Retrouvez-nous sur Google+
Halo 5: Beta
HaloDestiny - Application Facenbook OpenGraph
Halo 4 et nos attentes
Nous attendons de voir à quoi pourrait ressembler "Halo 4" (sortie prévue théoriquement en 2012), et si 343 Industries suivra la même ligne de conduite que son regretté prédécesseur, Bungie. Aucune information concrète n'a été révélé sur Halo 4, même si des rumeurs annoncé un possible remake de Halo: Combat Evolved au cours de cette année.

Pour vous remettre dans le contexte, la fin de Halo 3 (en Légendaire) mettait en scène notre héros dans un tube cryogénique, placé dans une frégate partant à la dérive vers une planète sombre et mystérieuse, qui après plusieurs analyses de la communauté Halo, semble être une planète Forerunner, mais rien d'officiel n'a été encore annoncé sur ce propos.



CHEF, VOUS M'ENTENDEZ ?

John a été jusqu'à maintenant trop silencieux, nous voulons désormais une histoire qui tourne autour de lui, afin de lui forger un caractère et qu'il soit vulnérable sentimentalement. Cependant, depuis que nous l'incarnons, Bungie a toujours voulu que nous forgions nous même le caractère du major. En tous les cas, il est difficile de se décrocher de ce personnage et d'imaginer une suite sans lui, et nous pouvons tout de même laisser une chance à 343 Industries de le réveiller dans son sommeil et de s'occuper un peu de lui.

DÉCOUVERTE D'UN NOUVEAU MONDE

Nous pouvons imaginer d'innombrable possibilité pour le scénario de Halo 4, en vertu du fait que le protagoniste se dirige tout droit vers une planète inconnue, ce qui en fait une raison de plus de le garder auprès de nous et de le suivre au fil de son aventure. Un monde nouveau serait favorable à la série, ce qui lui redonnerait une touche de fraîcheur et nous pourrons ainsi connaître de nouveaux éléments de l'univers de Halo, aussi grand soit-il.

Nous pensons qu'il est désormais temps de changer d'ennemis. Nous avons vaincu les Covenants après les avoir combattu des années, créé une alliance avec les Élites et stoppé le Parasite. La guerre semble maintenant terminée, mais il est tout à fait envisageable que les Parasites peuvent refaire surface à tout moment. Rappelez-vous cette sensation agréable que avez pu ressentir lorsque vous avez rencontré pour la première fois les Covenants ou même le Parasite. La suite de la saga serait une occasion inespérée pour inclure un ou plusieurs nouveaux ennemis, et ainsi retrouvé cette émotion d'antan.

HALO 720

"Halo 4" sur la Xbox 720, pourquoi pas. La saga de Halo a débuté pour la première fois sur Xbox en exclusivité, qui a eu un impact gigantesque dans le monde du F.P.S. (First Person Shooter). Fer de lance de Microsoft et fondation du lancement de la Xbox, Halo a suivi inexorablement le monde de la science-fiction. Halo 2, j'espère que vous ne me contredirez pas, était tout bonnement génial, contrairement à Halo 3, qui pour certains, fut le point noir de la série. Cependant, le jeu nous a rempli la tête de nouveautés qui n'étaient pas présentes dans les opus précédents. La Forge, le Théâtre, la co-op multijoueur, ... tous ces outils sont maintenant chouchoutés par les joueurs.

Pour revenir au sujet, si la Xbox 720 serait à venir, Halo 4 serait un jeu et un instrument idéal pour lancer la console, comme ça pu se passer il y a maintenant 10 ans. Mais puisque nous imaginons déjà Halo 4 sur une console qui n'est même pas encore sortie, imaginons nous aussi que Halo 4 serait initialement prévue pour la Kinect. Amusant, non ?
La communauté Halo ne veut pas qu'un épisode de la saga sort tout les ans, comme Microsoft a pu y faire allusion. Nous voulons quelque chose de construit et de soigné, même si cela devait prendre des années développement.

SUR LE FIL

Comme toutes les grosses franchises, Halo doit faire face à un problème: nous sommes certains que 343 Industries veut poser ses marques sur le jeu, et certaines personnes dans la société pensent que la série doit désormais changer et être remanier, au risque de perdre le charme et la crédibilité de la saga en créant un jeu d'une qualité faible. Il est évident que Halo doit évoluer, mais dans le bon sens évidemment, même si certains préféreront le multijoueur à la campagne.

343 Industries fait face à une situation périlleuse.
D'un côté, nous avons des joueurs qui se lasse de la saga et qui ont besoin d'une bonne secousse pour se réveiller en changeant radicalement le jeu mais qui doit tout de même garder sa qualité.
De l'autre, nous avons les joueurs "old school" et nostalgiques, qui restent accrochés à la série car elle a sue garder ses traits très singuliers au fil des années.
Quand vous vous appropriez un nom comme Halo, vous devez sauter les deux pieds devant et garder confiance en faisant le bon choix





Je vous remercie d'avoir lu ce petit dossier qui a pu, je l'espère, répondre à certaines de vos questions en attendant la sortie de "Halo 4" ou d'un remake éventuel de Halo: Combat Evolved. Mais vous, quelles sont vos attentes personnelles pour Halo 4 ?

Partager cet article :




Commentaires - 0 Nouv.
Guikingone
#1 | Guikingone · 12/01/2011 à 14:49
Moi j'attend une campagne qui me mette une vraie "secousse", celle de Reach est molle et pas très sentimentale ... Idem pour le multijoueur, trop de joueur qui joue en solo, un peu plus de jeu en équipe ne ferait pas de mal ...
UNSC Drift King
#2 | UNSC Drift King · 12/01/2011 à 15:06
Il y a 3ans je disais oua ils doivent trop s'éclataient les brutes avec leur Jetpack ho jetpack dans reach j'avais eut aussi un delire de tete puante pour les bléro qui ne comprenne rien au jeu et ho tete puante dans reach.Moi je voudrais deja le retour du Br qui sera là croyaient moi et j'aimerai un halo compétitif comme halo 3 mais en super amélioré avec des graphisme a coupé le souffle.Voilà sans oubliez une musique mythic comme celles de Halo1,2,3.
Space Android
#3 | Space Android · 12/01/2011 à 15:45
La Xbox360 a 5 ans deja, la releve va pas tarder à arriver...
Concernant Halo4, une campagne comme le premier, un multi comme le deuxième, du fun comme sur le 3, et surtout des cinématiques comme halo wars!
Outkast Boy
#4 | Outkast Boy · 12/01/2011 à 15:58
"Vulnérable sentimentalement" ? Depuis quand Halo est un jeu sentimental ? Rien qu'en essayant de donner des sentiments à la Noble Team, Bungie a fail...

Les Spartans sont trop connues comme étant des machines de guerre implacables. Non pas qu'ils n'aient pas de sentiments, mais le lavage de cerveau qu'ils ont subis les a rendus bien différents des humains normaux pour qu'on puisse sentir leurs sentiments. 'Fin j'sais pas, mais pour moi ça me semble pratiquement impossible.
Caboose
#5 | Caboose · 12/01/2011 à 16:09
+1 à space et à outkast
C4llM33rrol
#6 | C4llM33rrol · 12/01/2011 à 16:10
Space Android +1
Outkast +1
Franchement, je pense que le filon Master Chief est épuisé, complètement. A moins d'innover, quelque chose de malade, comme le premier...
Je préfèrerai qu'ils fassent un remake d'Halo : CE, mais ils ont intérêt à le réussir! Si c'est le cas, ça pourrai relancer 343 Industries à fond! Et les fans, comme moi ^^ seraient comblés. (Et surtout, qu'ils n'oublient pas "Covenant Dance" au passage de la salle de contrôle, sinon le jeu sera nul de toute façon... xP)
AceParty
#7 | AceParty · 12/01/2011 à 16:11
Je veux des spin off moi ala ODST ou Reach (je dirais pas non à un vrai ODST 2 ce passant lors d'une vrai opération d'ODST ailleurs que sur Terre, il y a Harvest aussi bref, une suite a Halo Wars mais pourquoi pas en FPS ? Un épisode 100% covenants pendant leur grande conquêtes etc...)

Bref pour Halo 4 si c'est pour ne plus voir de covenants et tué des floods et des forunner non merci !
De doute façon ils ce sont piégé avec l'histoire bidon de Halo 3, il va être difficile de faire une suite digne de ce nom, moi-même je ne sais plus trop quoi penser de la saga Halo en ce moment. Il seraient peut être temps de mettre la licence en repos quelques années et en faire de nouvelles.
felinMangouste
#8 | felinMangouste · 12/01/2011 à 17:02
Mettre la licence au repos? Tu veux ma mort ainsi que celles de milliers de fans. Un épisode 100% convenant plutôt crever déjà qu'un Elite Slayer ne soule trop.
Je suis d'accord avec toi sur l'histoire de Halo 3 qui est un peu bancale. Il faut continuer sur les spartans mais j'ai peur de 343 industries car être à la hauteur de Bungie ça va être chaud mais ça reste possible.
AceParty
#9 | AceParty · 12/01/2011 à 17:18
felinMangouste : Mettre la licence au repos? Tu veux ma mort ainsi que celles de milliers de fans. Un épisode 100% convenant plutôt crever déjà qu'un Elite Slayer ne soule trop.
Je suis d'accord avec toi sur l'histoire de Halo 3 qui est un peu bancale. Il faut continuer sur les spartans mais j'ai peur de 343 industries car être à la hauteur de Bungie ça va être chaud mais ça reste possible.
Il faut voir cela différemment pour l'elite slayer, un épisode 100% covenants serait forcement complètement différend d'un mode mal fait d'un jeu ou tu ne jouent que les élites dans deux uniques mode de jeux non ?

Pour un épisode 100% covenants ils devront faire pleins de nouvelles armes et véhicules etc... et pourrait éventuellement offrir un gameplay style Halo 3 avec la régénération de santé etc... pour le mode firefight il pourrait faire un mode ou l'ont peux joué toute les races Covenants ala Beast de Gears 3.

M'enfin c'est qu'une idée, moi je pense qu'il est temps de laisser Master chief "au repos" je suis pas contre de nouveaux Halo mais qu'ils continuent avec les spins off en attendant de faire un truc de folie avec un éventuelle Halo Next gen (cf Halo IV) d'ailleurs en y réfléchissant un MMO-FPS (un battlefield quoi) version Halo ce serait génial je trouve ! Plusieurs races de Covenants et de classes humaines, diverses champs de batailles mythiques, (Halo, Reach, Harvest, l'arche, the truth and reconciliation etc...), des héros jouables (l'arbiter, le chef etc...) des serveurs dédiées, une 30taines de joueurs... Pfft
Ah il me manque Star Wars Battlefront Sad
Guikingone
#10 | Guikingone · 12/01/2011 à 19:01
Comme Ace, je pense qu'il faudrait mettre la série en pause, je vois Reach dans ma bibliothèque et je n'ai pas envie de le rallumer tant je me suis ennuyé dans la campagne et tant le multijoueur me gonfle au plus haut point, on a perdu tout ce qui faisait le sel de Halo 3, où sont mes parties endiablés sur Valhalla ? Où sont mes soirées passés à m'étriper sur la campagne en légendaire juste pour passer quatre brutes ? Où est passés le petit truc qui différenciais Halo d'un COD ou d'un MOH ? J'ai perdu goût à Halo, je pense que je ne le rallumerais que pour aider hachibi sur son Machinima, je préfère laisser tomber reach en attendant Halo 4 ou LE Halo qui me fera de nouveau plonger de longue heures sur cet univers magnifique et profond ...
Publier le commentaire
Connectez-vous pour publier un Commentaire.