Retrouvez-nous sur Google+
Halo 4: des détails en plus
Des détails concernant le scénario et le destin des personnages de Halo 4 ont fait surface.

Les vieux soldat ne meurent jamais, ils changent juste de développeurs et continuent leur route. Quand Bungie s'est retiré du développement de la franchise Halo, qu'il a créé et qu'il a rendu plus lucratif que Activision, le studio a laissé un des personnages les plus emblématiques de l'histoire du jeu vidéo dans une situation précaire. Halo 3 a déterminé la fin de la première trilogie, et a mis fin à la guerre de l'Humanité contre les Covenants et le Parasite, mais la disparition du Master Chief et de son I.A. fut le prix à payer.

Si vous n'avez pas joué à Halo 3, prenez garde aux spoilers qui vont suivre. Mais si c'est le cas, vous ne devriez certainement pas lire une new concernant Halo 4. La série se termine avec Master Chief en état de cryogénisation, flottant dans l'épave d'un vaisseau spatial ruiné. Surveillé vigilamment par Cortana, cette dernière se tient prêt à réveiller John en cas de nécessité. C'est une fin un peu aigre, mais on s'en contente.

Bungie, bien entendu, a terminé son épopée avec le prologue Halo: Reach mais 343 Industries a pris le relais pour orienter Master Chief dans une nouvelle direction. Il a déjà été annoncé que le prochain Halo serait le début d'une nouvelle trilogie, officiellement appelé "La Trilogie du Dépositaire", et maintenant nous en apprenons un peu plus à travers des détails mineurs, mais des détails importants du jeu.

Lors d'un entretien avec CVG, Frank O'Connor de 343 Industries a dévoilé quelques unes des choses auxquelles nous pouvons nous attendre. Pour ceux qui sont inquiets de ce que le changement de studio fera à l'univers que Bungie a créé, vous pouvez vous détendre. La franchise est entre de bonnes mains avec O'Connor.

O'Connor a annoncé qu'il y aura beaucoup de changements concernant Master Chief, que ce soit esthétiquement ou dans le jeu, mais Halo 4 restera toujours Halo. Le premier changement à laquelle nous pouvons nous attendre, se fera ressentir à travers l'apparence de Master Chief.

"Il y a quelques modifications assez radicales à son armure" avoue O'Connor. "Certains d'entre eux sont une évolution artistique, mais d'autres sont liés au scénario. Mais nous ne pouvons pas encore en parler. Il a été dans l'espace depuis bien trop longtemps."

Le jeu commencera par le réveil de John en même temps que son vaisseau arrive aux alentours d'une mystérieuse planète. Ceux qui ont joué à Halo 3 et qui ont fini le jeu en Légendaire, peuvent se rappeler que Master Chief s'est dirigé vers une planète couverte de formes circulaires. Dans la supposition que 343 Industries conserve cette fin, le trailer de l'E3 2011 a confimé cela, et que cette planète est bel et bien artificielle.

Durant Halo Fest, les nouveaux développeurs ont révélé que Halo 4 aura lieu dans un monde bouclier Forerunner, un monde artificiel que les Forerunners avaient construit pour s'abriter des effets dévastateurs de Halo, qui a été conçu pour affamer le Parasite en détruisant toutes matières organiques.

Peut-être le point le plus important de l'histoire, soit que Cortana s'approche dangereusement de la fin de son cycle de vie.

"Sept ans est la durée de vie d'une I.A. avant qu'elle n'entre dans un état appelé Rampacy" a rajouté O'Connor.

"Cortana était proche de la fin de son cycle de vie dans Halo 3, et elle a été exposée à plus d'informations qu'une autre I.A. ordinaire, qui va contribuer notamment à son Rampancy. Autant d'informations ont aussi des effets néfastes."

O'Connor a aussi déclaré que la trilogie deviendra sombre avant qu'elle ne s'améliore au fil des épisodes, signifiant que Halo 5 sera probablement une histoire assez morne, et que Halo 6 va finalement mettre un terme au conflit qui va bientôt nous tomber dessus.




Espérons seulement que nous en apprendrons un peu plus et que nous arrêtions enfin de tourner autour du pot lors des Video Games Awards (VGA), le 10 décembre prochain.

Partager cet article :




Commentaires - 0 Nouv.
crazy killer
#1 | crazy killer · 03/12/2011 à 23:53
Parfait ! Un Halo 4 révélateur des nouveaux problème de notre cher MC avec une fin relativement sombre et tragique. Un Halo 5 où tout s'empire avec une fin qui fait entrevoir un petit espoir de réussite. Et un Halo 6 où John, comme à son habitude, retourne complètement la situation et cloture définitivement les problèmes intergalactiques.
Perso ça me convient. Surtout que ce sera un première dans la série: un possible épisode entièrement "noir" où on en chiera tout seul tout le long ^^
El Diablo
#2 | El Diablo · 04/12/2011 à 00:12
ça donne faim tous sa Pfft , mai une question me brule les lèvres, se pourrait t-il que le parasite sera présent dans cette fin de trilogie ?.... si je comprend bien, dommage que cortana nous quitte dans les prochains volets , j la kiffait bien moi cette IA . Wink
Lunaramethyst
#3 | Lunaramethyst · 04/12/2011 à 00:21
JAMAIS ils n'ont officiellement confirmé que la planète était un Monde-Bouclier comme dans Halo Wars ou Ghosts of Onyx. C'est juste une conjecture de fans. Pourquoi traiter cette information comme officielle ?!

Du reste, W&S.
Futur Life
#4 | Futur Life · 04/12/2011 à 00:26
C'est justement ce qu'a "annoncé" 343 Industries Lunar, et tu peux retrouver cette information sur CVG & cie, ainsi que sur Digital Trend qui doit surement être la source d'information de Shockwave vu la similitude des phrases/idées évoquées. Wink

Digital Trend : http://www.digita...ls-leaked/

the new developers revealed that the new game will take place in a forerunner shield world—an artificially constructed world that the forerunners designed to survive the firing of the Halo rings, which were designed to destroy the now extinct Flood by destroying all organic material in the galaxy.
Lunaramethyst
#5 | Lunaramethyst · 04/12/2011 à 00:32
Ce qui me trouble, c'est qu'ils disent tenir l'info du Halofest. Or, à ma connaissance, rien n'a été dit à ce sujet lors de cet évènement. Je suis troublé Shock
Futur Life
#6 | Futur Life · 04/12/2011 à 00:41
Je suis assez d'accord avec toi sur ce point là Lunar, mais il y a plein de choses (notamment à l'époque de Reach) qui ont été "sous-annoncé" comme ça, pour finalement être officialisé quelques temps après.

Je ne suis pas du genre à juger les gens sans les connaitre, et de par ce principe, je ne le ferai pas sur toi. Mais je sais que sur HC, vous avez décidé de partir du principe que toutes informations provenant de HD était à ne pas prendre officiellement. Pas de soucis. Mais ce n'est pour autant qu'il faut tout autant remettre en question toute les informations qui peuvent être relayée ici. ^^
Shockwave
#7 | Shockwave · 04/12/2011 à 00:49
Et sachant que je me suis embêté à écrire la new et que c'est le seul point important, vaut mieux que ce soit véridique Smile
Lunaramethyst
#8 | Lunaramethyst · 04/12/2011 à 01:14
Shockwave : je te comprend ^^

Futur : je glisse un petit hors-sujet, mais je tiens vraiment à dire ne serait-ce qu'une fois que je me contre-fiche de ces différents entre sites. Tout le monde se vaut, point. Ici, je relevais juste, certes de manière trop brusque, un élément qui m'avais troublé (quel beau mot !). Remarque, je ne suis pas contre le fait que l'aventure se déroule dans un Monde-Bouclier, mais, suivant par moi-même les informations sur Halo (sans pour autant être infaillible), il me semblait important de relever cela.
votre copain
#9 | votre copain · 04/12/2011 à 01:42
Ca va être très dur de devoir se séparer de la Mark VI, des élites/grognards, et des Halos !
Général Grievous
#10 | Général Grievous · 04/12/2011 à 01:44
J'aime quand les histoires finissent mal. J'ai rien d'autre à dire =>
Publier le commentaire
Connectez-vous pour publier un Commentaire.