Retrouvez-nous sur Google+
Nouvelle carte - Modes de jeu & aspect compétitif
C'est officiel, Halo 4 est disponible sur la toile ! Si vous souhaitez éviter de perdre toute surprise quant à la campagne du jeu, nous vous conseillons de faire très attention à vos recherches sur Youtube, et de quitter absolument tous les forums qui abordent le sujet Halo ! Comme nous vous l'avions promis il y a plusieurs semaines, aucune vidéo en rapport avec la campagne, non-officielle, ne sera diffusée sur HaloDestiny, afin de ne pas mettre la tentation sous votre nez !

Nous n'hésiterons d'ailleurs pas une seconde à bannir les membres qui posteraient des spoilers campagne sur notre forum ou dans les commentaires d'articles, quitte à ce que nous perdions quelques visites. Vous êtes prévenus.

Nouvelle carte: Vortex


Mais concernant le multijoueur, là c'est une autre question bien entendu. Ainsi, profitons que le jeu soit entre plusieurs mains pour découvrir ses derniers secrets, notamment par rapport aux cartes disponibles, et à la dernière qu'il nous manquait ! Vortex, c'est son nom, et il s'agit là de la dixième et dernière carte multijoueur pour Halo 4 disponible au lancement (on ne compte pas les environnements Forge bien entendu, sinon cela ferait 13 cartes). Il s'agit d'une carte oscillant entre une taille moyenne et large, adaptée au Big Team Battle ainsi qu'aux parties tel que Dominion. Images ci-dessous :

Halo 4 Halo 4

Halo 4 Halo 4

Halo 4 Halo 4

Halo 4

Modes de jeu disponibles


La sortie prématurée du jeu permet aussi de connaitre les différents modes de jeu déjà présents sur le DVD de Halo 4 quand vous l'aurez entre les mains. Comparé aux précédents jeux, on peut noter qu'il en manque énormément malheureusement. Cela dit, il y a tout de même un nouveau mode de jeu, dont nous ne connaissons pas grand chose pour le moment, qui se nomme Extraction. Les modes cités ci-dessous comprennent bien entendu les versions classiques mais aussi les versions dites Infinity. Voici la liste de ces derniers :

- Slayer
- Regicide
- Capture The Flag
- King of the Hill
- Oddball
- Dominion
- Extraction
- Flood
- Grifball

Aspect compétitif


La communauté, surtout américaine, a toujours demandé à voir apparaître une playlist en War Games dédiée aux modes classique de Halo, à savoir sans habilités d'armure, de largages d'armes ou encore de supports tactiques. 343 Industries a écouté, et la bonne nouvelle est que des modes classiques comme le Slayer Pro seront présents dès le lancement du jeu. C'est Bravo, aficionado de la MLG, accompagné par Kevin Franklin, Game Designer sur Halo 4, qui nous apporte toutes ces informations.

Le mode Slayer Pro sera un mode similaire au MLG de Reach. Plusieurs paquetages prédéfinies seront disponibles en début de jeu, et vous ne pourrez pas utiliser les vôtres. Ces derniers se composeront de grenades à fragmentation, d'un Magnum ainsi que de différentes armes principales, partant du BR jusqu'au DMR en passant par le fusil d'assaut, et tout de même du support Resuply qui permet de ramasser les grenades au sol. La vitesse et les dégâts du joueur ont été augmenté, le radar devrait être désactivé pour ces parties. Aussi, ne comptez pas véritablement revoir des niveaux de 1 à 50 en War Games comme vous avez pu les connaitre avec Halo 2 ou encore Halo 3. Pour en savoir plus, la vidéo ci-dessous est à vous. À condition de comprendre un peu l'anglais bien entendu.



Partager cet article :




Commentaires - 0 Nouv.
Dstroy
#101 | Dstroy · 14/10/2012 à 20:33
Je suis pas sûr d'avoir tout bien compris Futur dans le post ^^
Futur Life
#102 | Futur Life · 14/10/2012 à 20:39 - En ligne
En fait, David Ellis explique que sur Halo 4, les personnes seront réunies en fonction de leur niveau de jeu (skill), et que cela sera bien plus précis que sur Reach. Il ne cache d'ailleurs pas que sur le précédent Halo, les joueurs étaient plutôt réunis en fonction de leur connexion avec une priorité inférieur sur les niveaux similaires. Cela permettait aux joueurs de trouver plus rapidement des parties.

De plus, comme sur Halo 4, les playlists en matchmaking ne contiendront qu'une seule type de partie (genre tu choisies la playlist Infinity Slayer ou le playlist CTF, tu ne tomberas que sur de l'Infinity Slayer et du CTF sur l'autre), et qu'elles seront très régulièrement mises à jour, cela permettra d'avoir bien plus de joueurs dans une même playlist, tout en permettant de les réunir plus facilement en fonction de leur niveau de jeu en priorité, puis en fonction de leur connexion.

Voilà voilà, j'espère que ça vous rassure déjà un peu plus. Certes, il n'y aura pas un chiffre à côté de votre gamertag qui sera visible par vous et d'autres, mais au moins, vous êtes sûrs que la réunion des joueurs sur le Live se fera en fonction du niveau de jeu. ^^
Silent.B
#103 | Silent.B · 14/10/2012 à 20:44
Futur Life : David Ellis (Game Designer sur Halo 4) à propos du système de classement sur le Live de Halo 4 : http://www.neogaf...count=9960


En gros si j'ai bien compris, ils veulent faire moins de playlist pour regrouper plus de monde dans chacune d'entres elles et avoir ainsi beaucoup plus de joueurs avec un niveau proche. Le niveau des joueurs serai donc prioritaire pour la recherche comparé a Reach ou la recherche se base sur la connexion. Donc sa donne un meilleur équilibre au mode "social" mais pour l'existence d'un mode classé ya toujours rien d'annoncé.
Silent.B
#104 | Silent.B · 14/10/2012 à 20:44
dsl javais pas vu la page 11 Futur Wink
Dstroy
#105 | Dstroy · 14/10/2012 à 21:20
Ok merci pour les précisions Wink
votre copain
#106 | votre copain · 14/10/2012 à 23:12
On voit plus le niveau d'un joueur en jouant avec lui qu'en regardant un chiffre à côté de son GT
Silent.B
#107 | Silent.B · 14/10/2012 à 23:45
votre copain : On voit plus le niveau d'un joueur en jouant avec lui qu'en regardant un chiffre à côté de son GT


On est d'accord. Mais comme beaucoup de joueurs, j'aime la "compétition" pour atteindre un objectif (ex: un lvl 50). Tu gagne tu monte, tu perd tu descend, sa mets une pression supplémentaire et le jeu à une tout autre saveur. Dans Reach tout le monde s'en fou chacun fait sa games, peu importe la victoire ou la défaite à la fin. Moi le chiffre je m'en fou d'un point de vu "niveau du joueur" (un lvl 50 ne m'a jamais impressionné) mais sa rend généralement les games beaucoup plus sérieuses, il y a un enjeu direct a la fin de la partie. Dans les nouveaux Halo, il suffi de jouer énormément (bien ou mal) pour être sûr d'atteindre tous les objectifs (ex : armure, citation, légataire..). Sa n'a pas d’intérêt. La qualité ou la quantité ? Maintenant c'est la quantité.
Yupjo
#108 | Yupjo · 15/10/2012 à 17:01
Silent.B : Tu gagne tu monte, tu perd tu descend, sa mets une pression supplémentaire et le jeu à une tout autre saveur. Dans Reach tout le monde s'en fou chacun fait sa games, peu importe la victoire ou la défaite à la fin. Moi le chiffre je m'en fou d'un point de vu "niveau du joueur" (un lvl 50 ne m'a jamais impressionné) mais sa rend généralement les games beaucoup plus sérieuses, il y a un enjeu direct a la fin de la partie. Dans les nouveaux Halo, il suffi de jouer énormément (bien ou mal) pour être sûr d'atteindre tous les objectifs (ex : armure, citation, légataire..). Sa n'a pas d’intérêt. La qualité ou la quantité ? Maintenant c'est la quantité.


Même si je prône le fun avant tout, sur ce point, je suis assez d'accord.
Nazareth
#109 | Nazareth · 15/10/2012 à 20:43
Je suis tout à fait d'accord avec toi Silent.B et puis avec halo 3 ce qui était bien c'était la simplicité des playlist ceux avec classement et ceux sans classement fait pour l'experience et puis le double exp c'était une bonne idée, moi personnelement je trouve le multijoueur de reach beaucoup plus maladroit bungie a voulut changer le multijoueur avec reach en essayent d'innover mais le résultat n'est pour ma pars pas trés positive.

Et puis vous parler de fun et de compéte mais avec H3 il y avait les deux comme je disais playlist classement et playlist experience tout le monde était content, non zete pas d'accord avec moi sur ce point la.

Et les sensation que décris silent.b a propos du classement et tout a fait ce que je ressenter avec halo 3 alors que maintenant reach n'a pas trop d'interet meme avec les citations et les crédit que l'on gagne je trouve sa pas intéressant enfin c'est ce que je pense.Smile
Général Grievous
#110 | Général Grievous · 15/10/2012 à 21:04
Y a peut être un côté plus compétitif sur Halo 3 en terme de classement ou autre, mais plus on avance dans le temps, plus Halo devient nerveux. Halo 2 était super speed, mais Halo 3 a carrément ralenti le truc je trouve, il était relativement lent... C'est limite si on peut pas comparer la nervosité du jeu à la conduite du Warthog du même jeu.

Dans Halo 1 c'était lourd et lent, dans Halo 2 c'était bien maniable et rapide, dans Halo 3 c'était maniable mais lent, Halo Reach rapide et maniable, Halo 4... Suivons l'optique de Reach jusqu'à preuve du contraire, c'est même plus speed et c'est pas pour me déplaire.

Dans Halo 4, on a tous les suppléments d'amélioration d'armure qui rajoute un aspect tactique au jeu, renforçant l'idée de choisir un paquetage et une amélioration particulière pour gagner. Tout comme le fait de ne pas lâcher le drapeau : jouer l'objectif pour gagner la partie.

Enfin bref... J - 22 :]
Publier le commentaire
Connectez-vous pour publier un Commentaire.