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Résumé de la conférence Halo 4 - Forge dévoilée
La conférence s'étant achevée à l'instant, il est temps de partager les informations qui en ressortent, avec notamment le premier aperçu du mode Forge.

Le retour du mode Forge :

Vidéo de la présentation du mode Forge



• Tout d'abord, sachez qu'il existe trois environnements Forge bien distincts possédant leurs propres pièces. Il est important de le noter, car ce premier environnement, nommé Forge Ravine, ressemble étrangement à Forge World (Univers Forge en français), à la fois dans ses couleurs mais aussi dans son aspect semi-naturel/semi-forerunner.

• Il est désormais possible d'utiliser une fonction qui permet d'aimanter les objets afin qu'ils s'alignent parfaitement.

• L'éclairage est dynamique, ce qui permet désormais aux objets placés d'émettre des ombres sur la carte. Cependant, cela apporte un petit point négatif : il y aura désormais un petit temps d'attente pour la création des ombres avant de revenir en spartan depuis le mode moniteur. Cette attente s'appliquera à tous les joueurs dans la partie.

• Il est aussi possible de bloquer les objets afin qu'ils ne puissent plus bouger.

• L'objet que l'on vise en mode moniteur se pare d'un halo lumineux vert, ce qui permet de ne pas sélectionner un objet non désiré.

• Un nouvel outil, les zones à effet, nous permet de créer des emplacements délimités où l'on pourra altérer la physique du jeu ou des joueurs. Un exemple montré est la création d'une zone à faible gravité. Les paramètres pourront évoluer, comme les déplacements du joueur, sa force de frappe, gravité & hauteur des sauts etc...

• La duplication d'objet est maintenant possible, ce qui évite de retourner dans les menus pour quelque chose d'aussi basique.

• Le budget initial équivaut à 1 million.

• On nous promet que les cartes forgées ne se ressembleront plus autant grâce à ces différentes choses.

• Le D-Pad contiendra maintenant des raccourcis vers diverses actions afin de faciliter le travail des joueurs.

• Il n'existe pas de bouton pour annuler directement les actions effectuées. L'équipe espère que les ajouts tels que le magnétisme d'objets résoudront ceci.

• Les coordonnées de Reach feront leur retour, ainsi que la plupart des objets que vous avez connu, notamment la grille très utilisée par les forgerons pour se repérer facilement.

• Il ne sera pas possible de changer la météo, ni l'heure de la journée.

Rooster Teeth jouant sur cette nouvelle carte



Détails additionnels :

• Les modes de jeu Capture de Drapeau, Crâne et Roi de la Colline sont de retour.

• Il sera possible de baisser son arme, ce qui plaira aux créateurs de machinimas.

• Les power-up reviennent, avec notamment l'addition du Speedboost (augmente la vitesse de déplacement) et du Damage Boost (augmente les dommages causés par le joueur).

• Certain Affinity, développeur responsable du Defiant Map Pack et de l'Anniversary Map Pack pour Reach, travaille sur Halo 4 avec 343 Industries. Comme précédemment, ils participent au multijoueur compétitif et à la Forge.

Première image du nouveau fusil à pompe :



Retrouvez la conférence dans son intégralité

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Commentaires - 0 Nouv.
Vico69
#1 | Vico69 · 07/07/2012 à 21:14
La nouvelle prés de news marche pas très bien avec les longs articles.
Je tente de voir ce que je peux faire mais je crois que je vais laisser comme ça.
DirtyBit
#2 | DirtyBit · 07/07/2012 à 21:15
Et tu ne parles pas du reste dans ton récap ? Comme ce qui concerne la campagne ?
Vico69
#3 | Vico69 · 07/07/2012 à 21:16
Ils ont pas dit grand-chose sur tout ça.
Puis j'ai eu une coupure d'internet en pleine fin de stream pendant une demi-heure.
DirtyBit
#4 | DirtyBit · 07/07/2012 à 21:19
Mais tu complètes ça dans la soirée ?
Arcadia
#5 | Arcadia · 07/07/2012 à 21:20
Vico69
#6 | Vico69 · 07/07/2012 à 21:24
Ouais Arcadia j'ai NeoGaf ouvert, merci.

DB : je mets à jour quelques trucs, en fait, oui.
Yupjo
#7 | Yupjo · 07/07/2012 à 21:43
La forge va être géniale !
Zone avec effet (vitesse, gravité, dégâts...), ombres dynamiques, mode aimant... EXCELLENT !
Will S117
#8 | Will S117 · 07/07/2012 à 21:44
Excusez-moi mais, que veut dire:
"Tout d'abord, sachez qu'il existe trois environnements Forge bien distincts possédant leurs propres pièces"


Cela veut-il dire qu'il y aura par exemple un "Univers Forge" dans l'herbe, un dans la neige et un dans les montages par exemple ?
Outkast Boy
#9 | Outkast Boy · 07/07/2012 à 21:46
Pas possible d'annuler l'action dans l'instant ? Donc il faudra attendre pour pouvoir annuler l'emplacement erroné d'un objet ? Mais pourquoi... ?
Vico69
#10 | Vico69 · 07/07/2012 à 21:46
Will S117 : Excusez-moi mais, que veut dire:
"Tout d'abord, sachez qu'il existe trois environnements Forge bien distincts possédant leurs propres pièces"


Cela veut-il dire qu'il y aura par exemple un "Univers Forge" dans l'herbe, un dans la neige et un dans les montages par exemple ?


Trois cartes différentes, tout simplement, à priori.
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