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Présentation de la Forge & nouvel environnement - Partie 2
Erosion est le troisième et dernier environnement pour la Forge conçu par Certain Affinity. C'est à nouveau Gamespot qui nous présente le tout en vidéo, détaillant les différents espaces que nous pourrons utiliser ainsi les pièces de Forge à notre disposition.

Bien que non-similaire à la construction de Forge World, chacun des environnements disposera de plusieurs espaces pour développer votre carte, et chacun d'entre-eux disposera de pièces uniquement afin de permettre à vos créations de coller aux décors offerts.

Erosion contiendra le Colisée utilisé pour les matchs de Grifball, qui pourra aussi être utilisé différemment en fonction de vos idées. De l'eau, des couloirs, de quoi avoir des cartes bien pensées par la communauté. Sa construction est assez simple tout en offrant de la géométrie adéquate pour permettre aux forgerons débutants de s'approprier l'espace et faire leurs premiers pas.

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Commentaires - 0 Nouv.
DirtyBit
#11 | DirtyBit · 10/10/2012 à 19:05
D'ailleurs on a que 2 maps BTB sûr pour l'instant ?
Will S117
#12 | Will S117 · 10/10/2012 à 19:17
DirtyBit : J'ai l'impression qu'on ne pourra même pas faire une map BTB ! :-( (A moins de construire d'autres structures évidemment, mais à même le sol non) + Pour moi il y avait énormément de potentiel sur Impact la map est très belle mais les astéroïdes sont petits. Au moins on aura de beaux paysages...


Ouais...=/ Trop petit =/
Forerunner343i
#13 | Forerunner343i · 10/10/2012 à 19:17
DirtyBit : J'ai l'impression qu'on ne pourra même pas faire une map BTB ! :-( (A moins de construire d'autres structures évidemment, mais à même le sol non) + Pour moi il y avait énormément de potentiel sur Impact la map est très belle mais les astéroïdes sont petits. Au moins on aura de beaux paysages...

Je te rejoins les environnements sont superbes mais la taille des cartes est vraiment ridicule :/
Dommage... peut etre mieux pour les DLCs ?
DirtyBit
#14 | DirtyBit · 10/10/2012 à 19:24
A la limite tu forges sur une map de base et t'as mieux...
Will S117
#15 | Will S117 · 10/10/2012 à 20:20
DirtyBit : A la limite tu forges sur une map de base et t'as mieux...

+1000
Ludacris
#16 | Ludacris · 10/10/2012 à 20:53
Un petit sum-up des trois espaces de Forge par un membre de neogaf:

http://www.neogaf...count=5041
Arbiter0x
#17 | Arbiter0x · 10/10/2012 à 21:10
Les maps ont tout simplement l'AIR d'être petites, regardez la base sur Impact, de loin elle a l'air d'être minuscule, mais une fois qu'il s'approche et rentre dedans on voit immédiatement que c'est pas le cas Wink Quand on vois la map forgée sur Impact par exemple on voit que c'est assez grand et très joli.

Et puis j'adoooooooooooooooore l'éspace, les étoiles, les galaxies, etc ... ! Donc la map dans l'espace, ça me fait vraiment plaisir, surtout qu'on pourra jouer avec la gravité, comme l'inversé ou la diminuer à l'éxterieur pour donner un effet plus orbital ou encore pleins d'autres choses ! D'autant plus que les trois maps sont magnifiques (surtout Impact). Et l'éclairage dynamique rend les maps vraiment plus réelle, on dirait pas que ce sont des maps forgées.
LuciferX
#18 | LuciferX · 10/10/2012 à 23:04
Vico69 : Euh, ah bon ?
Oui, d'après ce que j'ai compris, il s'agit d'un effet de flou que l'on pourra activer (dans le mode cinéma) afin de renforcer la sensation de profondeur et donc de donner plus d'impact à la scène photographiée/filmée.

D'ailleurs, si je ne me trompe pas, on peut aussi le voir en action sur la présentation de Abandon (au début): http://www.halode...dmore=2204
Face2grognard
#19 | Face2grognard · 10/10/2012 à 23:10
Will S117 : ...pas de map dans la neige...les espaces ont l'air ridiculement plus petits que dans Reach...c'est pas aussi bien que ce que j'attendais, je suis déçus là...


Heureusement.Je préfère plusieurs environnement qu'un seul qu'on revoit encore et encore.Franchement les maps sur la Forge de Reach je peux plus les encadrer,c'est quand je joue sur une des ces maps que j'ai envie d'arrêté la console et de jeter la galette par la fenêtre.
Forerunner343i
#20 | Forerunner343i · 11/10/2012 à 06:55
J'ajouterai aussi avec déception qu'ils ont troqué la palette gris clair/gris foncé de Reach contre una palette monochrome de gris :/ A part les corridors tout ouverts et lumineux (sur Impact) les pièces ot toujours cet aspect fade :/ Dommage.
Par contre j'attends avec impatience la liste de tous les objets pour commencer à imaginer des maps !
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