Retrouvez-nous sur Google+
Halo 5: Beta
HaloDestiny - Application Facenbook OpenGraph
Détails et images sur les spécialisations
Nous évoquions régulièrement une grande nouveauté du multijoueur d'Halo 4, les spécialisations, mais nous n'en connaissions pas encore les détails. Aujourd'hui, le site web IGN vient d'en avoir l'exclusivité et dévoile en long, en large et en travers cette nouveauté, expliquée par l'un des designers sur le Spartan Ops, David Ellis.

Rappels sur les Spécialisations :

"Quand nous publierons Halo 4, en novembre, ce ne sera que le début. Les spécialisations sont un nouveau moyen de faire de vos sessions de jeu une expérience toujours aussi fraîche, même des mois et des années plus tard" - David Ellis.

Chaque spécialisation vous donne accès à 10 niveaux additionnels, disponibles une fois atteint le niveau maximum, qui rapporteront chacun des bonus à débloquer. 9 de ces niveaux correspondent à des objets d'armure cosmétiques, c'est-à-dire des sets d'armure, des skins pour ceux-ci, un skin pour arme, et une couleur de visière. Au dixième niveau, vous obtenez une modification d'armure (qui fera soit partie des Support Upgrade, soit des Tactical Package, sections des paquetages dédiés aux modification d'armure), le prix ultime qui vous intéresse vraiment, dont nous reparlerons ci-dessous.

Il est bon de noter que seules deux spécialisations seront disponibles au lancement du jeu : Pioneer et Wetwork. Le reste arrivera plus tard, à moins que vous ne possédiez l'édition limitée, auquel cas vous aurez directement accès aux 10 spécialisations, à condition d'atteindre le dernier niveau multijoueur, donc.

Une fois que l'on atteint le dixième niveau d'une spécialisation, il est alors possible de démarrer une autre spécialisation.

Précisons aussi que les spécialisations seront utilisables en Spartan Ops, comme le reste de la customisation de notre Spartan-IV.

En résumé, voici le chemin qu'il faudra parcourir pour atteindre les spécialisations (nous prenons en exemple le système de niveau 1 à 50, mais ce n'est pas forcément celui qui sera implanté dans Halo 4, cependant le système restera le même) :

- Jouer du niveau 1 à 50.
- Choisir une spécialisation qui nous intéresse.
- Jouer le niveau 1 à 9 de cette spécialisation : chaque niveau débloque une disponibilité de customisation cosmétique.
- Atteindre le niveau 10 de cette spécialisation : accès à la modification d'armure de cette spécialisation.
- Choisir une autre spécialisation.
- Jouer le niveau 1 à 9 de cette spécialisation : chaque niveau débloque une disponibilité de customisation cosmétique.
- Atteindre le niveau 10 de cette spécialisation : accès à la modification d'armure de cette spécialisation.
- Choisir une autre spécialisation.
- etc.

• Wetwork :



Les fans d'Halo qui ont porté avec fierté l'armure Hayabusa d'Halo 3 seront ravis. Comme vous avez pu l'entendre dans le passé, les Spartan-IVs que l'on incarne font beaucoup de bruit en se déplaçant. Grâce à la modification d'armure Wetwork, vous disposerez de plusieurs bénéfices silencieux.

"Quand quelqu'un utilise la vision Prométhéenne, il apparaît normalement à l'écran par un grand symbole rouge. Grâce à cette modification, vous apparaissez toujours, mais les seules choses qui apparaissent rouge sont vos contours. De plus, quand vous sprintez, le son est réduit et vous ne ferez pas autant de bruit que les autres. Vous apparaissez en revanche toujours sur le radar, que ce soit clair." - David Ellis.

Les animations d'assassinat seront aussi plus rapides, vous laissant vulnérables pour un temps plus court.

Wetwork est l'une des deux spécialisations disponibles dès l'achat du jeu, à condition d'atteindre le niveau maximum, évidemment.

• Pioneer :



La modification d'armure du Pioneer, nommée Fast track, vous offre des points d'expérience additionnels, vous amenant ainsi plus rapidement aux niveaux que vous désirez atteindre.

Afin d'éviter les abus, David Ellis tient à préciser un détail : "Vous pouvez changer de paquetage durant une partie, mais nous limitons cela. Pour cette modification Fast Track, vous n'obtenez des points d'expérience additionnels que durant le temps de son utilisation. Vous ne pouvez pas l'activer à la toute fin de la partie en pensant que vous obtiendrez des points d'expérience en plus pour tout ce que vous avez fait durant le match."

• Engineer :



Dans le multijoueur d'Halo 4, les largages d'arme ne seront plus tellement prévisibles comme auparavant. Ils apparaîtront désormais de façon dynamique à la fois en ce qui concerne le lieu de largage que dans le contenu qu'ils contiennent. Vous pourriez être chanceux et obtenir un lance-roquettes, qui pourrait peut-être même être largué près de vous. Quand quelque chose d'utile sera larguée depuis le ciel, la modification d'armure Drop Recon, exclusive à la spécialisation de l'Engineer, apporte un avantage : "L'Engineer sera averti quelques secondes avant le reste des joueurs. En fonction de la distance par rapport à un largage, vous pouvez aussi obtenir une flèche qui indique où le largage le plus proche arrivera. Cela agrandit le périmètre des largages qui apparaissent sur votre HUD (ATH - Affichage Tête haute)."

• Tracker :



"Quand vous disposez d'un largage d'arme personnalisé (en mode Infinity Slayer seulement), vous avez comme choix des grenades, une arme ou un pouvoir. Ce que cette modification nommée Requisition permet est de relancer les dés. Donc si les trois choix dont vous disposez ne vous plaisent pas, vous pouvez en obtenir trois autres".

• Rogue :



"Dans les anciens jeux Halo, quand vous utilisez le viseur et que vous recevez un tir, vous êtes sortis du zoom. Maintenant ce n'est plus vraiment le cas : grâce à la modification d'armure Stability, vous continuez de zoomer."

• Stalker :



La modification Nemesis du Stalker donne au joueur une indication à l'écran sur la localisation de celui qui l'a tué en dernier. De plus, le dernier ennemi qui a attaqué le joueur pourra aussi être indiqué, afin de le pourchasser pour se venger. Les équipes qui communiquent comme il faut pourront faire bon usage de cette modification.

• Pathfinder :



Cette spécialisation donne accès à la modification Gunner, qui réduit le temps de refroidissement d'une arme de véhicule et permet de se déplacer plus rapidement en portant un objet d&étaché. "Si vous aimez porter une tourelle, ceci vous rendra un petit peu plus puissant que vous ne le seriez normalement."

• Operator :



Cette spécialisation est parfaite pour les adorateurs de véhicules : "dans le passé, vous pouviez utiliser une charge électromagnétique pour arrêter un véhicule", ce qui vous rappellera ces nombreux souvenirs d'une boucherie stoppée par le tir surchargé d'un pistolet plasma. "Cette modification nommé Wheelman vous offre une petite résistance face à cela. Vous ne serez plus nécessairement arrêté dans votre course, désormais."

Mais ce n'est pas tout : "Cela vous permet aussi de recharger plus rapidement la santé de votre véhicule. Vous serez mieux récompensé si vous conduisez bien et que vous apportez des assistances que par le passé. Nous encouragerons les gens qui veulent être à la place du conducteur."

Avant que vous ne vous fassiez des idées, cependant, lisez ceci : les même modifications d'armure ne se cumulent. Donc si vous remplissez un warthog d'Operators, vous ne créerez pas un engin invincible.

Le mot de la fin :

Avec ces nouveaux Spartan-IVs, on peut se demander ce que devient l'armure MJOLNIR Mark V d'halo 1 ? Cette armure a-t-elle une place dans cet univers de fiction nommé War Games ? "Je peux vous dire que, si vous êtes quelqu'un de nostalgique, nous avons définitivement inclus des options qui vous feront plaisir", nous dit David Ellis. Et concernant des surprises comme la Recon d'Halo 3 ? "Nous avons assurément quelques armures que nous gardons secrètes".

Partager cet article :




Commentaires - 0 Nouv.
AceParty
#1 | AceParty · 15/08/2012 à 03:10
Voila, c'est fait Halo copie COD à 95% (il manque juste les kills streaks et l'iron sight et tout y est) bref c'était absolument prévisible avec tout ce que l'on savait déjà avec les dernières annonces.

Ce que je regrette le plus dans l'histoire c'est que Halo à définitivement perdu son style au profit d'un énième FPS inspirer par COD malgré tout je pense que Halo 4 sera un excellent jeu à contrario je doute qu'il soit un excellent Halo.

De plus l'article original était un foutoir monstre, 343i se contredit sois même sur certains points à plusieurs reprises, je suis sur que c'est volontaire pour semer un peu le doute et ne pas trop alarmer les fans.
Vico69
#2 | Vico69 · 15/08/2012 à 03:28
AceParty
De plus l'article original était un foutoir monstre, 343i se contredit sois même sur certains points à plusieurs reprises, je suis sur que c'est volontaire pour semer un peu le doute et ne pas trop alarmer les fans.


Oui, on a clairement dû trier et corriger les erreurs.
Mais je pense que là ça vient plus de la faute d'IGN qu'autre chose.
Quoique certaines phrase de David Ellis sont pas claires.

S'il n'y avait pas ces mods d'armure, j'aimerais bien l'idée de spécialisations (genre chacun choisit des pièces d'armure que peu auront), donc au final on en revient toujours au même : ce qui me fait peur, ce sont les mods d'armure. Pas vraiment les capacités d'armure, pas les largages bizarres, etc., juste les modifications d'armure.

Si seulement ça n'existait pas...
Ludacris
#3 | Ludacris · 15/08/2012 à 03:31
Oui, j'aurais largement préféré aussi ne pas avoir tout ça. Après, en lisant rapidement, sur les 10, il y en a que 3 qui seront vraiment chiantes: Stalker, Rogue et Operator. Les autres n'apportent pas grand chose, allez peut-être aussi Pathfinder.

Au final, ces mods d'armure prendront la place d'un atout parmi les deux qu'on peut avoir dans notre loadout (j'ai plus les noms exacts). Et devront nécessiter d'atteindre le dernier grade, et le dernier grade de la spécialisation.

Mais je le répète, j'aurais aussi préféré et je m'attendais à ce que Vico a décrit.

Bon, on aura des explications et un long bulletin demain pour expliquer et clarifier tout ça.

Pour poster un petit truc positif, les armures présentées sont sympas^^.

Très franchement dommage d'avoir ajoutés autant de variable au jeu. Certaines ne me dérangeaient pas du tout, mais je dois dire que tout ce qui concerne les atouts dans les loadouts j'aurais préféré éviter. Une personnalisation du loadout basé sur arme primaire, seconde, grenade, habilité et on était bien.

Plus qu'à fortement espérer avoir des playlists où toutes ses choses sont exclues ou très limitées.
Jucke Boxe
#4 | Jucke Boxe · 15/08/2012 à 04:01
En gros ça veux dire que l'on ne pourra pas mettre le Skin que l'on trouve le plus à notre goût car chaques Skins à une particularité bien à lui qui va nous servir pour notre style de jeu... (Vitesse, Sons réduit etc..)? Sad
Pasqua729
#5 | Pasqua729 · 15/08/2012 à 04:10
J'ai pas trop compris le système, on pourra toute les utilisé ou seulement en spécialisé une seule ?
VeryColdKB
#6 | VeryColdKB · 15/08/2012 à 04:20
Moi même n'aimant pas l'idée que Halo tire de plus en plus vers les Carl on Duty Black Cops et compagnies, mais je ne peux m’empêcher de penser que c'est quand même pour le mieux ce que l'on voit devenir Halo.

Non je ne dis pas que c'est mieux que Halo devienne un CoD. Seulement, je trouve que les opus précédant de Halo manquait de contenue niveau "joueur" et maintenant, nous sommes servies. De plus, je trouve que nous nous rapprochons de plus en plus vers du multijoueurs, du team, du travail en équipe et c'est ce qui m'attire dans les Spécialisations.

Seul problème que j'ai constaté, c'est que l'on peut les changer en pleine partit qui détruit un peu le terme "spécialisation", sinon j'aime bien.

Jucke Boxe : En gros ça veux dire que l'on ne pourra pas mettre le Skin que l'on trouve le plus à notre goût car chaques Skins à une particularité bien à lui qui va nous servir pour notre style de jeu... (Vitesse, Sons réduit etc..)? Sad


Les armures que tu vois sont des armures débloquer en montant ta spécialisations.
Forerunner343i
#7 | Forerunner343i · 15/08/2012 à 07:59
Je suis malheureusement bien d'accord en ce qui concerne le multijoueur. Jattends de voir in-game, mais jai peu despoirs. Il pe restera donc uniquement la campagne et le SpartanOps.
phoenixlechat
#8 | phoenixlechat · 15/08/2012 à 09:12
Rogue et surtout sa "Stability", ça me va tout à fait. Pour le reste ce n'est qu'un défilé de masques de carnaval.
Dobermann : les armures de Reach commencent déjà à me manquer en voyant ces horreurs...

Exactement !
Caboose
#9 | Caboose · 15/08/2012 à 09:39
Je ne sais pas vraiment quoi penser de tout ça...
FulRoro
#10 | FulRoro · 15/08/2012 à 09:43
Il est bon de noter que seules deux spécialisations seront disponibles au lancement du jeu : Pioneer et Wetwork. Le reste arrivera plus tard, à moins que vous ne possédiez l'édition limitée, auquel cas vous aurez directement accès aux 10 spécialisations,

Ça ne choque que moi ?
Publier le commentaire
Connectez-vous pour publier un Commentaire.