IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
 [Retour] Coldplayer74
Coldplayer74
posté Jan 21 2012, 10:37
Message #1

CoLdPLaYeR
Icône de groupe
Groupe : Membre
Lieu : Dans un bar avec Solid Snake

Salut à tous,

pour ceux qui se souviennent de moi, je suis un vrai papy de ce site. Anciennement AgentGibbs74.

Je passe par ici pour saluer ceux qui ce souviendront de moi (Forerunneur, Zeny, Yupjo ...).

Au passage, je fais ma pub, car j'ai besoin de la communauté H3i a laquelle j'appartenais autrefois.

Je suis maintenant ( l'eau a coulée sous les ponts), étudiant Game/Level Designer dans une école de jeu vidéo.
Je suis chef de projet sur un jeu que j'ai proposé et je tiens à ce que vous suiviez son avancé au fil du temps. Et plus j'ai de personne qui suivent le projet, mieux ce sera pour notre notoriété. Nous sommes déjà épaulé par Ubisoft Annecy ! :)

Merci à tous

--------------------
We Knew MasterChief was still in the fight,

He gave Us Hope...
Go to the top of the page

+Quote Post
Yupjo
posté Jan 21 2012, 10:48
Message #2

M. Norris
Icône de groupe
Groupe : Administration
Lieu : Drôme (26)

Oh putain mon agentgibbs préféré !
Il y a tant de souvenir sur Halo 3 qui remontent d'un coup, ça mérite de re-visionner encore et encore le cascadeur ça =D.gif

Allez, raconte moi tout sans oublier de détails ;)

--------------------
#Follow me on Twitter

+Quote Post
Coldplayer74
posté Jan 21 2012, 10:53
Message #3

CoLdPLaYeR
Icône de groupe

Citation (Yupjo @ Jan 21 2012, 10:50) *
Oh -BLAM- mon agentgibbs préféré !
Il y a tant de souvenir sur Halo 3 qui remontent d'un coup, ça mérite de re-visionner encore et encore le cascadeur ça =D.gif

Allez, raconte moi tout sans oublier de détails ;)

YUPJOOOOOOOOOOOOOOO

J'avais peur de tomber sur une nouvelle communauté qui me dirait du genre "Mais t'es qui toi dégage tu pue !!! "

Bah voila je suis Level/Game Designer à Gamagora à Lyon. J'ai obtenu un stage a Ubisoft Montréal d'avril à juillet.

Et donc je travail sur un jeu en ce moment. Rien de Blockbuster. Mais c'est quand même pas mal d'avoir déjà 6 programmeurs et 4 graphistes à mes ordres :D (Chevilles qui enflent)

Je te laisse checker ce lien, devenir fan si tu le souhaite et même m'ajouter sur facebook.

http://www.facebook.com/pages/Jia/200027933426205

Encourage la communauté de H3i à être fan, j'ai besoin de visibilité :) Ce serait sympa, pour un ancien de la communauté :)

--------------------

He gave Us Hope...

+Quote Post
Yupjo
posté Jan 21 2012, 10:55
Message #4

M. Norris
Icône de groupe

C'est ton compte facebook, ou le "compte du jeu" ?

--------------------
#Follow me on Twitter

+Quote Post
Coldplayer74
posté Jan 21 2012, 10:57
Message #5

CoLdPLaYeR
Icône de groupe

Citation (Yupjo @ Jan 21 2012, 10:57) *
C'est ton compte facebook, ou le "compte du jeu" ?

Ça c'est le compte du jeu, voilà le mien, pour être les meilleurs amis de la vie.

http://www.facebook.com/profile.php?id=100002870808613

--------------------

He gave Us Hope...

+Quote Post
Space Android
posté Jan 21 2012, 11:13
Message #6

"Owen, bute moi ce boucher!"
Icône de groupe
Groupe : Passagère
Lieu : Suisse

C'est quoi le "but" du jeu en deux mots? Je m’intéresse pas mal au jeu indépendant!

Je te conseille de rédiger un article sur http://www.game-sphere.fr/

--------------------

+Quote Post
Coldplayer74
posté Jan 21 2012, 11:22
Message #7

CoLdPLaYeR
Icône de groupe

Citation (Space Android @ Jan 21 2012, 11:15) *
C'est quoi le "but" du jeu en deux mots? Je m’intéresse pas mal au jeu indépendant!

Je te conseille de rédiger un article sur <a href="http://www.game-sphere.fr/" target="_blank">http://www.game-sphere.fr/ </a>

Salut Space ! Merci de ton intérêt !

Et merci aussi pour le lien, je ne connaissais pas !

Extrait du Game Design Document du jeu:

Storyline

Une bête légendaire du folklore japonais se réveille tous les 91 ans pour tester la bravoure des habitants de la région. Les habitants doivent alors désigner leur héros qui partira calmer la bête. Jia, le personnage principal, fût désignée dès sa naissance. Les tatouages présent sur son corps dès sa naissance la prédestinaient à ce destin. Jia, son violon à la main, part donc sur le dos du Titan, décidée à accomplir sa mission, avec la sensibilité et les armes qui lui sont propres.

Voila en gros.
Le jeu sera un plateformer en 3D sur plan 2D. Et l'intéraction entre Jia et des petits être poilus et cubique (les Gaki) sera au coeur du gameplay. Le joueur devra jouer des mélodies spécifiques pour agir sur les Gaki, changeant ainsi leurs comportement et leurs forme, pour avancer.

--------------------

He gave Us Hope...

+Quote Post
Futur Life
posté Jan 21 2012, 12:33
Message #8

Juan // The Futur Life
Icône de groupe
Groupe : Équipe Rédaction
Lieu : Paris--Bayonne

Tiens l'ancien Gibbs, même si je ne crois pas qu'on se soit connu/rencontré un jour, c'est toujours un plaisir de voir un vieux de la vieille refaire surface. lol.gif

Je m'intéresse aussi aux jeux-vidéo indépendants, puisque nous avons l'ambition de créer notre propre studio de conception dans 2 ans (LordzMaster, peut etre Zeny, etc...). Aussi bien que la page Facebook, je pense qu'il est essentiel pour ce genre de projet de tenir un blog, plus ou moins détaillé, sur l'avancement de celui-ci, afin qu'une communauté puisse se créer autour du jeu. Le meilleur exemple qui me vient en tête est celui de Indjahl, un jeu développé par des étudiants d'Isart Digital il me semble, pour l'Imagine Cup organisée par Microsoft : http://indjahl.blogspot.com/

Je te conseillerais d'identifier leur façon de faire par rapport au partage d'information, beaucoup de personnes se posent des questions sur la conception de jeux, et un blog est la meilleure solution pour en parler sans forcément trop en dévoiler. aww.gif

D'ailleurs, j'ai déjà travaillé chez Microsoft, je suis actuellement à l'Occitane en Provence, et je pars l'année prochaine chez Ubisoft Montreuil.

Dans cette optique, au cours de l'année 2012, je vais partir à la rencontre de diverses équipes qui travaillent dans le domaine, qu'elles soient professionnelles ou amatrices, afin de réaliser des interviews et des dossiers pour le site sur les différents aspects de la conception d'un jeu-vidéo. Comme je m'occupe de la partie actualité du site, je suis sûr que cela intéressa pas mal de monde. Ça te dirait de te prêter aux questions/réponses afin de nous parler de ton parcours et aussi de ton projet ? aww.gif

--------------------

Sorry I can't hear you over the sound of how Awesome I am.

+Quote Post
Coldplayer74
posté Jan 21 2012, 13:15
Message #9

CoLdPLaYeR
Icône de groupe

Bonjour Futur Life !

Merci pour tes conseils.

A vrai dire, mieux qu'un blog, nous avons un site en construction.

www.jia-thegame.com

Il n'est pas encore ouvert mais j'ai bon espoir qu'il permettra de créer une petite communauté autour du jeu. La visibilité est un part importante, je dirais même indispensable pour un jeu indé.

Pour ce qui est de tes questions, aucun problème. Je t'invite à m'ajouter sur Facebook (lien plus haut) pour une meilleure réactivité dans les échanges.

En juin et à l'issue des 3 mois de prod qui nous sont accordés, se tiendra à Lyon le GAMAGORA GAME SHOW. Un événement assez important qui ramène chaque année des centaines de personnes.

En tout cas merci pour ton intérêt !

--------------------

He gave Us Hope...

+Quote Post
Yupjo
posté Jan 21 2012, 13:54
Message #10

M. Norris
Icône de groupe

Tu travail à lyon... Tu n'es pas bien loin de chez moi alors lol.gif

--------------------
#Follow me on Twitter

+Quote Post
Coldplayer74
posté Jan 21 2012, 14:03
Message #11

CoLdPLaYeR
Icône de groupe

Citation (Yupjo @ Jan 21 2012, 13:56) *
Tu travail à lyon... Tu n'es pas bien loin de chez moi alors lol.gif

Oui effectivement je suis à LYON.

Je suis à Gamagora, et parallèlement je bosse depuis 1 an et demi dans un magasin de vente APPLE.

Tu es où déjà exactement ?

--------------------

He gave Us Hope...

+Quote Post
Yupjo
posté Jan 21 2012, 14:26
Message #12

M. Norris
Icône de groupe

Un peu plus au sud de Lyon, dans la drôme (il y a environ une petite heure de route grin_open.gif).

--------------------
#Follow me on Twitter

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

- Version bas débit Nous sommes le : 21st December 2014 - 07:10