IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
 Nico prend la parole ! "Quel avenir pour Halo ?", Débat sur DestinationGAMERS
NicoGhostHunteR
posté Apr 5 2012, 20:31
Message #1

Marine
Icône de groupe
Groupe : Membre

Gamertag : NicoGh0stHunteR

Salut à tous !

Je vous présente l'épisode n°1 de mon nouveau projet.

Ce projet a pour but de lancer un débat autour de différentes questions ou sujets que beaucoup se posent.

Pour cet épisode , je vous parle d'un sujet qui me tient à coeur:

"Quel avenir pour Halo ?"

N'hésitez pas à continuer le débat via les commentaires de la vidéo ou ce topic sur ce forum.

Bonne vidéo !

http://www.youtube.com/watch?v=mF7bVmJBX_s

--------------------
Go to the top of the page

+Quote Post
Fredolefou
posté Apr 5 2012, 23:09
Message #2

Mouahahaha !!!
Icône de groupe
Groupe : Modération Section Forge
Lieu : quelque part entre + et - l'infini

Gamertag : Fredolefou

Ca fait plaisir de voir qu'on est pas tout seul a s'inquiéter quand à l'avenir de la série.

Je suis pour la majeure partie d'accord avec toi, les TU et autres Zero Bloom sur Reach m'ont fait fuir le matchmaking (d'un coté tant mieux, les parties perso ya que ça de vrai) et le peu qu'on a vu/lu/entendu d'Halo 4 ne me rassure pas du tout, entre le BR-famas, les armures Crysis-dead-space et la musique de film hollywoodien j'en viendrais presque a hésiter à le prendre en précommande...

--------------------

-||-
-||-

Vyve l'aurtograffe !!!

+Quote Post
Mr Blanc
posté Apr 6 2012, 13:54
Message #3

[Collectionneur Officiel]
Icône de groupe
Groupe : Modération Forum
Lieu : Guénange [57]

Gamertag : SmauuG x

Le fait que 343i puissent prendre Halo:Reach comme plateforme de test est une bonne chose.
Déjà pour Halo 4, car l'absence du bloom et des différentes capacités d'armure est vraiment ce que j'attendais dans la suite des choses.
Et pour le jeu en lui même car pour ma part j'ai repris Halo:Reach depuis peu et malgré quelques petites choses qui restent détestables, j'accroche déjà plus qu'à sa sortie.

Je suis pas du tout d'accord avec l'utilisation du terme "sacrifier", au contraire ces petites maj font vraiment d'Halo:Reach un jeu meilleur.
Et la partie des joueurs dégoutés d'Halo:Reach modifié par 343i ne sont pas à mon avis des joueurs de la première heure, au contraire.

Le bloom pour ne citer que ça est vraiment une grosse connerie, qu'on vienne pas me dire que ça rajoute du challenge.
Les duels sont encore plus aléatoire, déjà qu'avec le DMR hein..
Je suis un joueur de la première heure et j'en connais également beaucoup, et il y en a très peu qui disent que le bloom est une bonne chose pour Halo, comme le DMR (ou du moins le fait que ça soit l'arme principale) et les capacités d'armures (hormis le sprint qui reste une bonne chose, à voir).

La comparaison avec Resident evil est également assez extrême.
Je suis un grand joueur de ce dernier et autant le changement RES3/RES4 m'a beaucoup plus autant le gameplay qui s'oriente vers de l'action avec RESORC et prochainement RES6 me dégoûte.

Comme bon nombre de fans, les incidences sur le gameplay dues au armures m'inquiètent également mais on ne peut rien dire avant de voir et puis à mon avis ça ne sera que mineur.
343i sait très bien que la force d'Halo réside dans son équitabilité et ne va pas faire basculer ça.

Quant au BR, il a toujours été proche du famas alors qu'on dise que le design est peut être trop futuriste ok mais de là à comparer ça avec du COD, non je ne pense pas.

Bien sûr que 343i veuillent attirer des joueurs de COD, c'est triste mais c'est vrai et tout ça pour l'argent mais ils ne sont pas cons, ils savent également que la force de la licence vient de la fidélité des fans et ne vont pas risquer de mettre cette dernière en péril.

Pour les paquetages, c'est vraiment ce qu'il manquait à Halo. Les avis divergent mais je suis satisfait qu'il propose ça, d'autant plus qu'ils ont précisé que ça ne se ferait pas n'importe comment.
Et pour ton info COD n'est pas l'inventeur de ces derniers. La comparaison était inévitable c'est sûr mais assez facile.

Tu ne fais que comparer Halo avec COD mais c'est normal qu'il y ait des similitudes, même dans le futur, ça reste deux FPS.

Pour terminer, 343i ne peut pas faire pire qu'Halo:Reach, j'en suis persuadé. (Je ne dis pas que c'est un mauvais jeu, mais je n'accroche pas autant qu'à Halo2, Halo3.
Je suis très confiant pour la suite et j'ai espoir qu'il reprenne avec gloire la suite d'Halo 3.

Comme promis ton pavé!

Sinon beau boulot, c'est une très bonne idée ton nouveau projet, je te souhaite bonne continuation et n'hésite pas à poster tes prochaines vidéos sur le forum. :)

Ps : Évite de prendre le rocket dans tes parties :p

Ps 2 : Pour la musique, on a été habitué à du Marty pendant 10 ans alors c'est sûr ça change mais je suis sûr que l'on nous proposera une expérience peut être pas meilleure mais surement de même qualité.
Wait and see.

--------------------

Bienvenue sur HaloDestiny, la référence de l'information Halo en France.

Merci de vous présenter ici en utilisant ce modèle.

Si vous avez besoin d'aide ou simplement une question, n'hésitez pas à m'envoyer un message privé.

+Quote Post
Fredolefou
posté Apr 6 2012, 16:52
Message #4

Mouahahaha !!!
Icône de groupe
Groupe : Modération Section Forge
Lieu : quelque part entre + et - l'infini

Gamertag : Fredolefou

Qu'il n'y ai pas de bloom dans Halo 4, je suis tout a fait d'accord, mais Halo Reach a été développé avec le bloom et vouloir le faire ressembler à Halo 1, 2 ou 3 est juste une connerie qui a donné des mode franchement bidons a mes yeux.

Je joue à Halo depuis 2003, Halo 3 était (est toujours) excellent et Halo Reach malgré ces défauts reste un très bon Halo pour moi...

Après je ne juge que du coté fun, les modes compétitifs n'étant pas ma tasse de thé, sur Halo 3 je ne fesais quasiment que des parties persos, et malgré que les gens sur Reach ai mis un moment à en faire, je ne fais désormais plus que ça (parce que je préfère mais qu'en plus le matchmaking me gonfle).

En bref, je suis pour l'instant très mitigé sur Halo 4, mais je serais probablement un des premiers à l'adorer quand il sera sorti...

--------------------

-||-
-||-

Vyve l'aurtograffe !!!

+Quote Post
NicoGhostHunteR
posté Apr 6 2012, 23:29
Message #5

Marine
Icône de groupe

Ah merci les gars , enfin des personnes qui continuent le débat en argumentant leurs prises de position.
Je peux vous dire que ce n'est pas le cas sur certains forums où j'ai également posté la vidéo.

Pour le bloom , à la sortie d'Halo Reach , l'adaptation n'a pas était simple mais finalement on s'y est habitué et devoir gérer sa cadence de tir et pas simplement faire du full-gachette , je trouvais ça vraiment sympa.
Un joueur doué au DMR à ce temps là prouvait qu'il avait acquis une certaine technique et une maitrise de l'arme , avec le ZB impossible de savoir.

Pour le terme "sacrifier" , dans la vidéo je dit bien: entre guillemets , le terme est peut être un peu fort mais le gameplay tant apprécié du début de Reach est passé à la trappe sans qu'on puisse rien y faire , c'est un léger sacrifice , non ?

Pour la comparaison avec Resident Evil , je ne trouve pas ça extrême , tu es même plutôt d'accord avec moi sur l'évolution de RE.
Je voulais juste montrer ce qui peut arriver si 343 s'éloigne trop du style bien défini de Halo.

Pour CoD , c'est simple , je sais très bien que ce ne sont pas les créateurs de ce système de classe , mais comme ce jeux est tout de même le plus gros FPS du moment , celui qui cartonne le plus et comme je n'aime vraiment pas , je l'ai évidemment choisi pour montrer qu'il ne faut pas grand chose pour que Halo s'oriente vers son gameplay.
En fait c'est une façon de dire: "Attention 343 !"

Ah j'ai faillit oublier , bien sûr Halo et CoD sont deux FPS , mais j'en connais des totalement différents de CoD donc Halo n'est pas obliger de lui ressembler malgré que ce soit également un FPS.

Merci d'avoir pris le temps de donner ton avis , cette vidéo est faite pour ça.

P.S: Pourquoi le roquette ? j'aime le roquette ! XD.gif

--------------------

+Quote Post
Mr Blanc
posté Apr 7 2012, 10:47
Message #6

[Collectionneur Officiel]
Icône de groupe
Groupe : Modération Forum
Lieu : Guénange [57]

Gamertag : SmauuG x

Ahah pour le roquette j'ai remarqué que tu aimais trahir tes alliés ! grin_open.gif

--------------------

Bienvenue sur HaloDestiny, la référence de l'information Halo en France.

Merci de vous présenter ici en utilisant ce modèle.

Si vous avez besoin d'aide ou simplement une question, n'hésitez pas à m'envoyer un message privé.

+Quote Post
NicoGhostHunteR
posté Apr 8 2012, 04:05
Message #7

Marine
Icône de groupe

Citation (Mr Blanc @ Apr 7 2012, 11:47) *
Ahah pour le roquette j'ai remarqué que tu aimais trahir tes alliés ! grin_open.gif

Moi c'est comme ça , ennemi + roquette = Gros BOUM donc léger dégâts collatéraux ! mort de rire !^^

--------------------

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

- Version bas débit Nous sommes le : 18th April 2014 - 04:02