Retrouvez-nous sur Google+
Crâne, Capture de Drapeau et Griffball
Le contenu présenté à la conférence cette nuit se dévoile petit à petit. 3 modes multijoueurs différents ont été montrés, joués et commentés devant le public, à savoir le Crâne, le Capture de Drapeau, et... Surprise, le Griffball, qui fera son retour dans Halo 4.

Capture de Drapeau : le drapeau se ramasse désormais automatiquement lorsque l'on passe dessus. Il n'est plus possible de le lâcher pour aller plus vite ou pour se défendre le temps d'un instant avec une autre arme, vous devez le garder jusqu'à marquer ou... Mourir. De plus, nous disposons forcément d'un magnum lorsque l'on possède le drapeau, que nous ayons cette arme sur nous ou pas (le multijoueur est une simulation virtuelle, donc ceci reste crédible).

Capture de Drapeau sur Exile



Crâne : Il est possible de lancer le crâne dans une direction, action observable à partir de 0:42 dans la vidéo qui suit.

Crâne sur Exile



Griffball : la bombe se ramasse automatiquement lorsque l'on passe dessus. Comme le crâne, il est désormais possible de le lancer, ce qui changera radicalement la façon de jouer ce mode (si vous y jouez pour l'objectif et non pour les frags, évidemment).

Griffball en Forge



Partager cet article :




Commentaires - 0 Nouv.
Caboose
#1 | Caboose · 02/09/2012 à 10:38
Le marteau fait beaucoup plus "marteau" maintenant : quelque chose de lourd qui est fait pour écraser un tank en une puissante frappe.

Par contre franchement enlever le Pick'n'drop c'est de la connerie. J’espère vraiment qu'ils vont changer ça.
Ntow
#2 | Ntow · 02/09/2012 à 11:04
Oui c'est de la connerie, faudra gueuler x)
Sinon la gueule du crâne me déplaît énormément, c'est quoi cette idée là? L'ajout d'un lancer du crâne/ de la balle est génial mais la gueule des joujous ...on va nous sortir que c'est du forunner blabla mais bon
Forerunner343i
#3 | Forerunner343i · 02/09/2012 à 11:07
J'adore le grifball Evolved 2.0, et cette fois il en mérite le nom.

L'idée du lancer me laisse cependant sceptique pour le Crane. Si ça promet des parties totalement nouvelles, il se peut également que le jeu devienne plus difficile (comprenez la récupération du crane par l'équipe adverse). En effet si on peut le lancer, il faudrait tuer tous les adversaires alentours. A voir dans le version finale ce que ça donne.
Ntow
#4 | Ntow · 02/09/2012 à 11:26
On verra bien parce que sur les vidéos, ça ne leur vient pas à l'idée de marquer les joueurs au lieu de leur courir après Grin
Vico69
#5 | Vico69 · 02/09/2012 à 11:54
Hum, j'aime pas du tout le son et l'animation de frappe du marteau...
J'aime pas trop les sons du jeu, en fait, ça s'éloigne trop des sons auxquels on est habitué.
Ntow
#6 | Ntow · 02/09/2012 à 12:12
Un son très "robotique". Les spartans sont devenus de vrais machines :-(
Ludacris
#7 | Ludacris · 02/09/2012 à 12:47
En y réfléchissant (je ne pense pas qu'ils changeront le fait de ne plus pouvoir poser le drapeau), je préférerais avoir le drapeau dans le dos (façon speedpile?) et pouvoir me servir des armes que j'ai sur moi. Garder le marqueur au dessus de ma tête (en y retirant le "kill", pas nécessaire). Et surtout revenir sur l'auto pick-up (je parle de tout les objectifs là).

On ne pourrait pas sprinter mais la vitesse de déplacement serait la même que de base (ça ils l'ont fait heureusement).

Ce serait un meilleur compromis.

Pour le lancer de crâne, j'aurais plutôt vu donc sans l'auto pick-up, le bouton pour ramasser le crâne pour attraper le crâne lors d'une passe. Un petit peu plus technique et moins aléatoire. Là, le joueur qui va se faire tuer, il va lancer dans une direction le crâne et son équipier pourrait le ramasser un peu par hasard.

Le Grifball, mitigé. Si on tue le porteur à l'épée, on récupère instantanément la bombe (pas une mauvaise chose en soi). Si on le tue au marteau, ce n'est pas le cas (ça ne me dérange pas). Mais si on frappe le marteau par terre, la bombe roule? J'ai des doutes sur ça. Le fait qu'il n'y ait plus de temps mort entre les points marqués est par contre une bonne initiative (il y a juste un timeur de 3 secondes avant que la bombe soit reset). C'était une chose que j'aimais beaucoup dans le gametype Hockey en Action Sack.

Bref, mitigé pour le moment sur les changements annoncés (certains me plaisent, d'autres pas).

edit: je peux malgré tout comprendre le besoin de l'auto pick-up, disons une map comme Haven en Oddball, plusieurs armes différentes, et plusieurs personnes meurent au même endroit, le crâne tu mets deux plombs à le ramasser au tour de toutes les armes qui trainent, ça m'est déjà arrivé. C'est chiant.
Général Grievous
#8 | Général Grievous · 02/09/2012 à 14:46 - En ligne
Pour ma part, je salue 343 Industries et j'accueille à bras grand-ouverts la dimension tactique qui vient s'ajouter au Crane et au Grifball ! ENFIN, on aura du gameplay en EQUIPE, bordel de [BLAM!] !

Juste toujours déçu pour le CTF, meme si votre histoire de pick'n'drop me fait marrer, y a rien de mieux pour se faire repérer... =>
J'espère qu'ils ne feront pas la meme avec la bombe. Nous laisser le choix de nous faire repérer pour nous défendre mieux ou non, ça fait parti de l'esprit tactique du jeu...
Coach_Ti7i
#9 | Coach_Ti7i · 02/09/2012 à 16:10
Général Grievous : Juste toujours déçu pour le CTF, meme si votre histoire de pick'n'drop me fait marrer, y a rien de mieux pour se faire repérer... =>
J'espère qu'ils ne feront pas la meme avec la bombe. Nous laisser le choix de nous faire repérer pour nous défendre mieux ou non, ça fait parti de l'esprit tactique du jeu...


Et l'idée du pick'n'drop c'était aussi un aspect tactique du CTF, on pouvait choisir de transporter plus vite le drapeau quitte à être repéré ou faire le choix d'une capture "silencieuse".
deltarbiter
#10 | deltarbiter · 02/09/2012 à 19:39
Moi je trouve l'idée du lancer tout simplement génial, du nouveau pour le griftball avec lequel je suis fâché depuis la version Halo Reach.
Enfin du travail en équipe; des meilleures stratégies, ça va déchirer ! Wuut!
Publier le commentaire
Connectez-vous pour publier un Commentaire.