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Halo Bulletin - L'essentiel : 15 Août 2012
La communauté souhaitait en savoir plus sur Halo 4 ? Cette semaine, elle est servie ! Au programme de cet essentiel du Halo Bulletin, un topo complet sur les spécialisations récemment dévoilées par 343 Industries, deux nouvelles armes et quelques informations croustillantes ! Prenez place, installez vous confortablement, préparez le pop-corn, la lecture peut commencer !

Halo 4


L'UNSC Infinity, le plus large vaisseau de la flotte humaine, est le coeur de votre aventure multijoueur, le repaire principal pour votre carrière Spartan. C'est à travers cet espace que vous progresserez et personnaliserez votre Spartan IV afin de créer un combattant qui vous ressemble, aux travers de vos aventures en Spartan Ops ou au cours de votre affrontement en ligne, les War Games.

Halo 4 proposera 50 niveaux personnels. Une fois que vous aurez atteint le niveau maximum, vous aurez alors la possibilité de choisir une spécialisation. Vous serez libre de prendre vos spécialisations dans l'ordre qui vous semble le plus approprié à votre style de jeu. Une fois une spécialisation sélectionnée, vous devrez atteindre son rang maximum avant de pouvoir accéder à une autre spécialisation.

Les spécialisations compteront 10 rangs d'aptitude. En augmentant ces rangs, vous pourrez débloquer divers accessoires, des pièces d'armures, des emblèmes, diverses apparences pour vos armes et armures ainsi que les modes d'armures, vous permettant de personnaliser de façon plus intense votre style de jeu sur le terrain.

Ces modes d'armures fonctionnement comme n'importe quel autre Paquetage Support & Tactique. Ces modes ne sont pas liés à une armure en particulier, vous ne serez donc pas obligés de porter une armure hideuse pour choisir votre style de jeu. Ces modes d'armures améliorent et personnalisent votre style de jeu, mais elles ne risquent pas de changer totalement le cours d'une bataille (un joueur mauvais sera toujours mauvais, même chose pour un joueur de qualité).

Ces spécialisations sont à débloquer durant le laps de temps où Halo 4 sera en vie, comprenez que même en disposant de l'édition Collector, vous ne pourrez pas, dès le premier jour, obtenir vos spécialisations, vous devrez atteindre le niveau 50, comme n'importe quel joueur, pour choisir votre classe personnelle. Pour ceux qui ne pourront pas débloquer dès le début les 8 spécialisations, 2 seront disponibles au lancement, les autres étant débloquées au fur et à mesure du temps par 343 Industries, en fonction de l'avancée des joueurs.

Si tout ceci n'est pas à votre goût, soyez assurés que le Halo classique sera aussi de la partie, puisque lors de vos parties en ligne via le War Game, des playlists seront disponibles où les paquetages, habilités et modes d'armures ne seront pas utilisables.

Halo 4

Wetwork



Spécialisation Wetwork : Conçue pour les opérations Spartan qui se veulent être discrètes, mettant l'accent sur l'élimination de l'ennemi sans laisser aucune trace.

Mode d'armure Infiltration : Ce mode d'armure permet aux joueurs l'utilisant de se déplacer en silence (en courant via le Sprint) ainsi qu’exécuter des assassinats plus rapidement qu'à la normale.

Ce mode d'armure est adaptée aux assassins en herbe ! Vous permettant d'être le plus discret possible sur les différentes cartes de Halo 4, cette spécialisation vous permettra aussi d'être moins longtemps vulnérable lorsque vous assassinerez un adversaire. De plus, cette spécialisation influera aussi sur la Vision Prométhéen des adversaires. Habituellement, lorsque ces derniers l'utiliseront, vous seriez afficher totalement en rouge si vous vous trouvez dans leur champ de vision. Avec ce mode d'armure, seul un contour rouge minime permettra de voir votre Spartan. Si l'adversaire ne prête pas vraiment attention, vous passerez à travers les mailles du filet !

Images en haute définition :

Visière Or Wetwork
Visière Bleue/Orange Wetwork
Armure Wetwork
Armure Wetwork - Variante
Apparence DMR






Halo 4

Pioneer



Spécialisation Pioneer : Optimisation Spartan pour les déploiements en lieu hostile, tels des mondes inconnues et non-colonisés, ou des structures Forerunners comme Requiem, à la recherche d'informations diverses et variées.

Mode d'armure Fast Track : Ce mode d'armure vous permettra de collecter plus d'informations durant vos affrontements en ligne, et donc d'engendrer plus de points d'expériences en fin de partie pour augmenter votre rang.

Schématiquement parlant, cette spécialisation permettra aux Spartans de survivre en conditions extrêmes. Côté gameplay, il s'agira d'une capacité vous permettant d'obtenir plus d'expérience pour gagner en grade. Durant vos parties, si vous marquez 10 points grâce à un meurtre, cela ne changera pas, c'est en fin de partie que vous observerez les bonus. Bien que cela puisse être efficace pour gagner plus rapidement des niveaux, cela peut aussi vous priver d'un emplacement pour, par exemple, courir plus longtemps ou avoir des grenades supplémentaires. Aussi, ne comptez pas simplement mettre cette spécialisation en fin de partie pour gagner plus d'expérience, le temps d'utilisation sera pris en compte !

Images en haute définition :

Visière Or
Visière Rose/Violet:Bleue
Armure Pioneer
Armure Pioneer- Variante
Apparence arme Pistolet à plasma





Halo 4

Engineer



Spécialisation Ingénieur : Mode Spartan lié à la technologie, permettant d'alterner, de réparer ou des reconstituer une large gamme d'arme humaine, Covenant et Forerunner.

Mode d'armure Drop Recon : Ce mode d'armure permet aux joueurs de prédire l'emplacement et l'instant T d'un largage (Ordonance Drop) via un système de communication externe & suborbital.

L'armure liée au Drop Recon (possédant 4 points de connexion) vous permettra de prédire les prochains largages d'armes en provenance de l'UNSC Infinity, tout en vous permettant de savoir à l'avance ce que ce dernier contiendra. Un point de localisation sera créer, vous affichant le contenu prochain du largage. Les joueurs habitués à jouer en équipe trouveront une grande utilité à cette option, puisque vous pourrez facilement communiquer l'emplacement des armes à venir afin que vos co-équipiers puissent s'en emparer.

Images en haute définition :

Visière Or Engineer
Visière Rose/Violet/Bleue Engineer
Armure Engineer
Armure Engineer - Variante
Apparence arme Forerunner Suppressor








Halo 4

Tracker



Spécialisation Tracker : Optimisation Spartan conçue pour le suivi de cibles à longue distance, particulière dans le cas où la localisation classique n'est d'aucune efficacité.

Mode d'armure Tracker : Cette capacité permet aux joueurs d'appeler une seconde fois leur largage personnel si le dernier n'était pas à leur goût, et ainsi acquérir de meilleure arme de soutien sur le terrain.

Cette option vous permettra d'obtenir le double de récompense en cas d'obtention d'un largage personnel d'arme. Quand vous en aurez débloquer un, le symbole du largage apparaîtra en haut de votre écran, vous laissent choisir avec le D-Pad l'équipement de votre choix. Suite à cela, une nouvelle notification de largage sera de mise, vous laissant à nouveau choisir un support différent. Cela ne prend pas en compte le premier largage question contenu, vous pourrez donc avoir mieux, moins bien ou exactement la même chose.

Images en haute définition :

Visière Or Tracker
Visière Violet Tracker
Armure Tracker
Armure Tracker - Variante
Apparence arme Forerunner Boltshot








Halo 4

Rogue



Spécialisation Rogue : optimisation du Spartan pour des missions en solitaire, qui requièrent le déploiement d’un Spartan autonome pour des durées incroyablement longues, des années si nécessaire.

Mod de stabilisation d’armure : la stabilisation d’armure permet aux utilisateurs d’accroître leur stabilité de visée lorsqu’ils se font tirer dessus.

Le mod stabilisation d’armure – qui comporte de nombreux éléments coupants et des angles vifs – vous fait moins tressaillir lorsque vous êtes pris pour cible et recevez des tirs. Il sera utile aux joueurs qui préfèrent utiliser des armes de précision et se trouvent souvent engagés dans des duels à longue portée. Si vous avez deux joueurs du même niveau, équipés de DMR et utilisant leur scope se retrouvent face à face, la personne utilisant le mod Stabilité a un léger avantage. Des mains stables et entraînées gagneront toujours, mais la Stabilisation vous permet de maintenir votre visée sr la cible alors même que vous recevrez de nombreuses balles. De manière similaire, les joueurs équipés de DMR et de la stabilisation d’armure auront un large avantage sur des joueurs équipés d’AR (fusil d’assaut) à longue portée. Mais (et oui, il y a toujours un « mais ») le joueur qu’ils combattrons pourrait avoir porté son choix sur un mod différent, qui pourrait donc entrer en jeu et modififer l’issue du combat à l’aide d’une grenade additionnelle ou de quelque chose d’autre. La victoire n’est jamais garantie.

Images en haute définition :

Visière Or Rogue
Visière Orange/Argent Rogue
Armure Rogue
Armure Rogue- Variante
Apparence arme Carabine Covenant



Halo 4

Stalker



Spécialisation Stalker : une optimisation du Spartan pour des missions d’infiltration requérant une invisibilité tactique malgré la proximité de la cible au cours de ces opérations.

Mod d’armure Némésis : l’armure Némésis permet aux joueurs de cibler et de suivre les ennemis qui les ont attaqué auparavant, en les « surlignant » sur le radar passif de l’armure.

L’armure Némésis – qui comporte des lignes à la fois nettes et camouflées – vous affiche une icône sur votre HUD (ATH, affichage tête haute) représentant la dernière personne qui vous a tué. Alors que certaines personnes l’utilisent pour se venger, d’autres le font pour éviter celle-ci (pour des raisons évidentes). Il est aussi utile lorsque la tactique utilisée est défensive, pour voir ou un joueur offensif e rend. Sur des cartes à visibilité limitée, la Némésis peut fournir une fenêtre d’intelligence dans le mouvement des joueurs ou équipes ennemies, permettant à une équipe réapparaissant de réagir et de voler la victoire. Durant les phases de tests, nous avons vu des joueurs avoir une confiance aveugle en l’information supplémentaire et tombant dans des feintes ou devenant une cible suivie et menée dans des situations inconfortables. Comme tout dans Halo, cet ajout vous permet d’adapter votre style de jeu mais rappelez-vous que votre adversaire est au courant de cette abilité et va contrer et souvent utiliser la même ou une autre option pour retourner les chances en sa faveur.

Visière Or Stalker
Visière Jaune/Vert Stalker
Armure Stalker
Armure Stalker- Variante
Apparence arme Battle Rifle




Halo 4

Pathfinder



Spécialistion Pathfinder : une optimisation du Spartan pour des déploiements en profondeur dans des territoires ennemis inconnus et sans assistance du commandement.

Mod d’armure Gunner : le mod d’armure Gunner décroît la surchauffe d’une arme lorsque vous occuper un poste de tireur dans un véhicule et accroît la vitesse du Spartan lorsqu’il porte une tourelle détachée.

Le mod d’armure Gunner – qui a été conçu pour explorer des mondes aliens – a deux fonctions principales : premièrement, lorsque vous occupez une tourelle anti-infanterie (Warthog et les places secondaires dans les Apparitions, Scorpions etc…) les tourelles surchauffent plus lentement, vous permettant de faire feu plus longtemps à cadence maximale. Et deuxièmement, lorsque vous arrachez une tourelle de son emplacement, vous vous déplacez plus rapidement, vous permettant ainsi d’utiliser ses armes de manière plus efficiente offensivement plutôt que défensivement. Vous ne serez toujours pas capables d’utiliser les habilités d’armure ou le sprint, mais vous pourrez vous déplacer plus rapidement, apportant des armes lourdes dans chaque attaque offensive.


Visière Or Pathfinder
Visière Orange/Vert Pathfinder
Armure Pathfinder
Armure Pathfinder- Variante
Apparence arme Fusil d'Assaut






Halo 4

Operator



Spécialisation Opérateur : Une optimisation des Spartans pour l’opération et le contrôle d’une large gamme de véhicules ; dans l’espace, dans les airs, au sol et sur la mer.

Mod d’armure Pilote : le mod d’armure pilote accorde aux Spartans la capacité de maîtriser chaque portion de l’endurance et de la durabilité des véhicules qu’ils conduisent.

Le mod d’armure Pilote – qui présente des packs cylindriques qui peuvent être préalablement remplis avec plus d’oxygène ou de liquide de refroidissement selon la mission – vous fait subir l’effet négatif d’un Pistolet plasma surchauffé pendant moins de temps que la normale. Les véhicules que vous pilotez sont également plus résistants sur de longues périodes. Vous pouvez toujours vous faire voler votre véhicule, mais cette possibilité est réduite.

Visière Or Operator
Visière Orange/Vert Operator
Armure Operator
Armure Operator - Variante
Apparence arme Magnum

Certains joueurs vont sélectionner leur spécialisation en fonction de leurs faiblesses, essayant de compenser leur déficience sur l'efficacité au combat. D'autres se baseront sur leurs forces, tentant de transformer des combats à l'issue incertaine en victoires solides. Quelque soit le chemin que vous prenez, vous devriez faire une décision réfléchie en fonction sur votre style de jeu, peu importe les décisions que d'autres prennent car, comme vous le découvrirez dans environ trois mois, c'est simplement du fun et un jeu. A moins que votre compagnon ne prenne votre artillerie (vos manettes), ceci dit...

Le jackpot du Week-end :


Depuis quatre mois, l'équipe de développement propose aux fans de gagner un peu plus de crédits sur Halo : Reach, simplement en jouant. Cette semaine, le Firefight est à l'honneur. A partir de vendredi, et ce jusqu'à dimanche, jouer dans les playlists Firefight ou Anniversary Firefight vous permettra de peut-être remporter cette belle récompense de 27 000 crédits. Si l'envie vous prend de débloquer encore quelques pièces d'armure ou d'atteindre le grade Légataire avant la sortie d'Halo 4, ça peut toujours être utile.

Merci à Forerunner343i pour son aide à la traduction !

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Commentaires - 0 Nouv.
Vico69
#1 | Vico69 · 16/08/2012 à 14:34 - En ligne
Rapide, beau travail.
J'ajoute le ch'ti paragraphe sur le Jackpot du week-end, ça fait pas de mal. Pfft
Outkast Boy
#2 | Outkast Boy · 16/08/2012 à 14:39
Sympa ces armures. Les casques sont assez spéciaux... mais j'aime ça. Un nouveau style de design, où la visière ne prend nécessairement pas beaucoup de place, qui avait déjà vu le jour sur Reach à une moindre échelle avec le GUNGNIR. J'attends de voir ce que ça donne avec des couleurs moins criardes. J'aime bien le skin d'arme Operator aussi.
Halo 78 Gamer
#3 | Halo 78 Gamer · 16/08/2012 à 14:42
J'ai une petite question : Le skin d'arme que l'on débloque avec une spécification n'est dispo que pour l'arme présenté ou pour n'importe quelle arme ?
Vico69
#4 | Vico69 · 16/08/2012 à 14:45 - En ligne
Halo 78 Gamer : J'ai une petite question : Le skin d'arme que l'on débloque avec une spécification n'est dispo que pour l'arme présenté ou pour n'importe quelle arme ?


Seulement pour l'arme présentée.
Halo 78 Gamer
#5 | Halo 78 Gamer · 16/08/2012 à 14:47
Vico69 :
Halo 78 Gamer : J'ai une petite question : Le skin d'arme que l'on débloque avec une spécification n'est dispo que pour l'arme présenté ou pour n'importe quelle arme ?


Seulement pour l'arme présentée.


Ok merci ( ducou sa me va j'ai le DMR moi xD )
Yupjo
#6 | Yupjo · 16/08/2012 à 15:03
Spécialisation et mods sont deux trucs différents ? Ou spécialisation c'est juste une "description scientifique/une justification de sa présence" ?

D'ailleurs, si j'ai bien compris, on ne peut pas choisir une armure (pour son skin), et un mod ?
Si on veut telle armure, on est obligé de se taper le mod associer (et inversement) ?
Vico69
#7 | Vico69 · 16/08/2012 à 15:07 - En ligne
Yupjo : Spécialisation et mods sont deux trucs différents ? Ou spécialisation c'est juste une "description scientifique/une justification de sa présence" ?

D'ailleurs, si j'ai bien compris, on ne peut pas choisir une armure (pour son skin), et un mod ?
Si on veut telle armure, on est obligé de se taper le mod associer (et inversement) ?


Une spécialisation ( Wetwork/Pioneer, Engineer, etc.) c'est l'ensemble des 10 niveaux et des choses (enblèmes, skins, modification d'armure) qu'on débloque par ces niveaux.
La modification d'armure n'est qu'un modificateur de gameplay que l'on trouve dans les paquetages.

Mais attention, il existe aussi des modifications d'armure, des armures, des emblèmes à débloquer par les 50 niveaux du jeu normaux, pas juste par les spécialisations.

Et non, on pourra semble-t-il utiliser un mod mais pas forcément l'armure qui fait partie de la même spécialisation.
Ludacris
#8 | Ludacris · 16/08/2012 à 15:21
Voilà les différentes options qu'on a dans notre loadout: http://d26.e-load...qdDzFM.jpg

La modification d'armure obtenue à la fin de la spécialisation s'intégrera soit dans le "tactical package" ou le "support upgrade". Ce ne sera pas une troisième option.

Sinon, ce que dit Vico est totalement juste Smile
AceParty
#9 | AceParty · 16/08/2012 à 16:41
Quelque part l'idée des classes me plait une fois j'ai dit sur Reach: "Un jour j'aimerais jouer un Halo version cod avec de la customisations etc..." faut croire qu'ils m'ont écouter cela dit je demandais plus un spin off style ODST pour faire sa que une nouvelle trilogie.
spartan128
#10 | spartan128 · 16/08/2012 à 16:50
Pas mal tous sa, et en plus on apprend le nom du pistolet forerunner, mais je croie qu'on découvre une nouvelle arme forerunner, le suppressor.Bave enfin je croie
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