusement, les blagues pipi/caca, on a passé l'âge, toi aussi Fleau, c'était le moment de nous sortir du fin, du construit, du subtile, pas du patté en boite carrefour. Cela aurait touché un bien plus large publique, et surtout d'un âge plus amène de te fournir des critiques construites. Au final, on se retrouve à voir des personnages qu'on connait déjà et qu'on a pu apprécier dire des choses lourdes, paradoxales et sans aucun sens. Et surtout la répartie... Je vais te poser une question, simple qui va en amener une autre par la suite: combien de temps as-tu passé sur les dialogues de ta série ?

Parlons réalisation, et ça va être plutôt rapide ici, puisqu'il n'y a rien à part deux plans à la fin. Tu as repris la cinématique de base et tu as collé des voix dessus. Wouah... Je ne sais plus combien de fois tu as repris les gens qui te faisait des remarques sur ta façon de filmer quand j'étais encore sur Hfr, c'était le moment là aussi de prouver qu'ils se trompaient, on en est loin, car même les plans tournés par toi à la fin sont vraiment à la ramasse. Venant de quelqu'un qui prônait haut et fort ses capacités à réaliser, on est en droit d'attendre beaucoup mieux. Et aussi, au début j'ai mis "machinima", pourquoi ? Simplement parce que là nous n'avons que de la CG doublée. Et non, ce n'est pas deux bouts in-game avec le mode cinéma qui me feront reconnaitre que c'est du machinima.

Au niveau du montage, bah là non plus, on ne peut pas dire grand chose, vu que tu ne pouvais pas choisir toi-même la façon dont tu allais partager les informations visuelles. Ce n'est pas un reproche, c'est une remarque, car si ça avait été bien utilisé (genre mettre des plans avant d'autres dans un ordre autre qu'on l'a connu, ça aurait pu être pas mal, et surprendre vu qu'on a tous vu ces cinématiques d'une façon et pas d'une autre). Pareil pour ton introduction (je parle de ton "logo"), ça dure 30 secondes, c'est chiant, et ça n'apporte rien. En plus, on a même pas le droit à de la HD ! Bon là non plus je te reproche rien, je comprend tout à fait que tout le monde ne puisse pas s'équiper comme il le voudrait.

Le doublage finalement, qui aurait pu être l'un des points forts de cette vidéo, et qui au final ne l'est pas tant que ça. En dehors de la voix de Red (où je commence à saturer d'ailleurs x)), les autres ne sont vraiment pas extra. Le tons n'y est pas forcément, puis bon, donner une voix de pyjama à des gars qui ont des allures de camionneurs... Après tu me diras, ça colle parfaitement au niveau des répliques, mais dans ce cas là, le mieux aurait été de tout accorder, et filmer ça avec des grognards, ou encore mieux, ne pas utiliser Halo !

Je pourrais prendre plus de temps pour expliquer d'autres points, mais cette critique est à la hauteur du travail fourni. Ma question au final, c'est vraiment est ce que tu as passé du temps sur la pré-prod, et quand je parle de temps, c'est pas 5 minutes par jour, c'est plusieurs heures à se relire, à voir si ça fonctionne bien, se rendre compte que certains passages ne sont pas extra et donc les refaire, etc... Après, tu as peut être pas l'envie de faire du Woody Allen ou du Cohen, mais ne qualifie pas ça d'humour tout publique alors, car on a même pas un comique de dialogue dans ce cas là, et encore, faut il voir à quel âge cela peut s'adresser.

Alors non, je n'ai pas fait ce texte pour te démolir, au contraire, simplement pour te faire comprendre que c'est vraiment en dessous de ce qu'on était en droit de s'attendre vu ton passif (je ne parle pas en terme de réalisation). Franchement, avec ce premier épisode, je n'aurais pas envie de regarder la suite. J'y jetterais peut être un coup d’œil voir le travail que tu as pu fournir sur la suite, mais j'en attends pas beaucoup mieux, pourtant j'espère sincèrement me tromper.

Bonne chance en tout cas, mais pense un peu au travail de réflexion, et non produire la première idée brute qui peut te venir en tête, dans quelques domaines que ça soit. aww.gif

--------------------

Sorry I can't hear you over the sound of how Awesome I am.

+Quote Post
Raphilou
posté Jun 19 2011, 15:42
Message #5

Lapin
Icône de groupe

J'osais pas le dire.
Vous osez beaucoup de choses ...

--------------------

Bungie Stats :

+Quote Post
fleau scourge
posté Jun 19 2011, 15:52
Message #6

Caporal Grade 1
Icône de groupe

Et bien, on pourra dire que t'y auras mis le temps. Avant toute chose, pour répondre à ton "c'est nul", je ne m'attendais à guère plus de ta part (en fait, je n'attendais rien du tout) mais je ne visais absolument pas à plaire aux "Anciens" en faisant cette série.

Que tu n'apprécies pas, je l'ai compris depuis longtemps, mais pour une fois, je veux bien mettre ça de côté.

Le scénario est colossal, 60 pages écrites à deux pour toute la série. Elles ont ensuite étaient relues par plusieurs personne et j'ai pris en compte les avis. C'est dans ce premier épisode que je trouve les dialogues les moins bons. Je voulais coller avec les cinématiques du jeu et aux mouvements des personnages, donc les dialogues se retrouvent forcément amputés. Cette série n'a aucune ambition à part faire sourire les gens. Et pour le in game, F27 est actuellement seul, ce qui limite aussi beaucoup, je laisse place à de meilleurs dialogues pour les séquences in game des épisodes prochains. Le but du scénario était aussi de faire un truc rythmé, avec pas une seconde de répit, pour ça que je n'ai pas vraiment trié les bonnes des mauvaises blagues. Ensuite, je ne voulais pas faire une série tout public, mon seul but était que tout le monde sourit au moins une fois en regardant un épisode, mais j'étais persuadé que ça ne pouvait pas marcher comme ça, même en écrivant.

Je l'ai précisé pour la réalisation, de toutes les façons, cette série n'est pas du tout faite pour montrer de quoi je suis capable.

Pour le montage, tu t'es répondu à toi-même. Il y aura plus de boulot sur les suivants, en connaissance des contraintes du mode cinéma de campagne.

Pour le doublage, on fait ce qu'on peut avec ce qu'on a. Je préciserais que les voix de Buck et de Dare ne sont pas faites par des adolescents, et je les trouve tout de même très bonne. Et pour ma voix normale, je suis un bleu, je n'allais pas me mettre une voix de baryton. Pour Mickey, c'est simplement un clin d’œil au Mickey Mouse et pour Roméo, j'avais juste envie de faire cette voix. Enfin pour Dutch, je trouve qu'elle colle bien au perso, la voix est grave et imposante, dommage que le micro ne soit pas performant.

Oui, je suis loin du Woody Allen et des Cohen. Enfin tu vois bien que leur humour ne touche pas tant de gens que ça comparé à un gras et un lourd Scary Movie. Je m'adapte aussi au public. J'avais peut-être 12 ans quand j'ai vu mes premiers machinimas, je sais que les gens qui regarde ces vidéos sont dans cette moyenne d'âge (12-16 ans). C'est pareil, mon choix est Halo pour que les fans aiment les machinimas qui relatent de leur jeu et pas qu'ils s'en servent comme simple support. Et puis par-dessus tout, cet humour me plaît et est le mien (et oui, j'ai que 16 ans !) alors je fais un machinima que les gens prendront le même plaisir que moi à le regarder. Il est adapté aux gens de tout âge et de tout milieu qui ont le même humour que moi. Et l'en-dessous de la ceinture, ça touche tout le monde (sans mauvais jeu de mot), la subtilité, pas toujours. Marque De La Honte était un machinima expérimental, je suis passé à complètement autre chose.

La suite sera avec les mêmes éléments (quand elle verra le jour, parce que j'ai vraiment d'autres préoccupations en ce moment) mais certainement un peu plus approfondie, mais ça restera la suite légitime. Merci quand même d'avoir fait un tour sur ma vidéo et d'avoir pris le temps de commenter.

Merci.

--------------------

+Quote Post
ODST SPEC 707
posté Jun 26 2011, 17:53
Message #7

Annihilateur de crétin
Icône de groupe
Lieu : Too Cool For This World

Gamertag : Sixx Senses

Le trailer était sympa, mais la c'est carrément lourd...

--------------------

+Quote Post
haloandthegang
posté Jun 26 2011, 21:16
Message #8

Je deviendrais le Roi des Pirates
Icône de groupe
Lieu : New World

Gamertag : haloandthegang

Bonne intro, apres le machi est pas mal

flemme d'expliqué

EDIT : tu sais( la date) quand tu sortiras les autres episodes ?

--------------------
cires_Joly

One Piece ♥

Citation
"la destinée d'une ère qui cristallise tous les rêves ,ces choses là sont amenés à persister .Aussi longtemps que les gens aspireront à la liberté ,tout cela n'aura de cesse de perpetuer"

+Quote Post
fleau scourge
posté Jun 27 2011, 14:21
Message #9

Caporal Grade 1
Icône de groupe

Bientôt, bientôt. Ils sont en préparation.

--------------------

+Quote Post
haloandthegang
posté Jun 27 2011, 14:43
Message #10

Icône de groupe

d'accord merci

--------------------
cires_Joly

One Piece ♥

Citation
"la destinée d'une ère qui cristallise tous les rêves ,ces choses là sont amenés à persister .Aussi longtemps que les gens aspireront à la liberté ,tout cela n'aura de cesse de perpetuer"

+Quote Post
Raphilou
posté Jun 27 2011, 15:27
Message #11

Lapin
Icône de groupe

Prends en considération ce qu'on t'as dis pour que ce sois mieux.
Tu peux y arriver.

--------------------

Bungie Stats :

+Quote Post
FulRoro
posté Jun 27 2011, 22:06
Message #12

Sergent Grade 3
Icône de groupe

Tant qui a de la vie y'a de l'espoir.

Beuh, comment ça y'a pas de rapport ?

--------------------

+Quote Post
Futur Life
posté Jun 27 2011, 22:17
Message #13

Juan // The Futur Life
Icône de groupe
Groupe : Équipe Rédaction
Lieu : Paris--Bayonne

On espère quand même que l'épisode 2 sera mieux.

Par le passé, Fleau a prouvé qu'il était capable de faire 100 fois mieux, et d'un niveau bien plus expérimenté. Ses remarques montrent aussi qu'il en est capable, et a le recul et la réflexion pour. Un peu de courage !

--------------------

Sorry I can't hear you over the sound of how Awesome I am.

+Quote Post
X Bloodzer X
posté Jun 29 2011, 23:44
Message #14

Caporal Grade 2
Icône de groupe
Lieu : Nice

Gamertag : X Bloodzer X

J'ai pas trop aimé non plus, trop lourd effectivement :s

Par contre je trouve que ton autre machinima (Marque de la honte je crois) est bien mieux ! Bien sûr c'est pas parfait mais je le trouve mieux réalisé et des dialogues meilleurs que dans ce début de série ;)

+Quote Post
fleau scourge
posté Jul 5 2011, 13:12
Message #15

Caporal Grade 1
Icône de groupe

Après des heures de travail acharnées, je vous offre le deuxième épisode d'ASCO. Il est moins lourd (à mon goût) et met en place un nouveau personnage important et deux autres secondaires joués par DreamHunter et Pechdu64, vos habitués d'Opération Bison 3 !

(merci à Klen pour son affiche)

Cliquez sur l'image.

--------------------

+Quote Post
Raphilou
posté Jul 5 2011, 15:02
Message #16

Lapin
Icône de groupe

Ben c'est pas trop mon truc..

--------------------

Bungie Stats :

+Quote Post
Guikingone
posté Jul 5 2011, 15:29
Message #17

Modérateur forum JVN.com
Icône de groupe
Lieu : Chez ta soeur ...

Des blagues vaseuses, un humour souvent mal placé ... Franchement je n'aime pas.

--------------------

+Quote Post
haloandthegang
posté Jul 5 2011, 20:17
Message #18

Icône de groupe

toi t'aime daft punk grin_open.gif moi aussi

sinon j'adore !

--------------------
cires_Joly

One Piece ♥

Citation

+Quote Post
Lord Kir4
posté Jul 6 2011, 10:41
Message #19

Sergent Grade 2
Icône de groupe
Lieu : Montpellier

Gamertag : Lord Kir4

Franchement j'ai pas du tout accroché, les voix sont énervantes à force et des blagues pas marrantes à mon goût...

--------------------

http://www.bungie.net/stats/reach/careerst...d+Kir4&vc=3

Si près mais si loin de légataire... La flemme <_<

+Quote Post
fleau scourge
posté Jul 19 2011, 16:56
Message #20

Caporal Grade 1
Icône de groupe

Pour tout ceux qui l'attendait, voici le troisième épisode d'ASCO !

Dans cet épisode, vous verrez bien évidemment la suite des aventures d'F27 de l'escouade Foxtrot et de D09 de l'escouade Delta mais aussi ce qui arrivé à Buck, Romeo ou encore Dutch depuis l'épisode 1. Des nouveaux personnages feront leur apparition, joués par nul autres que SpartanSniper619, Ballbreaker, MrRamaza, Phoenixlechat, Hfr Valkyrie ou encore kalandari ! Les désormais habituels Capitaine et Informateur joués par DreamHunter et Pechdu64 sont encore présents !

Je vous souhaite désormais un bon visionnage d'Ambiance Superbement Conne en Orbite, Épisode III : Cube, Recon & Cie !

Merci à Klen pour l'affiche.

Cliquez sur l'image

--------------------

+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

- Version bas débit Nous sommes le : 23rd April 2014 - 22:40