Retrouvez-nous sur Google+
Halo 5: Beta
HaloDestiny - Application Facenbook OpenGraph
Halo Bulletin - L'essentiel : 25 Janvier 2012
Puisque 343 Industries se sert de la majorité du Bulletin de cette semaine pour parler des couches de neige qui recouvrent Seattle, nous préférons ne vous sélectionner qu'un fragment de cette édition, cela concernant les coulisses d'Halo 4.



Cliquez pour accéder à l'édition de cette semaine, dans son intégralité, sur Halo Wapoint.


Office of Halo Intelligence : partie 2 :

Nous vous en parlions il y a deux semaines, 343 Industries a démarré une section récurrente sur les coulisses d'Halo 4. Si cela n'apporte pas d'informations concrètes (sinon vous le sauriez déjà à l'heure qu'il est), on peut toujours y trouver des phrases rassurantes ou bien des débuts de teasing. L'invité cette semaine est Kiki Wolfkill, productrice exécutive du studio :

"Cool ! Je me sens honorée de participer à une petite partie de ce Bulletin. Je vais faire tout mon possible pour entretenir votre intérêt durant au moins 15 secondes avec plein de détails savoureux mais aussi peu appétissants sur ce qu'il se passe en ce moment autour d'Halo 4. Cette équipe fait un travail extraordinaire, et j'ai hâte de pouvoir être capable de partager certains de leurs résultats durant les prochains mois.

Alors, qu'est-ce qu'on fait en ce moment ? Et bien, la ville de Seattle a été frappée d'une grosse tempête de neige ayant atteint des proportions jamais vues depuis... 2011. Plusieurs membres du studio ont été bloqués chez eux, augmentant ainsi leur gamerscore et leurs heures de visionnage télé (mes marathons de choix : Downton Abbey et Spartacus). Maintenant, on est de nouveau au complet, et rattraper le temps perdu est vraiment m*******.

On a eu une semaine très chargée avec des tests internes de missions, des sessions avec les équipes marketing et relations publiques ainsi que des retours de cadres des studios. Ça peut paraître comme beaucoup de tests et c'est parce que ça l'est... Nous sommes en pleine période d'exécution. Il y a des centaines de choses qui bougent entre 343 et Microsoft Studios et qui doivent être coordonnées. Même s'il était très intense de rattraper la semaine perdue et de traverser ces tests, il est toujours vivifiant de montrer le jeu à des gens qui ne le voient pas chaque minute de la journée. J'ai hâte de retourner dans la période de création du jeu et de tests internes. Plus sur ce point-là plus tard.

Oh ! Vous ai-je dit que mon heure favorite de la semaine concernait nos critiques de musique ? Magique...

Kiki."




Cliquez pour obtenir un fond d'écran de cette image.


Les questions de la communauté :

En ce moment, combien de personnes travaillent sur Halo 4 ? - ol69


"Assez de personnes pour remplir notre studio principal ainsi que le building d'à-côté. On vient de m'informer que, justement, on est trop et que je dois aller travailler dans un lieu extérieur. En tout cas c'est ce que je comprend quand ils me disent de prendre mes affaires personnelles et de sortir du bâtiment. J'espère que j'aurai droit à un transat, une boisson frîche et plein de soleil !"

(note : c'est moi qui avait posé ceci, mais j'attendais une réponse vraiment précise. Peu importe, entre le jour de ma question et le jour de sa réponse, on a eu droit à l'information via une nouvelle sur Halo 4.)

Une quelconque information possible sur les musiques d'Halo 4 ? - Necropaxx


"Kiki a commencé à en parler à la fin de l'OHI, mais je suis sûre que vous voulez en savoir plus. Je verrai si je peux ramener Sotaro Tojima, notre directeur audio sur Halo 4, afin qu'il écrive la prochaine édition de l'OHI. Ça vaut ce que ça vaut, mais je trouve que les mots pouvant être employés pour décrire les musiques pour l'instant sont : angoissantes, familières, apportent des frissons, puissantes.

Et Kiki et Frank ont tous deux participé à des "sessions d'écoute" pour entendre et approuver la bande-son d'Halo 4 du prochainement-révélé compositeur. Frank a déjà choisi ses deux musiques préférées. L'une a comme nom de code "Blue Green" et est "imaginative et indiscutablement passionnante". L'autre, dont le nom de code est un énorme spoiler que nous allons pas divulguer, est "larmoyante, ancienne, et évocatrice d'une tragédie restée sans réponse". Kiki et Frank ont parlé toute la semaine de "cathédrales sonores de véritable effervescence".

Frank tient à expliquer que la nouvelle bande-son est totalement différente, d'une certaine manière, de celles de Marty, mais les joueurs ne devraient pas s'inquiéter car "c'est une exploration merveilleuse de dynamiques auditives aériennes". Peu importe ce que ça signifie..."






Partager cet article :




Commentaires - 0 Nouv.
Vico69
#1 | Vico69 · 29/01/2012 à 13:38
La traduction de leurs émotions concernant les musiques est vraiment pas facile.Wink
Futur Life
#2 | Futur Life · 29/01/2012 à 13:55
Totalement différente ? Je suis à la fois curieux et angoissé. Le style de Marty est presque inimitable, car à chacune de ses compositions, j'avais l'impression de retrouver un esprit chevaleresque, presque proche des sons de guerre du Moyen-Âge (surement le côté Myth qui est resté chez Marty, et que j'ai vraiment apprécié dans Reach ^^).

J'espère juste qu'on ne va pas se retrouver avec des musiques aseptisées et classique, juste réalisées afin d'accompagner l'action pendant le jeu (je pense à GoW 3 ou encore Deus Ex HR), et avoir des musiques à la fois cools et distrayantes comme pouvait l'être "Covenant Dance", qui est une musique d'accompagnement seulement. Wink

Enfin bon, je ne me fais pas trop de soucis, on était prévenu que pas mal de choses allaient changer, et j'ai hâte de découvrir qui est le compositeur de 343 Industries !
Yupjo
#3 | Yupjo · 29/01/2012 à 15:41
J'ai vraiment hâte d'avoir un extrait des soundtracks !
Elgion 'urulmee
#4 | Elgion 'urulmee · 29/01/2012 à 15:57
Est-ce que je pourrais avoir un lien pour avoir l'image du spartan en grand s'il vous plait.
Vico69
#5 | Vico69 · 29/01/2012 à 15:59
Elgion 'urulmee : bien sûr.

Edit : http://www.halode...nneige.jpg
Fredolefou
#6 | Fredolefou · 29/01/2012 à 16:26
Ah la musique, c'est un des points qui m'inquiète le plus pour halo 4, surtout quand je vois ce qu'ils ont fait aux musiques originales d'Halo CE...
redko79
#7 | redko79 · 29/01/2012 à 18:54
Les musiques de Marty "couvraient" bien le jeu, mais avaient la particularité d'être assez indépendantes de l'image, elles avaient leur propre autonomie.

Tant qu'à faire dans la "dream team" attitude, autant choisir un compositeur de musique de film...

Sinon je vois bien la gars qui à composé les siques du vieux Métroid de la superness produire pour Halo.
SBforHalo
#8 | SBforHalo · 29/01/2012 à 18:55
Intéressant tout ça ma fois !

PS : Désolé Yupjo j'ai eu quelques soucis internet récemment, je m'occupe de tes résumés demain-après midi promis !
Publier le commentaire
Connectez-vous pour publier un Commentaire.