Retrouvez-nous sur Google+
Rencontre avec Marty O'Donnell
Cette interview, cela fait plus d'une année que nous vous l'avions promis. Et pour tenir notre promesse, cela ne fût pas de tout repos, mais quand on s'engage chez HaloDestiny, on ne revient jamais en arrière. À l'occasion du dernier Halo Fest, en Août 2011, nous avions eu la chance d'être invités par Marty O'Donnell dans les nouveaux locaux de Bungie afin de vous offrir une entrevue exclusive avec le compositeur à l'origine des musiques qui ont bercé notre enfance et la saga Halo. Peut être la seule et l'unique que vous aurez par un site français !

La vidéo ci-dessous est le résultat de cette rencontre ! Vous n'aurez aucun mal à imaginer l'état de stresse dans lequel votre rédacteur favori se trouvait après un voyage de 10 heures de Paris à Seattle, sans dormir depuis 24 heures pour ne pas subir le décalage horaire. Et il s'agit de Marty tout de même ! La vidéo ci-dessous est en version originale sans sous-titres, mais cela ne devrait pas tarder à arriver, d'ici les jours prochains.

Soyez indulgents ! Je tiens à remercier sincèrement AceParty, sans qui la prise de contact n'aurait pas pu avoir lieu, ainsi que Call Me Zeny pour d'autres raisons liées à l'Halo Fest. Merci aussi à Sirkan, que j'ai convié à la rencontre, pour son aide vidéo.


Partager cet article :




Commentaires - 0 Nouv.
Prosperity
#1 | Prosperity · 22/04/2012 à 02:10
" 'fin" Marty <3 is Awesome !
Cet homme est un pilier de Bungie et il dit d'ailleurs qu'il y reste parce qu'il a participé à la "construction" de ce studio.
Il va nous manquer, c'est un compositeur de génie et un homme non moins sympathique comme le prouve cette vidéo.

En effet, j'suis jaloux de toi Juan ! J'vais t'tuer Pfft
Bon boulot ! (c'est mon portable ou on a un très léger décalage Son/Image par moment ?)
AceParty
#2 | AceParty · 22/04/2012 à 05:48
Très très bonne interview, au début cela se voit que tu es un peu stressé c'est vrai mais qui ne le serait pas en plein cœur des nouveaux studios Bungie avec Marty ! En tout cas je suis fière de l'équipe ! Bravo ! Smile
Mr Blanc
#3 | Mr Blanc · 22/04/2012 à 08:33
Un bel accent dis donc Juan!
Merci en tout cas pour cette super interview Wink
Forerunner343i
#4 | Forerunner343i · 22/04/2012 à 08:46
Mr Blanc : Un bel accent dis donc Juan!
Merci en tout cas pour cette super interview Wink

Grin
Superbe interview merci les gars ! Et impatient de voir (et surtout d'entendre) ce nouveau jeu fait par Bungie !
Elgion 'urulmee
#5 | Elgion 'urulmee · 22/04/2012 à 09:54
"You are very old" ha! ha! Tu l'a pas loupée celle la =)
redko79
#6 | redko79 · 22/04/2012 à 10:09
Pour les nom anglophones :
- comment procède t il pour créer les moceaux Halo : ça débute dès le début avec les scénaristes, en fonction de type d'histoires qu'ils écrivent, martin improvise certains morceaux qui évoluent en même temps que le jeux, sauf pour Reach.
- comment vous avez débuté vos compos pour HALOCE : il venait de Myth, Myth était en cours, Halo venait de passer du str au fps. Le nouveau projet se voulait "ancien, mystérieux, épique" = ces trois émotions ont guidé l'écriture des morceaux. Jason Johns eut un role déterminant dans l'orientation artistique, il avait une bonne culture musicale. Martin a du cependant batailler pour conserver du piano.
- siege of madrigal revoit directement à Myth.
- il n'a entendu (au moment de l'interview) ses propres morceaux réorchestrés pour halocea

Bonne inter les gars. Très, très, trèèèèsssss grand classe Monsieur Martin !! Franchement. Il répond aux question délicates très directement, avec franchise! Bravo. Je vous suis fidèle, dans l'attente de vos prochaines compo !
phoenixlechat
#7 | phoenixlechat · 22/04/2012 à 12:06
Aurélien [AceParty] a un bon carnet d'adresse à ce que je crois comprendre ^^... Espérons qu'il ne fait pas don de son corps pour cela. Grin
ODST Lethal 125
#8 | ODST Lethal 125 · 22/04/2012 à 12:38
Frèreu Jacqueuh Frèreu Jacqueu dormez-vous dormez-vous... OH YOU RECORDED THAT !
Il paraît tellement sincère et sympa, vous avez eu une chance inouïe de le rencontrer, belle interview merci beaucoup \o/
Mr. Major
#9 | Mr. Major · 22/04/2012 à 13:47
Ah, je l'attendais celle là !
Une interview bien agréable, y'a du boulot en tout cas.

Merci les gars. (:
arbiterdu54
#10 | arbiterdu54 · 22/04/2012 à 16:18
S'il est de passage à Paris, il a intérêt à prendre des gardes du corps, c'est moi qui vous le dit Cool
Publier le commentaire
Connectez-vous pour publier un Commentaire.