IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
 Halo 2 Remember
Yupjo
posté Apr 9 2012, 18:57
Message #1

M. Norris
Icône de groupe
Groupe : Administration
Lieu : Drôme (26)

Ne cherchez pas les cases à cocher, j'ai choisi de ne pas utiliser l'option sondage du forum car certains ont une saloperie de tendance à juste cocher et ne pas donner signe de vie. On ne sait pas qui donne son avis, on n'a pas plus de détails, du coup pour certaines questions, ça ne fais absolument pas avancer les choses... Enfin bref, c'était le mini coup de gueule qui sert à rien =D.gif

Aussi, dans le cadre d'un éventuel tutoriel pour utiliser XBConnect (indispensable pour jouer en ligne sur Halo 2, depuis que les serveurs sont fermés), je recueil quelques informations sur votre configuration réseau. Et oui, même si Microsoft a fermé les serveurs, il reste toujours quelques méthodes pour se regrouper en ligne !
Voici donc les différentes questions. N'hésitez pas à donner des détails selon les questions !
En dessous de la question, je vous met un petit rappel, ou petite indication.

S'il vous plait, répondez correctement aux réponses, donnez des détails, et séparez bien les 5 réponses pour que ça soit lisible.

-----

Q1 : Possédez-vous Halo 2 ? Si oui, sur quelle(s) plateforme(s) ?
Non/Oui, Xbox, Xbox 360, PC

Q2 : Possédez-vous des packs de cartes sur Halo 2 ? Si oui, lesquels ?
Pensez à vérifier avant de répondre car il me semble qu'on ne peux plus les télécharger maintenant. Soyez sûr !
Aucun - Bonus Map Pack (Confinement, Sorcier) - Killtacular Pack (Sanctuaire, Territoires) - Maptacular Pack (Elongation, Gémeaux, Relique, Remous, Terminal) - Blastacular Pack (Désolation, Tombstone)

Q3 : Si on organise quelques évènements en ligne sur Halo 2, souhaiteriez-vous y participer ?
Absolument, je pense que oui, je ne sais pas, non...

Q4 : Décrivez, en détails, votre configuration réseau. (Sauf si vous jouez à Halo 2 sur PC)
Quelques exemples (ne copiez/collez pas, mais donnez plus de détails) :
- Ma Xbox 360 et mon PC sont reliés par câble ethernet sur une box (livebox, freebox...). Ma Xbox 360 et mon PC sont connectés à internet.
- Ma Xbox 360 (en wi-fi) et mon PC (en ethernet) sont reliés à ma box (livebox, freebox...). Ma Xbox 360 et mon PC sont connectés à internet.
- Mon PC est relié à internet (en ethernet) via un modem, et ma Xbox 360 est branché au PC via un câble ethernet. Ma Xbox 360 et mon PC sont connectés à internet.
- Mon PC est relié à internet (en ethernet) via un modem, et ma Xbox 360 est connecté au PC via Wi-Fi (mon PC fais office de hotspot). Ma Xbox 360 et mon PC sont connectés à internet.
- Mon PC est relié à internet (câblé en ethernet) via un modem. Je ne peux pas connecter ma Xbox 360 en même temps que mon PC.
- Autres...

Q5 : Quel est votre système d'exploitation ? 32 ou 64 bits ?
Windows XP/Vista/Seven, Mac OSX 10.?, Linux ?
32 ou 64 bits ?

Q6 : Avez-vous déjà joué à Halo 2 via XBConnect ? Si oui, donnez votre pseudo.

--------------------
#Follow me on Twitter

Go to the top of the page

+Quote Post
arbiterdu54
posté Apr 9 2012, 19:08
Message #2

Sergent Grade 2
Icône de groupe
Groupe : Membre
Lieu : Entre toi et moi : il y a la Recon !!

Gamertag : Le Reconnois

J'ai perso Halo 2 sur Xbox 360, les DLC étaient offerts quand je les ai téléchargés/
Mais je ne comprend pas ton projet de faire des réunions, le réseau est coupé depuis longtemps.
A part ça je marche au PC portable + Xbox avec la Wifi + ethernet (au cas où grin_open.gif).

Faut dire que je n'ai pratiquement jamais joué à H2 en ligne, Halo 3 me monopolisait la xbox....

+Quote Post
Yupjo
posté Apr 9 2012, 19:11
Message #3

M. Norris
Icône de groupe

J'ai toujours des tours dans mon sac quand il s'agit de Halo 2 =D.gif
Je n'aurais pas fais ce sujet s'il n'y avait aucun moyen de jouer en ligne sur Halo 2, même si les serveurs sont fermés.

Et si possible, modifie ton message pour donner plus de détails sur ta configuration réseau, pas juste une phrase ambiguë qui n'apporte pas vraiment d'infos.

--------------------
#Follow me on Twitter

+Quote Post
destructors63
posté Apr 9 2012, 19:18
Message #4

BAUGHAUSS
Icône de groupe
Lieu : Dans une grotte

Gamertag : destructors63

Oui sur XBOX mais j'y joue avec ma 360

Théoriquement, je les ai tous sur mon DD, seulement ils n’apparaissent pas dans le jeu donc si tu as des infos sur pourquoi et comment y remédier.
Cependant, je compte m'acheter le halo 2 map pack pour avoir les DLC quand même vu qu'il coute seulement 5€ d'occcaz si j'arrive pas à régler mon problème. (sachant que le CD comporte que les 3 premiers DLC donc Bonus Map Pack (Confinement, Sorcier) - Killtacular Pack (Sanctuaire, Territoires) - Maptacular Pack (Elongation, Gémeaux, Relique, Remous, Terminal))

Q3 : Si on organise quelques évènements en ligne sur Halo 2, souhaiteriez-vous y participer ?
Absolument

Q4 : Décrivez, en détails, votre configuration réseau. (Sauf si vous jouez à Halo 2 sur PC)
Quelques exemples (ne copiez/collez pas, mais donnez plus de détails) :
- Ma Xbox 360 et mon PC sont reliés par câble ethernet sur une box (livebox, freebox...). Ma Xbox 360 et mon PC sont connectés à internet.

Mais bon, j'ai déjà paramétré XBC et en fait c'est simple grin_open.gif

Q5 : Avez-vous déjà joué à Halo 2 via XBConnect ? Si oui, donnez votre pseudo.

Oui, j'ai déjà joué à Halo 2 via XBC, mon pseudo est destructors63

--------------------
La vie est un jeu alors jouez.

+Quote Post
Fredolefou
posté Apr 9 2012, 19:21
Message #5

Mouahahaha !!!
Icône de groupe
Groupe : Modération Section Forge
Lieu : quelque part entre + et - l'infini

Gamertag : Fredolefou

Citation (arbiterdu54 @ Apr 9 2012, 20:08) *
...je ne comprend pas ton projet de faire des réunions, le réseau est coupé depuis longtemps.

C'est pour ça qu'il parle de XboxConnect, soit un logiciel permettant de faire du réseau local "multiconsole" un réseau en ligne, donc permettant de jouer à Halo ou Halo 2 "en ligne" sans passer par Xbox Live (ou d'autres jeux de première Xbox voire de jeux de 360 mais là c'est autre chose) et donc toujours possible aujourd'hui.

Sinon :

Oui, sur Xbox.

Oui, tous.

Je pense qu'absolument.

Q4 : Décrivez, en détails, votre configuration réseau.
360 et PC reliés à la box, mais peu importe puisque j'ai déjà configuré XBConnect

Tu devrais rajouter sous quel système d'exploitation, car étant sous Seven 64bit il a fallu que je fasse quelques manip' en plus pour que le programme détecte ma Xbox

Q5 : Avez-vous déjà joué à Halo 2 via XBConnect ? Si oui, donnez votre pseudo.
Devine neko.gif

--------------------

-||-
-||-

Vyve l'aurtograffe !!!

+Quote Post
Yupjo
posté Apr 9 2012, 19:25
Message #6

M. Norris
Icône de groupe

Citation (Fredolefou @ Apr 9 2012, 20:21) *
Tu devrais rajouter sous quel système d'exploitation, car étant sous Seven 64bit il a fallu que je fasse quelques manip' en plus pour que le programme détecte ma Xbox

Ah bon ? Je suis aussi sur Seven 64, mais je n'ai pas eu de problèmes.
Est-ce que tu peux me détailler ces problèmes ainsi que les manipulations supplémentaires ?

--------------------
#Follow me on Twitter

+Quote Post
destructors63
posté Apr 9 2012, 19:42
Message #7

BAUGHAUSS
Icône de groupe

Citation (Yupjo @ Apr 9 2012, 20:25) *
Est-ce que tu peux me détailler ces problèmes ainsi que les manipulations supplémentaires ?

Idem, j'ai du installer le logiciel "WinPcap" pour que cela marche ;)

--------------------

+Quote Post
Fredolefou
posté Apr 9 2012, 19:43
Message #8

Mouahahaha !!!
Icône de groupe

Citation (Yupjo @ Apr 9 2012, 20:25) *

La librairie WinPCap 3.x fournie avec le programme qui n'est pas compatible avec Seven, l'utiliser ou pas revenait au même : aucune détection des cartes réseau, en installant la librairie 4.1 ça a marché (source forum XboxConnect).

HS: Bon après, j'ai toujours le même soucis avec mon pare-feu, qui me bloque les connexions de certains programme, même si je le configure pour qu'il ne les bloque pas (que pour certains programmes, mais dont XBC fait partie et il faut donc que j'arrête mon pare-feu temporairement pour pouvoir me connecter à la Xbox), si tu t'y connais bien en réseau, faudra qu'on parle de ça via msn.

--------------------

-||-
-||-

Vyve l'aurtograffe !!!

+Quote Post
destructors63
posté Apr 9 2012, 19:49
Message #9

BAUGHAUSS
Icône de groupe

Citation (Fredolefou @ Apr 9 2012, 20:43) *
La librairie WinPCap 3.x fournie avec le programme qui n'est pas compatible avec Seven, l'utiliser ou pas revenait au même : aucune détection des cartes réseau, en installant la librairie 4.1 ça a marché (source forum XboxConnect).

HS: Bon après, j'ai toujours le même soucis avec mon pare-feu, qui me bloque les connexions de certains programme, même si je le configure pour qu'il ne les bloque pas (que pour certains programmes, mais dont XBC fait partie et il faut donc que j'arrête mon pare-feu temporairement pour pouvoir me connecter à la Xbox), si tu t'y connais bien en réseau, faudra qu'on parle de ça via msn.

Il suffit de l'autoriser en réseau public et en réseau privé.

--------------------

+Quote Post
Fredolefou
posté Apr 9 2012, 21:51
Message #10

Mouahahaha !!!
Icône de groupe

Citation (destructors63 @ Apr 9 2012, 20:49) *
Il suffit de l'autoriser en réseau public et en réseau privé.

Non, je parle pas du pare-feu windows mais d'un vrai pare-feu avec des règles avancées et précises pour utilisateurs avertis.

Sur ce stop HS, ce n'est pas le sujet, pour un utilisateur lambda, autoriser le pare-feu et si problèmes faire une redirection des ports TCP/UDP 8602 sur la box.

--------------------

-||-
-||-

Vyve l'aurtograffe !!!

+Quote Post
CypresSAM03
posté Apr 10 2012, 14:17
Message #11

Bleu
Icône de groupe
Lieu : Vichy (03)

Gamertag : CypresSAM03

J'ai Halo 2 sur Xbox original, il marche sur ma 360. Sinon j'ai aussi Halo 2 sr PC, mais pas de manière disons "propre" ( uniquement pour la campagne )

J'avait acheté le CD Maptacular map pack, vais voir qi je peux remettre les cartes.

Oui.

Mon PC est connecté en Wi-Fi à ma Livebox, ma 360 est connecté par ethernet directement sur ma Livebox.

Q5 : Quel est votre système d'exploitation ? 32 ou 64 bits ?
Windows Vista 64 bits

Q6 : Avez-vous déjà joué à Halo 2 via XBConnect ?
Non.

Un petit tour sur H2 sa me tente effectivement grin_open.gif

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

- Version bas débit Nous sommes le : 25th April 2014 - 07:01