Navigateurs, recherches... Comment surfez vous sur le web ? |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
Navigateurs, recherches... Comment surfez vous sur le web ? |
Feb 26 2012, 14:55
|
|
|
|
Petit sondage sur vos habitudes de naviguer sur le web
Après avoir voter, indiquer les raisons qui vous ont poussé à utiliser votre navigateur actuel, et votre moteur de recherche. Avoir des chiffres, c'est bien, mais avoir les raisons, c'est bien plus intéressant ! ---- Pour ma part, j'ai longtemps utilisé Firefox pour son énorme banque de modules. De plus, depuis la version 4, Mozilla a fait de firefox un navigateur un peu plus rapide. Depuis une petite année, je suis passé à Opera, très rapide. J'ai été séduit par le Speed Dial, DragonFly, le gestionnaire de mot de pass, et quelques autres fonctionnalités. Malheureusement, la compatibilité d'Opera est parfois un peu limité, ce qui m'oblige à garder Firefox de côté. J'ai essayé Google Chrome peu de temps après sa sortie, et je n'ai pas du tout été séduit au début. Trop simpliste, trop peu de modules, ça n'allait pas forcément pour mon utilisation. En plus, il n'était pas forcément plus rapide. Aujourd'hui, je l'ai installé à nouveau, maintenant qu'il a évolué et que plusieurs modules sont arrivés. Je vais le tester un petit moment et ajouter quelques modules pour tenter de combler mes habitudes Firefox/Opera, mais je m'y suis quand même attaché, donc ça va être dur. -------------------- |
|
|
|
Feb 26 2012, 16:09
|
|
|
|
J'utilise Opera, qui pour moi est assez complet.
Et sinon Google est mon ami. -------------------- ![]() Ce n'est pas si facile de devenir ce qu'on est. Bungie Stats : http://www.bungie.net/Stats/Halo3/Default....R+2the+APhiiLou |
|
|
|
Feb 26 2012, 17:05
|
|
![]() [Collectionneur Officiel] Groupe : Modération Forum Messages : 3,899 Lieu : Thionville [57] Gamertag : SmauuG x |
Firefox ou Chrome, ça dépend de quel pc.
Et google <3 -------------------- |
|
|
|
Feb 26 2012, 17:11
|
|
![]() Monsieur esclave Groupe : Membre Messages : 3,407 Lieu : Dans ma batmobile... vroum vroum ! Gamertag : This is Caboose |
Google chrome
Y a vraiment des gens qui utilisent Bing ? -------------------- Merci de vous présenter ici En suivant l'exemple de présentation Halo Destiny la référence communautaire sur Halo ! Traducteur Red versus Blue Revelation Bonne journée à vous ! Citation (07:58 PM) Raphilou - Le site est vide. Ils sont tous mort au combat. (08:15 PM) Caboose - Spartans never die Raphilou. They are just missing in action. |
|
|
|
Feb 26 2012, 17:35
|
|
|
|
-------------------- ![]() |
|
|
|
Feb 26 2012, 18:25
|
|
![]() Noble 7 Groupe : Modération Tricks & Astuces Messages : 677 Lieu : Côtes d'armor (22) Gamertag : HG Sayo |
Mozilla, plugins & google.
Mozilla parce-que j'ai celui-là depuis tout le temps, question d'habitude donc. (qui plus est y a pas mal de plugins) Google, parce-que c'est mon ami. -------------------- |
|
|
|
Feb 26 2012, 19:03
|
|
|
|
Oui et? Justement c'est intéressant, pourquoi avoir choisit Bing (ou autre, étant donné que Google est utilisé à 95%) ? -------------------- |
|
|
|
Feb 26 2012, 19:09
|
|
![]() Noble 7 Groupe : Modération Tricks & Astuces Messages : 677 Lieu : Côtes d'armor (22) Gamertag : HG Sayo |
Je connais pas trop le fonctionnement des moteurs de recherche mais plus ils sont utilisés plus ils sont efficaces non ?
-------------------- |
|
|
|
Feb 27 2012, 17:32
|
|
![]() Mouahahaha !!! Groupe : Modération Section Forge Messages : 467 Lieu : quelque part entre + et - l'infini Gamertag : Fredolefou |
En tant que presque-développeur Web, je me dois d'avoir au moins les navigateurs les plus utilisés sur mon ordi.
J'utilise le plus souvent Chrome et IE, oui je sais c'est pas bien vous allez me dire, et j'en suis tout a fait conscient, mais c'est parce qu'avec lui je peux aisément déceler des bugs et problèmes de compatibilités sur certains sites (j'aime bien même si ça me sert à rien la plupart du temps). Après j'utilise Chrome justement parcequ'il est simple et rapide, j'aime beaucoup Opéra également mais rien à faire pour Firefox, plus on avance et plus je le trouve ... chiant ! Là ou Chrome s'est assagit et à ralenti le rythme des mises à jour, Firefox les multiplies pour... pas grand chose ! De plus le seul navigateur ayant posé problème lorsque j'ai créé le seul site que j'ai fais jusqu'ici a non pas été IE8 ou 9 mais bien Firefox 3.5 (en cause un style d'écriture que mon employeur voulais absolument)... Bref, voilà pour moi ! Par contre Space je te comprend pas, autant éviter google je veux bien, autant bing... -------------------- |
|
|
|
Feb 27 2012, 19:51
|
|
|
|
Les résultats sont plus pertinents, enfin, je trouve perso. Après, j'utilise quand même Google.
Mais, de base, c'est généralement avec Bing que je fais mes recherches. -------------------- ![]() |
|
|
|
Feb 27 2012, 22:12
|
|
|
|
Firefox / Plugin / Google
-------------------- |
|
|
|
Feb 28 2012, 13:02
|
|
|
Sergent Grade 1 Groupe : Membre Messages : 88 Lieu : Côtes d'Armor (22 les v'la) Gamertag : Sempr ab ti |
Je suis sur Firefox depuis des années, (dixit le mec qui est sur chrome chez un pote).
C'est pour les modules et la rapidité que je l'ai gardé. Je ne vais plus faire un tour sur IE, Je suis sur chrome là parce que je n'ai pas mon PC et franchement, c'est à chier (Peut être à cause de l'habitude). J'ai pas essayé Opera mais j'ai testé safari, sur un mac, mais j'ai pas vraiment aimé, comme je ne suis pas habitué à un mac. En moteur j'utilisais Altavista étant plus jeune, mais je suis revenu sur Google, plus clair, rapide et complet. -------------------- ![]() ![]() ![]() |
|
|
|
Feb 28 2012, 15:44
|
|
![]() Je deviendrais le Roi des Pirates Groupe : Membre Messages : 439 Lieu : New World Gamertag : haloandthegang |
MF o Google Chrome - rapidité - google
-------------------- |
|
|
|
Feb 29 2012, 16:16
|
|
![]() Caporal Grade 1 Groupe : Membre Messages : 43 Lieu : Limoges Gamertag : Kaptain Ben117 |
Citation Mozilla parce-que j'ai celui-là depuis tout le temps, question d'habitude donc. (qui plus est y a pas mal de plugins) Google, parce-que c'est mon ami. Pareil. Et vu que je joue à un petit jeu en ligne (Terre des Rois) depuis maintenant... euh... presque 4 ans, et que Mozilla est le plus compatible avec, alors forcément je suis sur Mozilla. |
|
|
|
Mar 2 2012, 11:40
|
|
![]() D7 est une arlésienne ! INDIGNEZ-VOUS ! Groupe : Membre Messages : 1,693 Lieu : En attente de Respawn. Gamertag : A3R0DYNAMIK |
Combo Mozilla firefox + google en moteur de recherche. Basique et efficace.
Tor Browser+ OnionBoard pour le deepweb -------------------- ![]() |
|
|
|
Apr 27 2012, 20:57
|
|
![]() Bleu Groupe : Membre Messages : 2 Gamertag : gericowan |
j'utilise mozilla firefox parce que il est très rapide a beaucoup de fonctionnalités des plugins et aussi l'interface de mozilla qui est pas mal.
Et j'utilise google toujours. |
|
|
|
Jun 9 2012, 23:06
|
|
|
Marine Groupe : Membre Messages : 18 Gamertag : Sanoke2 |
Mozilla Firefox
Google Chrome Dommage pas de réponse multiple à 'Quel est votre principal critère pour choisir un navigateur web ?' sinon je dirais le tout ! -------------------- |
|
|
|
![]() ![]() |
|
Version bas débit | Nous sommes le : 23rd May 2013 - 12:49 |