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Halo Bulletin du 5/09/2012 : Partie 1, Capture du Drapeau
Avant toute chose je me dois de préciser que la traduction a été effectuée par Shockwave, je me suis juste chargé de publier l'article en son absence.

Nous avons recréé le CDD comme une toute nouvelle expérience pour Halo 4. Nos objectifs de départs étaient de créer une expérience nouvelle et excitante, en se concentrant essentiellement sur le jeu d'équipe et le porteur de drapeau. Si vous n'avez pas eu la chance de jouer au CDD ce week-end à la PAX, voici quelques éléments de la nouvelle expérience du CDD.



Compétences du porteur de drapeau - Ramassage du drapeau

C'est de loin la plus grande nouveauté du CDD dans Halo 4, nous avons focaliser énormément dessus et ce fut notre première priorité. Avant de passer en revue les changements, nous allons parler du porteur de drapeau, qui est une expérience en soi.
La première chose que vous remarquerez à propos du porteur de drapeau dans Halo 4, c'est que vous ramasserez automatiquement le drapeau. Contrairement à une arme, vous n'aurez pas besoin de maintenir ou d'appuyer sur une touche pour prendre le drapeau. Nous avons longuement testé différentes méthodes pour ramasser le drapeau, et finalement nous avons choisi celle-ci car elle vous met dans l'action très rapidement. Bien qu'il y aura des occasions où vous décrocherez accidentellement le drapeau, nous pensons que cela vaut la peine que vous puissiez désormais facilement attraper le drapeau d'un endroit difficile d'accès avec un simple toucher, et il y a une sensation très naturelle à cette transition. Nous avons aussi soigneusement réglé le rayon d'action du ramassage de drapeau, vous aurez donc besoin d'être juste au-dessus du drapeau pour vous en emparer.



Compétences du porteur de drapeau - Le Flagnum

Au moment où vous prendrez le drapeau, vous tiendrez le drapeau dans votre main gauche et un Magnum dans celle de droite. Le Magnum vous permet de vous défendre en cas de combats et contre les autres porteurs de drapeau. Nous sommes encore en train de régler le Magnum pour le porteur de drapeau, mais au final il bénéficiera tout de même de légers dommages supplémentaires. Comme dans les Halo précédentes, votre attaque de mêlée tuera instantanément. Vous ne pouvez pas changer d'armes en tenant le drapeau, mais il y a des munitions illimités pour le Magnum. Nous avons également ajouté un nouvel assassinat appelé "Flagsassination".



Compétences du porteur de drapeau - Vitesse des mouvements

Contrairement aux autres jeux Halo, le porteur de drapeau peut se déplacer à pleine vitesse, comprenant aussi les sauts et les mouvements latéraux. La différence c'est que vous ne pouvez pas sprinter. Cependant, l'énorme avantage pour le Magnum est qu'il force vos adversaires d'arrêter de sprinter, donc dans la plupart des rencontres, vous serez sur un pied d'égalité.



Compétences du porteur de drapeau - Vous êtes l'objectif

Aussitôt que vous décrochez le drapeau, votre ATH va indiquer votre objectif de destination. Chaque joueur spéciaux du CDD a un indicateur qui change en fonction de l'état du jeu actuel. Le nouvel ATH dispose de points de navigation claires et vous indiquent les objectifs ainsi que l'emplacement des drapeaux avec juste un regard. Lorsque vous tenez le drapeau, vous avez un travail à faire: le rapporter à la base! Vous allez devenir le centre d'attention de vos coéquipiers qui seront chargés de vous escorter, et de vos adversaires qui devront vous arrêter. Pour renforcer cette idée, vous ne pouvez pas lâcher le drapeau, vous serez donc la pièce maîtresse du jeu jusqu'à ce que vous rameniez le drapeau au point de destination, avec vos coéquipiers qui vous escortent le long du chemin.



Modifications des règles – Score

L'une des règle les plus importantes qui a changé dans le CDD, c'est que le drapeau de votre équipe n'a pas obligation d'être dans votre camp pour marquer, nous avons remarqué que lorsque les drapeaux ne sont pas retenus à leur base et peuvent traverser librement la carte, cela permet de se concentrer sur la défense du drapeau, l'escorte et la capture des objectifs. Durant un match nul avec un seul point de gagner, les porteurs de drapeau et leurs coéquipiers auront une décision difficile à faire: attraper le drapeau adverse ou arrêter le porteur de drapeau ennemi. Nous avons vécu des combats épiques entre les différents porteurs, c'était tellement excitant que nous avons même créé des récompenses spéciales pour eux (voir plus loin).



Modifications des règles – Défense et retour du drapeau

Lorsque l'équipe adverse lâche votre drapeau, la minuterie du retour du drapeau commence. La minuterie est maintenant clairement intégré sur le point de navigation du drapeau, de sorte qu'il n'y ai pas de surprise quand il retournera à votre base. Contrairement aux Halo précédents, le fait de rester sur le drapeau ne fera pas accélérer la minuterie de son retour. Nous avons remarqué que ce changement améliorait l'attaque et la défense du drapeau, de plus les joueurs peuvent utiliser plus d'espace de jeu autour de leur drapeau pour le défendre. Votre travail consiste à garder les ennemis en mouvement, et de rester pour défendre le drapeau. Ainsi, de nombreuses phases d'actions auront lieux avant l'instant final, et défendre votre drapeau même quelques secondes peut faire toute la différence.



Modifications des règles - Temps additionnel

Le temps additionnel est également amélioré dans Halo 4, et vous y parviendrez si le temps s'est écoulé et que le score est toujours à égalité. Le temps additionnel passe désormais à 60 secondes, et la première équipe qui marque gagne la partie. Nous avons ajouté un peu de musiques intenses et dynamiques dans les prolongations afin de maintenir la pression.



Les points

Comme dans Infinity Slayer, vous allez gagner des points en CDD, non seulement pour votre équipe en capturant des drapeaux, mais aussi pour vous-même en contribuant au travail d'équipe. Chaque médaille CDD vous attribue des points de médailles qui déterminent votre place sur le tableau de score par rapport aux autres joueurs. Voici un bref résumé des médailles pour le CDD.











Medal Name Description Points
Flag CaptureCapturez le drapeau ennemi dans votre base100
Flag Carrier KillTuez le porteur de drapeau adversaire5
Flag KillTuez un adversaire à l'aide du drapeau5
Flag DefenseTuez un adversaire proche de votre drapeau5
Flag Runner Capturez 2 drapeaux en une seule partie15
Flag ChampionCapturez 3 drapeaux en une seule partie25
Flag AssistAidez un coéquipier à marquer le drapeau10
Flag DriverConduisez un porteur de drapeau allié proche de la zone de capture 5
Flag JoustTuez le porteur de drapeau adversaire à l'aide du drapeau 15
FlagsassinationExécutez un assassinat à l'aide du drapeau 15

En plus des médailles CDD, vous pourrez toujours gagner des médailles que vous obtenez habituellement dans Infinity Slayer. Le CDD prend en charge également une option de jeu personnalisé qui vous permet d'activer ou de désactiver l'Ordnance Infinity, vous permettant ainsi de remporter des récompenses d'Infinity Slayer en mode Capture du Drapeau. Le marquage de score est beaucoup plus simple, la première équipe à trois points gagne.



Playlist spécifiques

Nous sommes extrêmement heureux de vous présenter et d'héberger le CDD au lancement, le 6 Novembre. Voici un aperçu de nos paramètres prévus.








Mode2 Flag CTF Only
Équipes5v5
Limite de temps12:00
Objectif de score3 Captures
Temps additionnel60 seconds
OrdnanceInitial et Monde
Cartes5 cartes non-forgées, prévues pour le CTF

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Commentaires - 0 Nouv.
Ludacris
#11 | Ludacris · 06/09/2012 à 22:13
Will S117 : Tout à l'air d'être pas mal, seul le Pic'n'drop manque =/ (et donc ne pas pouvoir lâcher le drapeau quand on l'a à moins de mourir va en faire rager plus d'un si on l'a pris par accident...)


En lisant ce qu'ils ont dit, la zone pour prendre le drapeau a été réduite au minimum pour que les prises accidentelles soient le plus rare possible.

Franchement j'étais très septique mais j'ai envie de tester tout ça, après avoir vu un gros paquet de vidéos, je trouve que ça se joue pas si mal finalement.
Ntow
#12 | Ntow · 07/09/2012 à 00:02
Le coup du Flagnum et du ramassage de drapeau ça a beau être une idée simple, elle vient clairement de 343i pour ce coup et je trouve ça admirable. De vraies idées de changement, peut être bouleversantes mais nécessaires Smile
Lloyd Irving
#13 | Lloyd Irving · 07/09/2012 à 11:08
Alors là je prends une claque dans laggle, je m'attendais pas du tout à ça de leurs part... J'veux dire qu'il avait (au départ pour moi) totalement dénaturé le CTF, mais au final les énorme modification qu'ils ont apporter à ce mode ferons que les joueurs seront obligé de jouer l'objectif... De très bonne modification en soit. Finalement, cela me rassure.
K1ngSn1p3
#14 | K1ngSn1p3 · 07/09/2012 à 18:25
Lloyd Irving au final les énorme modification qu'ils ont apporter à ce mode ferons que les joueurs seront obligé de jouer l'objectif...


Non, les "killplayer" (plus de la moitié des joueurs BTB sur reach) ne joueront pas le flag si il est impossible de la lâcher. Même si il y a un bonus pour les parties gagnées, au final ils "bouderont" juste le CTF.
Lloyd Irving
#15 | Lloyd Irving · 07/09/2012 à 19:12
Est-ce un problème ? Au final il restera en majeur partie des joueurs objectif, certes, le temps de recherche de partie sera plus long (à cause des "killplayer" en moins) mais les chances d'avoir une partie de "qualité" augmente.

Fin, ce n'est que mon avis.
Forerunner343i
#16 | Forerunner343i · 07/09/2012 à 20:40
Lloyd Irving : Est-ce un problème ? Au final il restera en majeur partie des joueurs objectif, certes, le temps de recherche de partie sera plus long (à cause des "killplayer" en moins) mais les chances d'avoir une partie de "qualité" augmente.

Fin, ce n'est que mon avis.

Entièrement d'ccord

Finalement, que les attentes soient plus longues ne changera rien : Reach avait peut etre des temps d'attente assez faibles/normaux en Objectif, mais de nombreuses déconnexions (rage-quit), des lags quasi immédiats suivant, tous ça parce que deux "killplayers" étaient mécontents que d'autres jouent l'objectif. Donc quelque part il y a des chances que l'on y gagne, au contraire, en réduisant le nombre de killplayers dans les parties objos.
K1ngSn1p3
#17 | K1ngSn1p3 · 08/09/2012 à 00:20
Lloyd Irving : Est-ce un problème ? Au final il restera en majeur partie des joueurs objectif, certes, le temps de recherche de partie sera plus long (à cause des "killplayer" en moins) mais les chances d'avoir une partie de "qualité" augmente.

Fin, ce n'est que mon avis.


Je suis d'accord sur le raisonnement. Le seul problème c'est que (a mon avis) il y aura pas deux playlist BTB, une pour du slayer et une pour de l’objectif. Ce sera la même, et forcément si plus de la moitié des joueurs sont des "killplayer" ils ne voteront jamais pour du CTF. Après il faut juste espérer que ces gros noobs qui jouent pas l’objectif soit minoritaire (ce qui n'est pas le cas sur reach malheureusement).
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