Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Débat] Halo n'est plus ce qu'il était
Halo Destiny - Forums > Forums Publics > Débats et sondages
SymbioZ
Bien le bonjour à vous, je vous souhaite à tous et à toutes de joyeuses fêtes de fin d'année, en espérant que le père Noël vous a tous gâtés. :-)
Me concernant, je n'ai à vous offrir que ma mélancolie, ma nostalgie en cette période festive. Il s'agit bien sûr d'un cadeau de nature élitiste, puisqu'il n'est pas destiné aux "newbies". J'entends par là que les nouveaux joueurs ou les personnes s'étant mises à jouer il y a peu ne pourront comprendre ou plussoyer mes dires. Outre les "newbies", je tolère évidemment le désaccord des plus anciens, chacun est libre de penser ce qu'il veut. Mais bref ! Lançons-nous dans le vif du sujet : l'industrie Halo !

Je vous propose de faire un petit comparatif entre Halo 3 et Halo 3. Non, pas d'erreur de frappe, j'ai bien dit Halo 3 et Halo 3. Le Halo 3 de fin 2007/début 2008 et le Halo 3 d'aujourd'hui.
Combien sommes-nous à avoir galéré pour "mériter" notre Katana tout horrible, tiré de Ninja Gaiden et notre tête Hayabusa inspirée des power rangers de l'époque 1990 ? Sûrement nombreux. Oui, nombreux à avoir obtenu les succès "authentiques" de Halo 3, les succès originaux. Regardez maintenant : le Katana est dénigré pour la Recon... vidmaster et compagnie. Venons-en aux succès vidmaster complètement débiles, prouvant bien que Bungie se fout de vous et se marre dans votre dos. Ces succès sont absurdes (genre terminer une mission sans tirer), vous font faire des choses contraires au but du jeu et nous, commes des andouilles, on fait ça... ils doivent bien se marrer chez Bungie ! XD.gif Et oui : Bungie est trop puissant : pendant 2 années, Bungie a fait de la Recon une armure prestigieuse, d'une rareté exceptionnelle puisque réservée au Staff. Les joueurs devaient accomplir des exploits pour obtenir cette armure, des fakes circulaient sur le live, de partout. Rappelez-vous : des comptes ayant la Recon ont même été hackés. En tous cas, se sont les rumeurs qui circulaient à cette époque. Maintenant... on peut obtenir la Recon en achetant la dernière arnaque de Bungie : Halo 3 ODST, anciennement Halo 3 RECON (et oui, chez Bungie on change le nom des jeux avant leur sortie =D.gif ) Bien sûr, je ne dis pas que Halo 3 : ODST est un jeu horrible, je veux juste vous faire revenir quelques mois en arrière. Par exemple, pour les gens qui squattaient les forums de jeuxvideo.com (comme moi), vous souvenez-vous lorsqu'un noob postait un topic ayant pour titre "Halo 4" ? N'y avait-il pas des réponses du style "non, ça s'arrête à Halo 3, il n'y aura rien après" ou encore des "on l'a déjà dit et re-dit : pas de Halo 4" ? Je parle de jeuxvideo.com mais je suis certain que ça a été la même chose ailleurs.
Et que vois-je maintenant ? Halo Wars ? Halo 3 ODST ? Halo Reach ?! Foutage de gueule non ? Et bien sûr Halo Waypoint pour encourager les gens à acheter les jeux made in Bungie : trop fort l'industrie Halo ! Quels malins ! :-p Bien sûr, aucun de ces jeux constitue un Halo 4 ou une suite directe à Halo 3... mais c'est toujours la licence "Halo" qui est sollicitée.
Halo Reach j'ai rien contre... du moment qu'ils ne nous pondent pas la même [BLAM!] que ODST... sérieux, regardez ODST ! En difficulté NORMAL, j'ai commencé le jeu à 16h et terminé à 22h... tout est mal fait : on ne peut même pas porter deux armes simultanément comme on le pouvait dans Halo 3, on ne peut pas piloter de Banshee (sauf à la fin bien sûr) mais figurez vous que dans "Q.G de la police", j'ai tué le pilote d'un Banshee sans détruire ce dernier et on peut même pas le piloter... toutes les missions durent 15 minutes et la dernière dure 1h... bref n'importe quoi. Sans parler du "BDF" qui suit la mode : Horde sur Gears of War 2, Nazi Zombies sur Cod5... on aime les vagues d'ennemis... des maps extraites tout droit de la campagne pour le BDF, ils sont même pas fichus d'en faire d'autres... sans parler de la nouvelle créature qu'ils nous pondent...

Ah la la ! Heureusement qu'il y a le MLG ! Un super mode, avec de superbes maps, des armes pénibles retirées (Pompe etc) et du skill en perspective ! De bons joueurs, assoiffés de frags, des tournois Français organisés par le géant Halorigine (maintenant divisé en deux... depuis la création de la communauté eSport de Halo.fr =B.gif ), un bon esprit, de la stratégie ! Hélas depuis la sortie de ODST, il y a moins de monde, ou en tous cas certains joueurs sont privés du MLG en matchmaking ! "THEY NEED THE HALO 3 : MYTHIC DISC" ! :ouch2:
C'est vraiment immonde ! On connaissait déjà les DLC payants, Héroïc, Legendary et Mythic mais là... Perso j'ai toujours fait le mouton, j'ai toujours acheté les packs de maps à 800 MS... jusque là je disais rien, je téléchargeais... ça me gênait évidemment m'enfin... pour jouer à mon jeu adoré, je tolérait. lol.gif
Mais... maintenant, Bungie me demande carrément d'acheter Halo 3 : ODST pour pouvoir jouer à mon jeu ! J'ai besoin de ODST et de son disque multijoueur comprenant les 3 maps inédites (et surtout exclusives à ODST !! ) que sont Littoral, Hérétique et Citadelle. En plus... Citadelle est extraite de la campagne et Hérétique de Halo 2... je troue ça bien pour Hérétique, j'adorais midship mais bon... payer pour un remake... Faut arrêter ! Pourquoi Bungie ne met pas ces maps en téléchargement sur le marché xbox live, comme d'habitude ? Oui, parce que c'est une habitude de créer des contenus supplémentaires sans lesquels on ne peut pas jouer pleinement au jeu que l'on a acheté. En gros, si on télécharge aucun pack payant, on peut même pas jouer à la moitié du mode multijoueur xbox live alors qu'on a payé notre abonnement xbox live et Halo 3... et personne dit rien... ok... mais enfin... c'est aussi valable pour d'autres jeux (Call of duty, GoW etc).
Au lieu de ça, Bungie laisse ces 3 maps uniquement dans le disque Halo 3 : Mythic présent dans Halo 3 : ODST. Pour vendre bien sûr, stratégie commerciale, c'est normal. M'enfin... faut pas faire des jeux si on est pas sûrs de les vendre... moi j'appelle ça une "honte".
Donc bref, plus de MLG.
J'oubliais aussi : plus de Big Team en ranked. Ah oui ! Le social slayer à 5vs5 c'est complètement débile aussi, puis les "grades par sélections" c'est inutile aussi mais bien marrant de voir des "général du social" !
Après y'a bien sûr Halo Wars qui apporte un nouveau concept mais... c'est pas du Halo quoi... puis malheureusement ça signe la fin de Ensemble Studios mais ça c'est du HS...

Bien sûr, je vous vois venir avec vos "C'est normal, c'est pour l'argent, c'est la crise, tout le monde veut gagner de l'argent... pff !". Gagner de l'argent ok, se foutre de moi non... ou encore vos "tu peux parler : t'as acheté Halo 3 & Halo 3 : ODST". Et alors ? Ça m'a quand même fait un trou au cul... ou vos "c'est pour tout pareil que les jeux"...

Non à la "réforme de Halo". neko.gif
Merci d'avance à tous ceux qui posteront des "OSEF", des "Déjà abordé", des "tu sers à rien", des "topic inutile", des "Joue pas si tu aimes pas", des "encore un rageux" ou des ":noel:", vous me faites toujours rire.

Bonne soirée.
Pavé made in Block.
EchoDragon
J'suis tout à fait d'accord avec toi. La seule chose qui me pousse encore à y dépenser mes thunes c'est que j'aime ce jeu. Mais je me dit que les "newbies" comme tu dis, ils arrivent sur Halo 3 maintenant bah ils tiendraient pas le choc les pauvres! Tu as bien raison, Bungie se fout de nous depuis l'histoire de la Recon faut être honnête.
Pour Halo Wars par contre je ne te rejoins pas. C'est toujours du Halo.
ODST ouais c'est clair. L'histoire est sympa... Mais les niveaux horriblement mal équilibrés. L'esprit d'équipe y est pas présent comme dans Gears of War où on doit souvent se séparer en choisissant un chemin pour chacun des héros ce qui est agréable en coop.

C'est sûr Halo perd de sa valeur. Ce que j'en pense pour conclure, c'est que les anciens fans qui étaient là depuis le début du jeu peuvent se permettre encore d'acheter du Halo et tout ça. Pour un newbie, il accrochera pas et verra l'arnaque à 10000 km. On s'est fait un peu avoir: Halo 1 génial, Halo 2 pareil, Halo 3 sympa, puis la recon... ah la la! ça commence à partir en couille. On achète tous les maps histoire de pouvoir jouer en matchmaking. On achète Halo 3 ODST pour les VIDMASTER ET LA RECON OMG TROP BIEN --'
Ensuite on a l'essor du machinima... AH AH AH là c'est la meilleure... IL FAUT ACHETER DES MINUTES PAYANTES! Ah mais oui bungie allez ça revient moins cher de s'acheter une carte d'acquisition à la limite ;D

Sérieux, j'aurais pas été fan depuis le début, j'aurais jamais commencé à jouer à Halo.
Halo a perdu de la valeur, comme Call of Duty... Tout ça c'est pareil.
Outkast Boy
Citation
J'oubliais aussi : plus de Big Team en ranked.

Ça ça craint.

Les grades de sélection ça pue.

Le MLG j'aime pas mais ça c'est votre truc.

ODST c'est vite lassant.

Halo Wars c'est cool.

La Recon ça pue tout court.
schlabalak
C'est vrai, j'y ai jamais pensé.
Non moi ce qui me saoule c'est de voir tout le monde en hayabusa, y'a plus de mérite!
J'ai dû changer mon armure car dans un big team y'en a au moins 5 qui ont la même!
Oh et pis tout ce que tu as dit c'est vrai! ODST tu t'ennuie vite, le firefight c'est....

Mais par contre MF2 il est trop bien je comprend pas, pourquoi tu dis ça?
SymbioZ
Citation (EchoDragon @ Dec 30 2009, 02:45 AM) *
Pour Halo Wars par contre je ne te rejoins pas. C'est toujours du Halo.

Citation (Toha @ Dec 30 2009, 11:05 AM) *
Halo Wars c'est cool.

Pour moi, Halo Wars n'est pas un Halo. Je m'explique. C'est un jeu de stratégie dans l'univers de Halo. Halo, le Vrai, est un FPS.
D'accord, c'est cool de diriger ses véhicules préférés dans des batailles épiques m'enfin... que diriez-vous d'un Left 4 Dead en vue isométrique ? wtf.gif
Ok, ok, je peux paraître un peu "conservateur" mais c'est comme ça ! lol.gif

La prochaine étape c'est quoi ? Du Halo à toutes les sauces ?
Halo en jeu de course ? "Warthog race" ?
Halo en RPG ? "Halo Quest" ?
Halo en jeu de combat ? "Halo Fighter" ? ew.gif

Citation (schlabalak @ Dec 30 2009, 11:18 AM) *
Mais par contre MF2 il est trop bien je comprend pas, pourquoi tu dis ça?

"MF2" désigne bien Modern Warfare 2 ?
Si c'est le cas, je n'en parle pas dans mon coup de gueule, je parle des Call of Duty en général, tout au moins depuis le 4. Se sont des jeux très bien, certes, mais là aussi on voit des DLC payants etc etc. Bref je trouve que c'est pas normal de payer pour des contenus supplémentaires qui devraient être présents dans l'exemplaire original du jeu, lors de sa sortie. On paye pour un jeu en pièces détachées... l'original puis les "bouts" qui arrivent 2 mois après, payants... ew.gif

Citation
Ensuite on a l'essor du machinima... AH AH AH là c'est la meilleure... IL FAUT ACHETER DES MINUTES PAYANTES! Ah mais oui bungie allez ça revient moins cher de s'acheter une carte d'acquisition à la limite ;D

Ah oui J'avais oublié le Bungie Pro ! XD.gif
Outkast Boy
Citation
Halo en RPG ?

Ça a failli se faire...

Moi quand je dis que Halo Wars c'est cool, je veux dire par là qu'on retrouve bien l'univers de Halo, respecté chronologiquement et tout le bordel. Après c'est sûr que j'aurais préféré diriger l'Arbiter 'Moramee à la première personne plutôt que façon stratégie.
Crawlers
Citation
Ça a failli se faire...

Ahah c'est Français sont bidon !!

Sinon Roro :p Entièrement d'accord avec toi, Halo a perdu gravement de sa valeur depuis le trailer de Halo 3 Recon.
Halo 3 Odst est sympa, un tout nouveau concept avec un assez bon gameplay. Mais toujours le problème bidon de leur backgrounds fait avec Paint.
Dans Halo 2, les backgrounds étaient magnifique. Halo 3 était le jeu de l'année 2007, avec ses énigmes, et ses Easter Eggs.

Mais depuis cet ODST, et cette Recon, ben où est la réelle compétition ?
"Au mon dieu regarde, il y a une recon en face !!" " Wahou comment il a eu le mec ?"

Maintenant :

"Ahah Regarde y a 6 recon en face" " Attend, attend je la mets, toute rose en plus !"

Tout sa pour dire que si Reach est exactement qu'Halo à ses début tout sera niquel mais maintenant bwarf quoi.
Feuershark
Il faudrait que Bungie fasse de vrai mise à jour, avec des succès des pièce d'armure, et tout le tralala qui va avec. On est d'accord, on a besoin de nouveauté et de repousser les limites imposé .

On est d'accord ?
SymbioZ
Mais qu'est-ce-que tu dis, toi ? blank.gif
T'as rien compris. On parle du devenir de la licence Halo, qui, selon moi, a prit un sale coup depuis sa création.

Toi, ce que tu espères, c'est une mise à jour avec de nouveaux succès, de nouvelles armures... ça a déjà été fait et c'est justement ce qui est critiqué ici...
Il y a déjà eu des mises à jour rajoutant de nouveaux succès (sinon Halo 3 n'apporterait que 1000G au maximum, comme tous les jeux xbox 360 à leur sortie) et de nouvelles armures disponibles pour le "public" (Recon bien sûr).

Citation (Feuershark @ Dec 30 2009, 11:30 PM) *
On est d'accord,
On est d'accord ?

Non, on est pas d'accord, non. oooooh.gif

Citation (Feuershark @ Dec 30 2009, 11:30 PM) *
repousser les limites imposé .

Tu l'as pioché où celui-là ? Chapeau, tu m'épates. shifty.gif

Désolé si je paraît agressif m'enfin là... je me voyais mal réagir autrement, c'est comme si je postais un topic ayant pour objet "le rouge c'est super" et qu'on me répond "ouais, t'as raison, le vert c'est de la bombe"...
=p.gif

Citation
Tout sa pour dire que si Reach est exactement qu'Halo à ses début tout sera niquel mais maintenant bwarf quoi.

Perso, j'y compte pas trop. aww.gif
Outkast Boy
Citation
Citation
Perso, j'y compte pas trop.

Si Halo : Reach revient aux principes de CE, ça va être de la pure bombe. Mais ouais, faut pas compter là-dessus à mon avis.
Vinyle
Vous savez vous vous plaigniez, vous avez le pressentiment que vous seul comptez, qu'il y a juste Halo 3 qui est dans cette mesure et ben non ce genre de chose que j'appellerai commerce est partout un produit ne va pas bien et bien on va le changer, on change son histoire pour relancer l'affaire, un véhicule a une forme qui tiens plus la route mais qui existe depuis plus de 50ans et bien on change sa forme, on change son histoire, pourquoi? pour relancer le commerce je suis du même avis que vous mais... c'est le commerce et nous on peut rien y faire donc ne chercher pas à comprendre ce n'est pas vous qui changerez l'histoire d'un produit mais bien le constructeur
SymbioZ
Citation (Vinyle @ Dec 31 2009, 01:15 AM) *
Vous savez vous vous plaigniez, vous avez le pressentiment que vous seul comptez, qu'il y a juste Halo 3 qui est dans cette mesure et ben non ce genre de chose que j'appellerai commerce est partout un produit ne va pas bien et bien on va le changer, on change son histoire pour relancer l'affaire, un véhicule a une forme qui tiens plus la route mais qui existe depuis plus de 50ans et bien on change sa forme, on change son histoire, pourquoi? pour relancer le commerce je suis du même avis que vous mais... c'est le commerce et nous on peut rien y faire donc ne chercher pas à comprendre ce n'est pas vous qui changerez l'histoire d'un produit mais bien le constructeur

+1, je suis d'accord avec toi mais ton explication ne couvre pas tout le sujet. Si on peut l'appliquer à ce que j'ai dit à propos de Halo Wars, qui "détourne" Halo en jeu de stratégie, on ne peut cependant pas en faire autant pour ODST.
Le "commerce", je veux bien, comme tu dis, c'est normal, mais de là à nous faire acheter ODST pour pouvoir continuer à jouer à tout le matchmaking... je trouve ça "gros" comme commerce. C'est pas plutôt du trafic ? XD.gif
Vinyle
Cela reste avant tout du commerce même si cela est dure a digérer car c'est comme la voiture de citroën la DS l'une des voitures les plus connus de la firme de son époque et bien aujourd'hui ils veulent la refaire naître mais celle-ci n'a aucun rapport a la première et bien la c'est pareil avec Halo3 FPS qui ce transforme en Halo Wars pour donner un jeu stratagème, il reste dans la même histoire mais le change mais na pas la même forme
TDaV117
ODST = Pompe a fric
T'achètes TOUS les packs a 800 MS et ils te pondent un ODST a 50 Euros ( 80 euros pour ma part et il n'y avait même pas ce que Bungie avait dit --' )
En bref ca te fait : Halo 3 ( a sa sortie ) 70euros
ODST 80 euros
Héroïque 12euros
Légendaire 12 euros
Mythique ( 1 ) 12 euros
Soit un TOTAL de : 186 euros juste pour un seul jeu , HALO 3
Merci Bungie ....

Tout a fait d'accord avec toi , le MLG c'est THE mode de halo 3 mais avant ils faillaient tous les packs pour faire du sniper ou du swat , maintenant juste besoin des héroïques , et je ne mens pas !!
J'ai joué avec 2 potes a halo 3 , ils n'ont que les héroïques et on a pu faire du team sniper -_-.gif

Bref , bien sur on aime Halo , pas pour autant qu'il faut verser 200 euros juste pour des extensions et 3 misérables maps ( sauf Le remake de halo 2 , la seule potable )
schlabalak
Tout à fait d'accord! Mais les 3 dernières cartes franchement je les trouvent bidon. (Avis personnel)

Maintenant quand on regarde, tout ce que tu as cité TDaV117
Citation
ODST 80 euros
Héroïque 12euros
Légendaire 12 euros
Mythique ( 1 ) 12 euros

Je l'ai acheté!

Avant que ODST ne sorte, j'ai acheté les 3 packs donc 36 Euros, plus ODST, 50 Euros (ou 60, acheté d'occasion, enfin qu'importe), cela me revient donc à presque 100 Euros!
Pour halo 3 (acheté d'occasion aussi).

Alors que si j'avais su que il y'aurais toutes les cartes dans ODST, je n'aurais pas acheté les packs, si j'avais su, surtout pour 3 cartes en plus que je trouve merdiques!
Tout ça pour dire qu'on se fout bien de notre gueule!

On va me dire <<pauvre petit, ta perdu 36 Euros>> ou encore << t'avais qu'à te renseigner>>

Peut-être mais c'est quand même 36 Euros et se renseigner, où? A la sortie du pack mythique je voyais pas beaucoup de trucs parlant d'un disque halo 3.
TDaV117
Citation (schlabalak @ Dec 31 2009, 02:19 PM) *
A la sortie du pack mythique je voyais pas beaucoup de trucs parlant d'un disque halo 3.

+1
Ils ont dit " un disque additionnel regroupant les bonus et modes de Halo 3 "
Youpi l'info --'
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2014 Invision Power Services, Inc.