IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
 Je voudrais améliorer mon francais!
Swift
posté Apr 5 2012, 19:41
Message #1

Marine
Icône de groupe
Groupe : Membre

Gamertag : Swift n Chaotic

Bonjour, je suis americain et je suis sur cette forum pour améliorer mon francais. Alors, pouvoir écrire une langue ne suffise pas. À mon avis, si on veut vraiment apprendre une langue, on doit parler avec les personnes de la langue maternelle. Malheureusement, je peux pas aller en France en ce moment. Donc, je voudrais parler avec les francophones sur Xbox Live. Je pense que ca améliorerait mon francais beaucoup.

Si vous vouliez jouer avec moi, ajouter moi à vos amis. Mon accent n'est pas très fort, mais je dois dire qu'il est mieux que ceux des beaucoup de gens dans mon école. Aussi je dois vous dire que vous devriez avoir patience avec moi, parce que la plupart des francais parlent très vite pour moi. Mais j'apprendrai :)

Mais quand meme, j'ai envie de s'amuser avec des sympas personnes sur Xbox Live :)

Dernièrement, un petit peu de détails de moi-meme:
J'ai 18 ans, j'habite en Irlande en ce moment, je suis en terminale, j'aime une vraie variété de jeux vidéos.
GT: Swift n Chaotic

--------------------
Je suis un américain qui apprend la langue française. Il n'y a donc pas de problème si tu veux me corriger lorsque je fais des fautes d'orthographe ou de grammaire. En fait, cela m'aide beaucoup! Tu peux m'envoyer un message privé avec les corrigés ou répondre à mon message dans les forums, c'est comme tu veux.
Go to the top of the page

+Quote Post
Général Grievous
posté Apr 5 2012, 20:53
Message #2

Le fouteur de mains dans les gueules !
Icône de groupe
Groupe : Modération Forum
Lieu : Et pourquoi pas ma main dans ta gueule ?

Gamertag : Grievous32

Sans problème pour ma part, ce sera aussi un plaisir de parler américain de temps à autre histoire d'améliorer mon anglais. Tu peux m'ajouter, je n'ai pas encore de 360, j'ai vendu la mienne à mon frère, et j'aurai la nouvelle console dans 2 semaines environ.

Grievous32

Je joue à Halo, Battlefield et d'autres jeux encore. Si tu veux que je corrige tes fautes ici, y a pas de problème, je les surlignerais meme en rouge histoire que tu vois la différence. Si tu ne comprends pas la correction, tu peux m'envoyer un message privé.

Au plaisir de jouer avec toi !

--------------------

La Forge n'a de limites que celles de votre imagination...

+Quote Post
Swift
posté Apr 5 2012, 21:16
Message #3

Marine
Icône de groupe

Merci pour ta réponse Grievous! Oui, dis-moi les fautes que j'ai fait. :) J'ai déjà fait plusieurs corrigés. Honnetement, je me sens un peu gené parce que ils ont été très simples et je les sais meme avant j'ai écris le post. Mais il est naturel à faire des fautes, je pense.

Délire, je t'enverrai un "friend request". Il n'y a pas de problème pour nous parler en anglais. Ce sera génial pour nous deux à apprendre quelque chose.

--------------------
Je suis un américain qui apprend la langue française. Il n'y a donc pas de problème si tu veux me corriger lorsque je fais des fautes d'orthographe ou de grammaire. En fait, cela m'aide beaucoup! Tu peux m'envoyer un message privé avec les corrigés ou répondre à mon message dans les forums, c'est comme tu veux.

+Quote Post
Général Grievous
posté Apr 5 2012, 21:59
Message #4

Le fouteur de mains dans les gueules !
Icône de groupe
Lieu : Et pourquoi pas ma main dans ta gueule ?

Gamertag : Grievous32

Corrigé 1 : Bonjour, je suis americain et je suis sur ce forum pour améliorer mon francais. Alors, pouvoir écrire une langue ne suffit pas. À mon avis, si on veut vraiment apprendre une langue, on doit parler avec les personnes de la langue maternelle. Malheureusement, je peux pas aller en France en ce moment. Donc, je voudrais parler avec les francophones sur Xbox Live. Je pense que ca améliorerait beaucoup mon francais. (Je corrige aussi la syntaxe de tes phrases, c'est-à-dire, la forme, l'ordre des mots)

Si vous voulez jouer avec moi, ajoutez moi à vos amis. Mon accent n'est pas très fort, mais je dois dire qu'il est mieux que celui de beaucoup de personnes dans mon école. Aussi je dois vous dire que vous devrez avoir de la patience avec moi, parce que la plupart des francais parlent très vite pour moi. Mais j'apprendrai :)

Mais quand meme, j'ai envie de m'amuser avec des personnes sympas sur Xbox Live :)

Dernièrement, un petit peu de détails sur moi-meme:
J'ai 18 ans, j'habite en Irlande en ce moment, je suis en terminale, j'aime une vraie variété de jeux vidéos.
GT: Swift n Chaotic

Corrigé 2 : Merci pour ta réponse Grievous! Oui, dis-moi les fautes que j'ai fait. :) J'ai déjà corrigé plusieurs fautes. Honnetement, je me sens un peu gené parce qu'elles sont très simple à corriger, je les savais avant d'envoyer le post. Mais il est naturel de faire des fautes, je pense.

Délire, je t'enverrai un "friend request" (une demande d'ami). Il n'y a pas de problème pour que nous parlions en anglais. Ce sera génial pour nous deux d'apprendre quelque chose.

Voilà, ne te prive pas de parler sur le forum et de participer, si tu as un problème, tu peux contacter un modérateur (Mr Blanc, Foroneurs ou moi).

--------------------

La Forge n'a de limites que celles de votre imagination...

+Quote Post
Fredolefou
posté Apr 5 2012, 22:43
Message #5

Mouahahaha !!!
Icône de groupe
Groupe : Modération Section Forge
Lieu : quelque part entre + et - l'infini

Gamertag : Fredolefou

Citation (Général Grievous @ Apr 5 2012, 21:53) *
Si tu veux que je corrige tes fautes ici, y a pas de problème, je les surlignerais meme en rouge histoire que tu vois la différence.

J'allais le proposer également.

En tout cas Swift ne t'inquiète pas, on a vu bien pire que toi en orthographe ou grammaire venant de la part de français (en tout cas pour ma part, j'en viens parfois même à me demander si ils sont français tellement certaines fautes sont évidentes).

Je te souhaite bien du courage pour t'améliorer en français, c'est qu'elle est vicieuse notre langue française avec ces subtilités.

--------------------

-||-
-||-

Vyve l'aurtograffe !!!

+Quote Post
Swift
posté Apr 5 2012, 23:14
Message #6

Marine
Icône de groupe

Citation (Fredolefou @ Apr 5 2012, 22:43) *
J'allais le proposer également.

En tout cas Swift ne t'inquiète pas, on a vu bien pire que toi en orthographe ou grammaire venant de la part de français (en tout cas pour ma part, j'en viens parfois même à me demander si ils sont français tellement certaines fautes sont évidentes).

Je te souhaite bien du courage pour t'améliorer en français, c'est qu'elle est vicieuse notre langue française avec ces subtilités.

Merci pour ton soutien. Je n'inquiète pas, mais je prendrai les conseils pour m'aident. :)

--------------------

+Quote Post
Outkast Boy
posté Apr 6 2012, 06:07
Message #7

FREEZE, TOSERS, GET DOWN ON TEH FUCKING GROUND
Icône de groupe
Groupe : Équipe Rédaction
Lieu : Bourgogne, 71

Gamertag : ARSENIK Demon

Je veux bien aussi, d'autant plus que ça pourrait parfois me permettre de pratiquer mon Anglais parlé... je ne joue plus qu'à Reach en ce moment, mais comme mon père partage le GamerTag, il pourra arriver que tu le voies jouer à Call of Duty ou d'autres jeux, là ce sera lui...

ARSENIK Demon

--------------------
When men like us follow rules,
the world becomes ours.

+Quote Post
Yupjo
posté Apr 7 2012, 12:42
Message #8

M. Norris
Icône de groupe
Groupe : Administration
Lieu : Drôme (26)

Si tu possède encore Halo 3, tu peux nous rejoindre ce soir pour un petit évènement fun entre nous aww.gif

Gamertag : yupjo

--------------------
#Follow me on Twitter

+Quote Post
DANsk333
posté Apr 9 2012, 09:46
Message #9

Real eyes realize real lies.
Icône de groupe
Groupe : VIP
Lieu : Suisse

J'ai vu sur les autres topics que tu as un bon niveau de français, même comparé à certaines personnes qui sont de langue maternelle française.
Malheureusement je n'ai plus le Xbox Live mais je te souhaite bonne chance dans ton apprentissage de cette langue si complexe même pour nous XD.gif

+Quote Post
Psychic TV
posté Apr 9 2012, 20:00
Message #10

-Compte en attente de Suppression-
Icône de groupe

Swift, pour un étranger qui ne parle pas français naturellement , et soi-disant que le français est très dur à apprendre pour les étrangers, tu t'améliores bien niveau écrit grin_open.gif (Dis toi que de jeunes français ont une orthographe encore plus déplorable, si ça peut te rassurer ! ) Avec les parties Xbox Live, tu vas gagner de l'XP à l'Oral :p

EDIT : Et je viens de voir que quelqu'un à posté le même type de message que moi précédemment. Bah tant pis, ca fera un bis repetita de soutien !

Edit : 1 404è message. Le Message drôle est absent ou n'existe plus à cette adresse.

--------------------

+Quote Post
ForOneurS
posté Apr 9 2012, 23:03
Message #11

Général Grade 3
Icône de groupe
Lieu : Belgique

Oui si il y a un soucis hésite pas a nous contacter.

Ca fait toujours plaisir d'aider l'ami !

Bonne soirée à toi !

--------------------
FaceBook : Foroneurs Foro ( Merci d'ajouté uniquement ce compte , et pas l'autre ! )

+Quote Post
Swift
posté Apr 9 2012, 23:13
Message #12

Marine
Icône de groupe

Merci à tous pours vos génials messages de soutien! Honnêtement, je me sens supris que tout le monde ici est si sympa et acueillant! C'est super. :) J'ai déjà fait quelques parties avec des membres du forum. Je pense que mon français parlé est déjà un peu amélioré. C'est plus facile pour me parler des choses simples sans pensant trop. Mais quand même, c'est seulement le début de mon experience ici! ;)

--------------------

+Quote Post
ForOneurS
posté Apr 9 2012, 23:17
Message #13

Général Grade 3
Icône de groupe

Ajoute moi si tu en a l'envie , mais je ne joues plus à Halo ..

Au pire , on parlera un peu au micro :)

X H3i For0neurS

Ps : La base d'une communauté est d'être accueillant , et d'aider nos membres dans le besoin !

Si il y a des choses que tu ne comprends pas , n'hésite pas a nous demander , c'est un plaisir d'aider !

--------------------
FaceBook : Foroneurs Foro ( Merci d'ajouté uniquement ce compte , et pas l'autre ! )

+Quote Post
Swift
posté Apr 9 2012, 23:39
Message #14

Marine
Icône de groupe

Citation (ForOneurS @ Apr 9 2012, 23:17) *
Ajoute moi si tu en a l'envie , mais je ne joues plus à Halo ..

Au pire , on parlera un peu au micro :)

X H3i For0neurS
Ps : La base d'une communauté est d'être accueillant , et d'aider nos membres dans le besoin !

Si il y a des choses que tu ne comprends pas , n'hésite pas a nous demander , c'est un plaisir d'aider !

Au ouais cool, au moins on parlera comme tu as dit. :) En tout cas j'ai tant de jeux. Sûrement on en trouverons un à jouer ensemble.

Malheureusement, ton GT a marché pas quand j'essayais de t'envoyer la demande d'amie. Peut-être tu m'en as donné fautement? (vraiment je pense cette phrase ne marche pas :P)

--------------------

+Quote Post
ForOneurS
posté Apr 9 2012, 23:58
Message #15

Général Grade 3
Icône de groupe

Citation (Swift @ Apr 10 2012, 00:39) *
Malheureusement, ton GT a marché pas quand j'essayais de t'envoyer la demande d'amie. Peut-être tu m'en as donné fautement? (vraiment je pense cette phrase ne marche pas :P)

Citation
Ah ouais cool

Malheureusement, ton GT n'a pas marché quand j'ai essayé de t'envoyer la demande d'ami. Peut-être que tu me l'a donné par erreur ? (vraiment , je pense que cette phrase ne marche pas :P [ que cette phrase ne veut rien dire ] )

Si jamais y a une faute dans ma traduction , corrigé , j'suis pas une référence niveau orthographe.

@ Swift : X H3i ForOneurS alors , si pas , je te dis quoi tout à l'heure que je vais dormir.

--------------------

+Quote Post
Fredolefou
posté Apr 10 2012, 01:39
Message #16

Mouahahaha !!!
Icône de groupe
Groupe : Modération Section Forge
Lieu : quelque part entre + et - l'infini

Gamertag : Fredolefou

Citation (Swift)
Sûrement on en trouverons un à jouer ensemble.

En français le "on" désigne bien "nous" mais se conjugue comme "il", tu peux donc reformuler ta phrase en "On en trouvera sûrement un pour jouer ensemble" ou "Nous en trouverons sûrement un pour jouer ensemble".

Citation (Swift)
Peut-être tu m'en as donné fautement ?
Citation (ForOneurS)
Peut-être que tu me l'a donné par erreur ?

Je pense qu'il a plutôt voulu dire que tu lui a donné avec des fautes.

--------------------

-||-
-||-

Vyve l'aurtograffe !!!

+Quote Post
Swift
posté Apr 10 2012, 12:57
Message #17

Marine
Icône de groupe

Citation (Fredolefou @ Apr 10 2012, 01:39) *
En français le "on" désigne bien "nous" mais se conjugue comme "il", tu peux donc reformuler ta phrase en "On en trouvera sûrement un pour jouer ensemble" ou "Nous en trouverons sûrement un pour jouer ensemble".
Je pense qu'il a plutôt voulu dire que tu lui a donné avec des fautes.

Ah merci, en fait j'ai su que "on" se conjugue comme ça, mais j'ai été fatigué quand j'écrivais le poste.

--------------------

+Quote Post
DANsk333
posté Apr 10 2012, 14:57
Message #18

Real eyes realize real lies.
Icône de groupe
Lieu : Suisse

Citation (Swift @ Apr 10 2012, 13:57) *
Ah merci, en fait j'ai appris que "on" se conjuguait comme ça, mais j'étais fatigué quand j'écrivais le poste.

"J'ai su" ça ne se dit pas tellement, c'est pas totalement faux mais c'est mal adapté à la phrase.

+Quote Post
Raptor
posté Apr 12 2012, 00:23
Message #19

Un homme, un gagnant
Icône de groupe
Lieu : Languedoc-Roussillon --> Aude (11) --> Narbonne

Ah ça aurait été avec plaisir pour moi aussi, mais j'ai peur de le dégouter du Français avec mon accent couplé à mon débit de paroles ahah.

--------------------

+Quote Post
Yupjo
posté Apr 12 2012, 17:27
Message #20

M. Norris
Icône de groupe
Groupe : Administration
Lieu : Drôme (26)

Citation (Raptor @ Apr 12 2012, 01:23) *
Ah ça aurait été avec plaisir pour moi aussi, mais j'ai peur de le dégouter du Français avec mon accent couplé à mon débit de conneries.

J'ai corrigé ta phrase =D.gif

--------------------
#Follow me on Twitter

+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

- Version bas débit Nous sommes le : 28th July 2014 - 19:27